De la vie, de sa titrisation

Publié par Pim

"(...) Ce n'est encore qu'un projet né du cerveau d'un professeur assistant américain de l’université de l’Iowa (États-Unis), dans la faculté de design, baptisé Second Livestock et présenté à l'occasion d’un salon sur l’art et le design à Ames, dans l’Etat de l’Iowa, en avril.

L’idée : les poulets seraient trop nombreux aux États-Unis pour tous vivre en plein air. Ils peuvent être élevés en cage de manière plus humaine si, depuis leur plus jeune âge, ils se tiennent sur une espèce de tapis de course et portent un casque à réalité virtuelle sur leur tête, un casque reproduisant un monde en 3D. Herbes, buissons, poulets virtuels…

Les poulets fermiers vivraient dans l’illusion d’une vie en plein air depuis leur espaces confinés. Ce genre d’expérience les protégerait aussi des prédateurs qui menacent les volailles à l'extérieur.

Dans une interview donnée à l’Ames Tribune, le professeur a expliqué que l’objectif du projet était aussi de regarder "la façon dont nous nous traitons. Nous vivons dans ces petites cages, comme les poulets", a-t-il ajouté. (...)"

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/05/19/realite-virtuelle-lillusion-dune-vie-en-plein-air-pour-les-poulets-de-batterie/#xtor=RSS-32280322

On considérera avec toute la tendresse souhaitable le projet de la science d'"humaniser" la vie des poulets afin qu'ils se vendent mieux - l'unique objet de la "science", désormais - qui continueront de crever, bien réellement, afin que, lorsque nous mangerons leur chair gonflée d'illusions, nous puissions, nous aussi, rêver d'une vie de poulets en plein air picorant du blé en toute liberté.

La vraie vie rêvée, quand il apparaît aux "humains" que l'unique alternative aux misères que génère la violence de l'argent soit qu'il y ait PLUS d'argent, PLUS d'abstraction, plus de désert d'une vie qui ne se voit donc privée que de son souffle vitrifiant.

Mœurs d'esclaves.

C'est bien plutôt l'argent et l'État dont il faudrait faire en sorte de se passer. Comment vivre librement à l'ombre de ces vampires ?

Cet article constituera donc la page d'accueil de ce blog. il en résume l'esprit, et donnera au lecteur aventuriste venu d'horizon à l'air libre, une idée de la "vraie vie" telle que nous la concevons désormais, nous autres "humains" titrisés.

Un remerciement tout particulier, donc, à l'auteur du blog Big Browser.

De la vraie vie, telle que semblent se plaire à la concevoir les humains : http://www.youtube.com/watch?v=JJ--faib7to

Publié dans Page d'"accueil"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :