Poisson d'Avril ?...

Publié le par Pim

Le chef de l'État français - que Dieu, en sa grande sagesse, le tienne en joie - n'a pas voulu donner aux Français, qu'il aime profondément comme le montre, si besoin en était, tout ce qu'il a fait pour eux jusqu'à présent en à peine deux petites années -, l'impression qu'il leur faisait une farce - le chef de l'État est un grand farceur.

C'est pourquoi, il aura pris grand soin de s'adresser à eux, comme chacun l'aura remarqué, un 31 mars au soir, dans la suite, hélàs précipitée, d'un remaniement problématique, puisque tous les invités ont refusé, SAUF UN, toujours au garde à vous, comme on le sait, quand il s'agit de sa promotion.

 

Il n'en restait qu'un, ce fut celui-là. Beaucoup de commentateurs s'en étonnent, mais la République n'attend pas ses serviteurs, ni leur valeur d'ailleurs(1), et l'on se doute bien que le condottiere a eu ses raisons de se précipiter, du pas qui le caractérise et qui figurerait allégrement dans quelque république d'Amérique du Sud, comme on les aime dans les films d'Hollywwod.

Comme le grand cinéma d'Hollywood nous en aura édifiés, ce dont on a besoin est ce dont on se rend dépendant. Les dominants eurent besoin d'argent, et voyez où ils en sont, à quémander, quasiment ; comme ils ont besoin de petits gardes du corps, qui, parfois, les égorgent dans la nuit.

 

Bien heureusement, nous ne sommes pas sur un plateau hollywoodien.

 

D'ailleurs, dès l'aube, le (futur) Grand vizir s'est déjà mis au travail pour fabriquer son "équipe de combat" (prévue déjà depuis plusieurs mois !... nous fait-on savoir).

Gageons qu'il aura quelques difficultés, mais enfin, comme on le sait, tout travail mérite salaire, et par ces temps de crise ...

Toujours est-il que ces GI's d'une nouvelle ère vont devoir faire un travail remarquable pour sauver la France de l'ornière où l'auront mise les équipes précédentes, et le chef de l'État français aura eu bien raison de mettre un terme à toute cette gabegie.

Rassuré d'être dûment épaulé, il pourra aussitôt s'envoler pour quelque destination lontaine, Riyad, peut-être, afin d'y vendre le savoir-faire français en matière d'armes et de nucléaire et de technologie de surveillance policière, afin de sauver les emplois qu'il n'aura pas su sauver, hélàs ! à Florange et ailleurs sur le sol de notre vieille patrie. Heureusement, il y a encore de l'emploi dans l'armée, et c'est pourquoi, notre glorieux et vaillant chef de l'État doit faire la guerre, pour sauver la France, là encore, prise dans les affres d'une "crise" qui fait se tordre les Français.

Personne, néanmoins, en dépit des nombreux sondages à leur chevet, n'a encore réussi à établir de quoi ils se tordaient précisément.

 

Le (futiur) Grand vizir saura promptement remédier à tous ces troubles digestifs intempestifs causant comme une sorte de dissidence dans le pays : comment demander aux Français, un peuple dont on sait la détermination à faire montre de docilité et de soumission - ne l'a-t-il pas prouvé en de maintes occasions de sa glorieuse Histoire ? - de ne voir qu'une seule tête si elles se tordent ?

 

C'est pourquoi, dès potron minet, l a édicté déjà ses ordonnances : tous les enfants de France devront, le matin, chanter la Marseillaise, la main gôche sur la couture de leur pantalon et la main droite levée en un salut laïc et républicain devant le lever du drapeau(2).

Par ailleurs, à midi, avant le repas, tous les enfants de France devront porter haut et fort la mémoire d'un enfant juif mort durant l'extermination nazie. Ce projet, on le sait, était d'un certain républicain laïc dont la famille, expulsée par les Rouges, avait dû émigrer au Pays des Droits de l'Homme. En reconnaissant toute la vertueuse dignité, il le fait sien et exigera, désormais, son exécution de la part des enseignants, afin de chasser à jamais tous les antisémites de France, comme Charles Martel en aura chassé tous les sémites.

 

Cela ne constitue que ses deux premières mesures. Il y en aura d'autres très rapidement, nous a-t-il assuré par le biais de son entourge immédiat, le (futur) Grand vizir étant naturellement trop occupé pour discuter de ses nombreux projets pour redresser la France éternelle.

 

----------------------------------------

 

NOTES, SOURCES & LIENS

 

1 -   «J'ai toujours pensé que j'avais la capacité dassumer les plus hautes responsabilités de mon pays»

 Comme le disait, en substance, Marx,ce qui importe n'est pas la conscience que les hommes ont d'eux-mêmes, mais ce qu'ils font *. On a beau chercher avec toute la bienveillance souhaitable en ce cas, on ne trouve pas la grande valeur que l'on est en droit d'attendre d'un homme appelé à diriger un pays : qu'a-t-il fait SINON SE MONTRER, faire beaucoup de spectacle, de bruit et de vent, autour des ses "convictions" affichées en matière d'autoritarisme, de rigidité ?

De l'incompétence, bien plutôt :

. incompétence de "socialiste"** ; mais cela n'est pas un scoop ; on connaît l'anti-communisme viscéral du monsieur, on se doute de ce qu'il ne peut alors avoir rien d'une sensibilité "socialiste", dont il récuse le nom, en tout premier lieu ; de même connait-on son adhésion au blairisme, dont la real-politik a fait montre de sa grande capacité à casser le parti travailliste ; de même sa politique anti-Roms, au prétexte que "cette population n'est pas intégrable", il montre tout autant ses penchants racistes - pour lesquels, il est d'ailleurs poursuivi - que son incapacité à faire son boulot de socialiste dont le rôle premier est "l'intégration".

. aussi bien, incompétence de premier flic de France : sans même parler de ses "résultats", on considérera seulement sa volonté affichée de "ne rien savoir" des escapades nocturnes du chef de l'État, ainsi livré à lui-même et au premier venu ...

 

* Marx, l'Idéologie allemande

http://www.marxists.org/francais/marx/works/1845/00/kmfe18450000c.htm

 

**Manuel Valls en cinq phrases-choc :

. « Mon but essentiel est de promouvoir une modernisation radicale de l'idéologie du Parti socialiste, (...)

. « Tu me mets quelques Blancs, quelques Whites, quelques Blancos… »

. « Oui, nous devrons déverouiller les 35 heures »
« Oui, la TVA sociale est une mesure de gauche », déclare-t-il en octobre 2011 dans Les Echos.

Son score à la primaire est faible (5,65 %), mais lui permet de devenir un des hommes forts de la campagne de François Hollande, puis ministre de l'intérieur dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. (curieuse raison ! on pense qu'il pourrait y en avoir d'autres !...)***

. « Les Roms ont vocation à retourner dans leur pays et à s'intégrer là-bas »****

  http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/04/01/manuel-valls-en-quatre-phrases-choc_4393295_4355770.html


  *** Nous avons, pour notre part, quelque raison de penser que ce que l'on ne nous dit nulle part est ce qui est le plus important.

En l'occurrence, la prétendue "popularité" de ce personnage est une création ex nihilo, une gonflette, telle celle réalisée sur les vedettes d'un jour du show bizz, sur lesquelles on escompte bien un "retour sur investissement". Qui, sinon, pourrait bien apprécier un tel personnage, en tout particulièrement rigide et n'ayant fait preuve d'aucun talent particulier qui pourrait le rendre "populaire", ainsi que l'on ne cesse désormais de nous le bassiner - "le plus populaire", "le plus apprécié", le plus ..."  - sur tous les médias à la solde, à la manière d'une campagne de promotion rondement menée avant mise sur le marché ?

Un tel "retour sur investissement" pourrait bien trouver une levée, partielle, de son mystère dans les évolutions plus que douteuses de la diplomatie française vis à vis de l'État de l'apartheid : les soutiens qu'elle lui apporte de manière inconditionnelle, jusqu'à s'en faire le porte-voix (Voir, entre autres, l'article "France, voie d'Israël"), peuvent bien signifier que, désormais, c'est Israël qui fait la politique de la France, et que la nomination d'un premier ministre - en charge donc, de cette politique, secondé par un M. Fabius dont on a vu à quel point il avait déjà engagé une telle voie, qu'il vaudrait mieux, en effet ne pas dévier d'un iota -, est l'une des premières raisons qui ont présidé à cette nomination, avant même peut-être toutes les autres évoquées par ailleurs, puisqu'il faut manifestement à la France, à présent, faire la preuve de son indéfectible allégeance sans condition au bloc occidental israëlo-atlantiste, au Kapital, en un mot, quelles que soient les options engagées, telles, 'entre autres, que les voici se profilant dans toute leur démesure d'écrasement par le fric et les sociétés vampire de toute capacité de réponse de manière préventive *****.

Que les "peuples" se mettent à grogner et nous verrons alors les visages de nos chers Noske surgir dans toute leur vérité, de manière "préventive", en France,  pays de la "démocratie", nous dit-on, puisque, de fait, le martial Manuel est là à sa place. C'est même là ce qu'il a affirmé depuis le début de sa carrière politique et ce qu'en attendent ses petits copains (Voir article précédent "Sarkôche"), et aussi cet excellent portrait réalisé par N. Bourgoin :

https://bourgoinblog.wordpress.com/2014/03/28/valls-a-matignon-le-dernier-mauvais-coup-du-ps/

À propos de ces évolutions prévisibles à travers quelques signaux, voir l'article "De l'extravagance langagière"

http://bipnemo.over-blog.com/article-de-l-extravagance-langagiere-120672849.html

 

**** Voir l'article ici en lien :

http://bipnemo.over-blog.com/article-de-la-loi-de-son-iniquite-120682214.html


***** Voir, à ce propos, l'alerte donnée sur ce qui est en train de se mijoter en Europe sur l'article de lediazec, "Union européenne, coup d'État ou entourloupe ?" sur le site Cailloux dans l'brouill'art :

"Il s'agit de donner le droit aux sociétés multinationales (dénommées investisseurs) d'attaquer les États si elles estiment que les législations nationales vont à l'encontre de leurs intérêts .  Les sociétés s'exonèrent ainsi  du respect  des lois votées démocratiquement par des Parlements élus ..  et  deviennent par là même supérieures aux ÉTATS de DROIT ..."

http://rodolediazc.blogspot.fr/2014/04/union-europeenne-coup-detat-ou.html


2 - Il pourrait être vaillamment secondé pour cette œuvre de bienfaisance, vient-on d'apprendre, par Mme Royal qui, en son temps de dame patronesse aux manettes, proposait déjà une vertueuse éducation des adolescents récalcitrants par des militaires propres à vous dresser un homme de sorte à ce qu'il soit incapable, de toute sa vie, d'émettre une pensée qui lui soit propre ...

Ah ! mais, c'est que la dissidence, cela se travaille au corps. Les Ricains, un modèle du genre en la matière, viennent de découvrir qu'ils ne savaient rien sur les méthodes éducatives employées pour redresser les consciences vers le droit chemin, celui du caddy ; méthodes qui, manifestement, renvoient à la cour de récré les camps de redressement dont se gaussaient tous nos "démocrates" au temps de l'URSS.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/04/01/tortures-la-cia-a-cache-ses-methodes-a-l-amerique_4393241_3222.html

Publié dans Au pays des Tartuffes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Et hop ! dans la boîte à cailloux, au pied de l'article du jour. Non, mais !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ce relais.<br /> <br /> <br /> J'ai bien apprécié tes deux derniers articles. Celui sur Vallszenegger campe bien le monsieur, et sa tronche en dit long, s'il ne fallait que cela pour se faire une petite idée. <br /> <br /> <br /> I'm personna non grata for Glouglou le magnifique qui noie mes comments dans la bonde du lavabo ...<br /> <br /> <br /> <br />