Un journal de référence ...

Publié le par pim

... en matière de DÉSINFORMATION :

 Il y avait "Radio Paris" ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand ... voici, soixante-dix ans plus loin, Le Monde, déversant l'immonde à gros bouillons.

Poutine constituant l'Europe !... Ben voyons !

Peut-être l'éditorialiste du Monde - payé combien déjà, pour écrire son torchon ? - devrait-il se renseigner avant de mettre le monde à l'envers : l'Europe fut une création des USA, qui se soumirent ainsi une aire occidentale en forme de "bordure protectrice", tandis que le continent américain était déjà ainsi constitué de gouvernements à la solde ou sous la menace.

Ces mêmes USA, qui viennent de redonner à Israël un blanc-seing au massacre en lui vendant - il n'y a pas de petits profits entre "amis" - de quoi nettoyer mieux encore la vermine sémite (1) qui permet à l'État "juif" de se lamenter qu'il est vraiment une victime, depuis la nuit des temps, et qu'il le sera tant que la "solution finale" n'aura pas été appliquée aux chambres de Gaza.

 

Aujourd'hui, les USA, voulant passer à l'étage supérieur du missile Europe dirigé contre la Russie - et le détacher totalement de ce partenaire commercial -, ont fait en sorte qu'un simple traité commercial tourne à une menace de guerre mondiale ... Et ce serait Poutine qui aurait constitué l'Europe ?!!!! Quelle ignominie !

Si Poutine a servi à quelque chose dans cette manipulation de l'Europe par les USA - consistant à les asservir toujours davantage, et notamment par le Traité TAFTA -, c'est en effet de prétexte, de mur contre lequel on envoie une balle pour que la partie continue.

Une litanie de mensonges vient appuyer ce torchon de désinformation :

. la prétendue annexion de la Crimée - russe durant près de trois siècles, et rattachée à l'Ukraine de manière hasardeuse dans le cadre d'une réforme terriroriale interne à l'URSS, rattachement qui devait être rediscuté en 91 et qui ne l' afinalment jamais été en dépit d'une pouplation à 80% russophone et l'exigeant à de nombreuses reprises ;

. les prétendus obstacles de Poutine à une enquête internationale sur le crash de l'avion malaysien, quand la Russie fut la seule à diffuser l'ensemble des données satellitaires disponibles (2);

. le lourd sous-entendu, - en dépit d'absence d'enquête et de changement toutes les 24h de la position des USA faisant de la Russie, dans les heures qui suivirent, le responsable du crash malaisien - selon lequel il aurait réveillé une Europe divisée,  voilà donc, selon cet édito immonde, un bel exemple de souveraineté démocratique de l'Europe sunifiant en se soumettant, en s'alignant sur les seules injonctions US !... - ;

. l'accusation de l'armement des séparatistes par la Russie, quand les Ricains se sont précipités à Maïdan dès le putsch, quand le gouvernement issu de ce putsch a commencé par interdire la langue russe sur le territoire ukrainien, quand ce gouvernement est, du fait, illégitime aux yeux de cette population russophone et que cela suffit pour que ce gouvernement putschiste mène une guerre, avec des moyens de guerre, contre la partie russophone de la population ...

Tout cela le dit éditorialiste se garde bien d'en faire mention, car il lui aurait alors fallu, en toute équité, comme se le doit un journaliste qui se respecte, faire mention de :

. l'annexion de l'Ukraine par l'Europe, à l'aide d'un putsch appuyé par des milices de nervis nazillons et mettant à sa tête un certain nombre de guignolms levant le bras doit en signe d'allégeance à ce bon vieux démon de l'Europe, Hitler himself, 

. l'annexion du Kosovo, livré par l'UE/USA aux bandes mafieues de l'UCK (3), alors même qu'il était le berceau de la Serbie,

. l'annexion de la RDA par la RFA, véritable Anschluss passé sous silence, comme s'il allait de soi.

 

C'est que tant d'omissions délibérées servent quelque intérêt, dans la droite ligne d'une Europe qui, construite comme une aire d'échanges commerciaux, n'a jamais fait que suivre, EN TOUT, les injonctions des USA, du mercantilisme US.

Et il faut être bien aux ordres de ces intérêts là pour PRÉTENDRE ET SOUTENIR une quelconque inflexion de la situation, sinon son approfondissement, son aggravation, dans la politique suivie aujourd'hui par une Europe veule et sans plus de légitimité que celle que lui confère une politique décidée dans les Think Tanks de Washington.

Beuve-Méry doit se retourner dans sa tombe et y vomir le reste de ses tripes à considérer ce qu'est devenue son œuvre - issue de la Résistance, du moins celle d'un de Gaulle aux vélléités anglo-américaines de faire de la France un protectorat -, et tombée dans le "journalisme" de Kollaboration .... Beurk !

-------------------------------------

NOTES, SOURCES & LIENS

 

1 - « Les États-Unis se sont engagés à garantir la sécurité d'Israël, et il est crucial pour les intérêts nationaux américains d'aider Israël à développer et à maintenir une capacité d'autodéfense forte et réactive. Cette vente d'armement est cohérente avec ces objectifs. »

Le Monde.fr

2 - Alors que le vol MH17 entrait dans l’espace aérien ukrainien, il fut dévié d’approximativement 200 miles (322 km) au nord par le contrôle aérien de Kiev – le plaçant sur une nouvelle route, au-dessus d’une zone de guerre connue comme particulièrement active. Zone dans laquelle nombre d’avions militaires ont été abattus durant les trois semaines précédentes.

Robert Mark, pilote de ligne et rédacteur pour le magazine Aviation International News Safety, a confirmé que la plupart des vols Malaysia Airlines en partance d’Amsterdam pour Kuala Lumpur se déplacent normalement le long d’une route nettement plus au sud que celle sur laquelle le MH17 a été détourné. Les données sur tous les vols des compagnies aériennes peuvent être trouvées ici.

Le 17 juillet, la BBC rapporta que “le service de sécurité ukrainien, le SBU, a confisqué les enregistrements des conversations entre les officiers du contrôle aérien ukrainien et l’équipage de l’avion abattu, selon une source à Kiev diffusée par l’agence Interfax.”

Des enquêteurs indépendants s’inquiètent de la confiscation de ces enregistrements audio de l’ATC du vol MH17 par le gouvernement de Kiev. Aucune explication n’a été donnée de ce manque de transparence, et pas un mot n’a filtré de Washington au sujet de cette dissimulation de preuves cruciales. (...)

A ce jour, Kiev a refusé de confirmer ou d’expliquer pourquoi l’avion avait été amené à cette position de cette manière. De plus, l’agence Interfax a rapporté que les services de sécurité ukrainiens (SBU) avaient confisqué aussitôt après l’incident les enregistrements des conversations entre les officiers du contrôle aérien d’Ukraine et l’équipage.

La probabilité qu’il ne s’agisse que d’un “malheureux concours de circonstances” est quasiment réduite à zéro, quand on considère les données sur le trafic aérien, et le fait que Kiev ait nié la proximité de ses chasseurs SU-25 et du vol MH17 dans les minutes qui ont précédé le crash (...)

Ce lundi, le gouvernement russe, en présence de la plupart des grands médias, a rendu disponible la totalité des ses données de trafic aérien et de ses données d’imagerie satellite (en fait, seulement une partie d’entre elles) toutes vérifiables, y compris les marqueurs temporels et les données complémentaires. L’intégralité de la présentation a aussi été remise aux autorités européennes. Les conclusions que l’on peut en tirer sont édifiantes – c’est le moins qu’on puisse dire. Malgré la publication de ces informations, les grands médias américains et britanniques n’en ont pas rendu compte à leurs lecteurs. Celles-ci sont les suivantes :
Intégralité de l'article consultable sur le lien ci-dessous ...

Les-Crises.fr

3 - Le procureur spécial nommé par la Mission européenne au Kosovo a annoncé que plusieurs chefs de l’ancienne Armée de Libération du Kosovo (UCK) seront poursuivis pour crimes contre l’humanité et trafic d’organes. Ils seront jugés par un tribunal international, qui doit encore être mis en place.

Le Monde diplomatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article