Rappel ...

Publié le par Pim

Un 18 juin n'a guère de signification particulière, si ce n'est une occasion, comme en n'importe quel autre jour, de rappeler quelques faits sous le flot ininterrompu de leurs falsifications.

Quelques extraits de textes trouvés en lien sur le site http://leuven.pagesperso-orange.fr/noc-blot-11.htm

1 - À propos du "Débarquement" ( Invasion" en anglais) :

J’insiste : aussi longtemps que Hitler triomphait à l’Est, les américains lui ont foutu une paix royale. C’est lorsqu’il est devenu faible, lorsqu’il s’est avéré qu’il n’avait plus les moyens d’arrêter les progrès de l’Armée Rouge qu’il est devenu pour les américains un problème. Toute la réécriture de l’histoire de cette période repose sur un oubli volontaire des dates et des faits. Tout le monde répète la vulgate officielle, sans que personne n’ait la curiosité de se demander pourquoi les américains, si épris de liberté, ont attendu l’été 1944 – moins d’un an avant que les soviétiques atteignent Berlin, quelle coïncidence – pour finalement intervenir en Europe. La réalité historique ne correspond donc pas à la vision bisounours qu’on nous vend lors de ces commémorations. Les Etats n’agissent pas par sentiment, mais par intérêt. Il n’y a jamais eu d’Amérique éprise de liberté au point de sacrifier ses enfants sur l’autel de la liberté des autres. Il y a, et il y a toujours eu une Amérique soucieuse de défendre ses intérêts et agissant militairement en conséquence dans la plus stricte conformité avec les principes de la Realpolitik, soutenant les pires régimes et les pires dictateurs lorsque cela lui était avantageux, les renversant lorsqu’ils devenaient inutiles ou dangereux. L’amour de la liberté qui selon ses thuriféraires animait l’Amérique n’a pas suffit pour que celle-ci exige en 1945 le départ de Francisco Franco. Tout simplement, parce que le dictateur espagnol ne présentait guère de danger pour les intérêts américains, au contraire. Mais il fallait battre Hitler parce qu’il devenait dangereux par son alliance avec le Japon et inutile comme antidote au communisme.

Comité Valmy

2- Le fascisme fondamental :

En Europe, pendant que des caricatures du fascisme font peur aux bonnes âmes, tandis qu’ils sont pointés du doigt parce qu’ils représentent, dit-on, une menace qui monte, le pouvoir politique du grand capital, celui des banquiers et des multinationales, est en train de tisser sa toile. Le but est de laisser croire que le fascisme des partis et des groupes néo-nazis, celui-là qui des décennies durant a fait partie du paysage, pourrait élargir son influence au sein des peuples et remettre en cause, à plus ou moins brève échéance, la démocratie en vigueur.

C’est de lui que viendrait le danger et non de ceux qui se relaient au pouvoir, depuis des dizaines d’années, et dont les politiques économiques ont fini par ne montrer aucune nuance. Dans le même temps, sont aussi indexés les " étrangers ", les musulmans, les roms…Et la stigmatisation se renforce au fur et à mesure que les choses vont mal. Ce faisant, en moins d’une décennie, les attaques contre les salaires, les pensions et les transferts sociaux, ont obtenu des résultats inespérés.

Comité Valmy

3 - Une guerre mondiale entre classes et non entre pays
par Ismael Hossein Zadeh,
lequel éclaire la situation actuelle sous l'angle de la présence, ou non, dans les pays asservis, de bourgeoisies nationales, ou, plus exactement, de cette caste transnationale - nous pourrions dire "cosmopolite", si ce terme n'avait une connotation toute particulière que lui aura conférée l'Histoire -, à même de faciliter, par sa présence en le pays, une main-mise plus "soft" respectant ses intérêts locaux, quand son absence n'autorise que la guerre. Dans ce dernier cas, cette guerre, toujours, doit rester dans des limites contrôlables. Du moins est-ce là le projet qui aurait présidé à celle d'Irak, comme à celle de Libye.
http://leuwen.perso.neuf.fr/Une-guerre-mondiale-entre-classes-et-non-entre-pays.pdf

4 - Il n’y a plus d’alternative

par Rothé et Mordillat, Seuil, 2011.
dont est ici, reproduit un extrait sur l'unique alternative qui nous reste.
http://leuven.pagesperso-orange.fr/noc-blot-11.htm
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article