In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti ...

Publié le par Pim

AJOUT du 3/11/13 (NB)

 

Extrait de la Une du site du Le Monde.fr ce 1/11/13 à 22h :

la guerre .... comme si nous y étions :


Un homme a ouvert le feu au sein de l'aéroport de Los Angeles
Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters | 01.11.2013 à 18h14
Selon Patrick Gannon, chef de la police aéroportuaire de Los Angeles, les tirs se sont produits à 9 h 30 (17 h 30, heure de Paris). "Un individu a sorti un fusil de son sac [un semi-automatique, AR-15, selon d'autres sources policières] et a commencé à tirer au milieu du terminal 3, passant les zones de sécurité tout en continuant à tirer",
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/11/01/l-aeroport-de-los-angeles-evacue-apres-une-fusillade_3507109_3222.html


Double meurtre près du local d'un parti néonazi à Athènes
Le Monde.fr | 01.11.2013 à 19h27
Deux personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée vendredi soir par des coups de feu tirés par deux personnes qui se trouvaient à bord d'un véhicule. L'attaque a eu lieu devant un local du parti néonazi Aube dorée dans la banlieue ouest d'Athènes.
La police n'est pas en mesure pour l'instant de donner des informations sur l'identité des victimes, ou si elles étaient politiquement motivées. Le site d'Aube dorée avance quant à lui l'âge des deux personnes mortes : 22 et 23 ans.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/11/01/une-fusillade-pres-d-un-local-neonazi-a-athenes-fait-deux-morts_3507128_3214.html


Le chef des talibans pakistanais tué par une frappe de drone américain
Le Monde.fr avec AP et Reuters | 01.11.2013 à 18h54
Le chef du Mouvement taliban du Pakistan (Tehrik-e-Taliban Pakistan, TTP), Hakimullah Mehsud, paraît bien avoir été tué, vendredi 1er novembre, par un drone américain dans les zones tribales du nord-ouest du pays, une mort qui remet à la fois en question l'usage, très constesté, de ces appareils sans pilote dans la région et le processus de paix avec les insurgés.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/11/01/un-tir-de-drone-americain-vise-le-chef-des-taliban-pakistanais_3507115_3216.html


Les drones ont tué au moins 400 civils au Pakistan depuis 2004
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 19.10.2013 à 05h59
Sur les quelque 2 200 personnes tuées par des frappes de drones au cours de la décennie écoulée, au moins 400 étaient des civils et 200 autres "probablement non-combattants", selon le Pakistan.
Ben Emmerson, rapporteur spécial de l'ONU sur les droits de l'homme et le contre-terrorisme, qui a rapporté ce bilan vendredi 18 octobre, a appelé les Etats-Unis à rendre publics leur propres chiffres de victimes civiles des tirs de drones. Dans un rapport adressé à l'Assemblée générale des Nations unies, il a déploré que l'implication de la CIA dans les opérations de contre-terrorisme, au Pakistan comme au Yémen, ait créé "un obstacle pratiquement insurmontable à la transparence".
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/10/19/les-drones-ont-tue-au-moins-400-civils-au-pakistan-depuis-2004_3499406_3216.html

 

Yémen : les attaques de drone se poursuivent
Le Monde.fr | 08.08.2013 à 10h37
Les attaques de drone au Yémen visant Al-Qaida s'intensifient, après la fermeture par les Etats-Unis de leur ambassade et le rappel de leurs ressortissants. Selon la New American Foundation, un groupe américain qui les comptabilise, les frappes de drone visant Al-Qaida dans la péninsule Arabique (AQPA) ont été multipliées par trois depuis 2011.
Dans le dernier tir de drone en date, jeudi 8 août, six islamistes présumés ont été tués alors qu'ils circulaient en voiture dans la province de Marib, une zone essentiellement désertique servant de refuge aux rebelles. La veille, sept autres personnes, également soupçonnées de faire partie de groupes islamistes armés, avaient subi le même sort dans la province de Chabwa.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/08/08/yemen-les-attaques-de-drone-se-poursuivent_3458843_3218.html


30 octobre 2013
TEMOIGNAGE – Nabila, 9 ans, raconte la guerre des drones au Congrès américain
"Il faisait très sombre, on ne voyait rien. J'ai entendu un cri, je pense que c'était ma grand-mère, mais je ne la voyais pas". Mardi 29 octobre, c'est une fillette de 9 ans, Nabila Rehman, qui a pris la parole devant des membres du Congrès américain.
Venue du Pakistan avec son père et son frère, elle est en passe de marquer l'Amérique en devenant l'une des première victimes de la "guerre des drones" à témoigner aux Etats-Unis de ses effets sur la population.
Devant les parlementaires, Nabila est venue avec un de ses dessins. Comme tous les enfants, elle représente son quotidien : sa maison et son paysage montagneux. Sauf qu'au-dessus planent comme une menace permanente les deux silhouettes noires de drones américains.
Ce jour d'octobre 2012, c'est sa grand-mère, Momina Bibi, 67 ans, qui a péri sous un missile envoyé par un drone alors qu'elle récoltait des légumes dans son jardin.  "On aurait dit qu'elle avait explosé en morceaux", a raconté son frère, Zubair, 13 ans, également présent lors de cette audition organisée par le député démocrate Alan Grayson et Robert Greewald, auteur d'un documentaire sur les drones qui sort mercredi aux Etats-Unis.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/10/30/maman-les-ptits-avions-nabila-9-ans-raconte-la-guerre-des-drones-au-congres-americain/


La guerre, donc, ici en tant que SPECTACLE complaisamment relayé par les média qui en font leur fond de commerce, puisqu'il s'agit de faire rentrer dans la tête de chacun que ce monde est dangereux, et qu'il est nécessaire, dans un tel climat délétère et démoralisant, d'être PROTÉGÉS par des spécialistes, des gens qui s'y entendent puisqu'ils sont des "professionnels", "formés", équipés et payés pour cela - et, sur ce point, en effet, on peut leur faire confiance : sabotage du Rainbow Warrior par les services de l'État français sous le Florentin Mitterrand, armes de dissuasion massive massivement, généreusement distribuées pour, une fois VENDUES, que soit dénoncée leur diffusion, justifiant ainsi, aux yeux de la planète, des guerre de destruction massive des infrastructures de puissances régionales émergentes, le plus souvent - au hasard - laïques, comme l'était l'Irak, mais aussi la Serbie - qui eut le tort, sans doute, de résister aux nazis - comme l'est aujourd'hui la Syrie, bouclier d'une autre puissance historique, l'Iran, lui-même bouclier de la Chine(1), etc ...

 

Cette GUERRE existe donc bien sous sa forme spectaculaire, bien que non déclarée, mais, aussi bien réellement, profondément enfouie dans les fibres mêmes du "tissu" social, de la vie quotidienne sous embargo économique, telle qu'on l'aperçoit à travers la rubrique des faits divers qui nous en sont rapportés.

Et tandis que, sollicités qu’ils sont sans cesse de se livrer au pire plutôt qu’à une coopération, les humains se déchirent en une guerre civile sans fin dans la cage trop étroite pour eux de la survie, dans le même temps, les voici scrupuleusement surveillés dans leurs moindres états d’âme, tels des cobayes de laboratoire(2).

Le “monde libre” .. à n’en pas douter, puisqu'ainsi on nous le vante sous toutes les formes, toujours la même de fait  :
Se protéger” - c’est-à-dire attaquer  - nous dit-on, de toutes ces vilaines jalousies qu’il ne cesse de susciter du fait de son opulence affichée - brandie comme son étendard, sa pub agressive, devant susciter l’envie, le besoin, la dépendance, donc, arme de poing de ses petites affaires -, et dont ses populations "profitent" chaque jour que le Kapital fait, comme chacun sait et le constate dans sa vie même.
En d’autres termes, à peu près la situation de l’URSS, justifiant sa main-mise policière sur ses populations par son “encerclement” et la guerre qu’elle devait mener en son Vietnam à elle, l’Afghanistan ... avant son effondrement, du jour au lendemain !...

-----------------------------------------------

NOTES, SOURCES & LIENS


1 - On lira, à ce propos, l'excellent article de Enric Llopis sur le site Investg'Action, décidément fort intéressant, d'une interview de l'analyste politique hispano-iranienne Nazanin Armanian, et dont voici un court extrait d'un point de vue qui me semble étonnament négligé par les commentateurs (c'est bien la première fois que je le vois écrit), alors même qu'il est, de mon point de vue, l'axe centrale de la politique étatsunienne depuis, au moins, la première guerre du Golfe et même sans doute avant, dans la provocation par l'Cccident de la guerre Iran-Irak :l'encerclement de la Chine et le contrôle de approvisionnements énergétiques

 

La Chine, après avoir perdu l’Irak, le Soudan et la Lybie comme fournisseurs d’énergie, tient fermement à son maintien dans la zone. Pour l’heure, elle préfère que ce soit la Russie qui agisse dans le conflit. Pékin pense fermement que l’objectif des Etats-Unis, à travers une attaque en Syrie est de prendre le pouvoir sur l’Iran, son troisième fournisseur de pétrole.

http://www.michelcollon.info/L-objectif-d-Obama-est-de-contenir.html

 

2 - Surveillance : une coopération entre les agences européennes
Le Monde.fr | 01.11.2013 à 21h48
Menées par les britanniques, les agences de renseignement européennes collaborent pour mieux surveiller. (...)
Les services de renseignement électronique britanniques (Government Communications Headquarters, GCHQ) (...) ont notamment aidé les services fédéraux de renseignement allemands (Bundesnachrichtendienst, BND) à réformer ou contourner les lois limitant leurs possibilités de surveillance. "Nous avons assisté le BND (avec le Secret Intelligence Service – SIS – et les services secrets) à plaider en faveur d'une réforme ou d'une réinterprétation de la législation très restrictive en matière d'interception en Allemagne", précise le document des GCHQ.
Les services britanniques disent également avoir particpé à la formation du personnel de la Direction générale de la sécurité extérieure française (DGSE).
Pour The Guardian, les services britanniques sont devenus, à l'ère d'Internet, le pivot de la surveillance en Europe. Partenaires privilégiés de l'Agence nationale de sécurité américaine (National Security agency, NSA) – au travers notamment du programme "Five Eyes", instaurant une collaboration entre les renseignements des Etats-Unis et de quatre pays anglophones : Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni –, ils seraient, selon les termes les termes du Guardian, "une passerelle indispensable entre l'Europe et les Etats-Unis".
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/11/01/surveillance-une-cooperation-entre-les-agences-europeennes_3507132_651865.html

 

 

NB - Afin d'informer au mieux de l'état du front sur cette plate-forme engagé, nous signalons qu'en dépit de la progression exponentielle de nos lecteurs et de la mise à jour pluri-quotidienne de ce blog par ses intervenants, le canard est toujours en haut de l'armoire, à la même place, donc - c'est vrai, c'est plus commode de ne jamais rien changer de l'ordre établi une fois pour toutes - je veux dire le blog rank, cette ESCROQUERIE manifeste censée hiérarchiser les blogs selon des critères - totalement opaques et incompréhensibles quant à une quelconque cohérence du point de vue de qui se prête attentivement à tenter de la décrypter -, à la seule discrétion du tolier.

On va pas en faire un fromage. Il y a pire comme coup tordu.

Mais enfin, voilà bien ces gens qui disent souhaiter, permettre, travailler à la liberté d'expression, et qui, de fait, font, quant à eux, leur fromage de son muselage, ou plus exactement de son insignifiance, puisque leurs méthodes ne reviennent qu'à une seule ligne : favoriser ce qui leur rapporte et laisser ou mettre (?) dans l'ombre, au rencart, de coté ce qui relève d'une tentative de sens et lecture de ces temps. Quelle qu'en soit, par ailleurs l'intention, ou non. De fait, ici, seul le résultat est parlant.

 

 

AJOUT DU 3/11/13 -  Copie des pages states d'OverBlog, pour la journée du 2/11/13 :

A/ Provenances  Le 02/11/2013
   
Provenances directes : 66% (8)
    Communaute plateforme : 8% (1)
    Provenances externes : 25% (3)
    Moteurs de recherche : 0% (0)

B/ Votre Blogrank est de 5 et votre niveau est Confiance
Hier :  02/11/2013     26 pages vues (-26% j-7)  9 visiteurs uniques (+29% j-7)

 

J'ajoute qu'un article par jour est désormais édité, au lieu de 1/semaine, et même deux articles ce 2/11 précisément.

Le Blogrank devrait, en conséquence, passer logiquement la barre des 10, sachant que 14 visites, par exemple, l'ont fait grimper à 8 .... et ce sans édition d'articles nouveaux !.....

Les robots, précisément parce qu'ils ne pensent pas, ne répondent qu'aux paramètres qu'on leur fournit avec l'intention bien précise qui se trouve mise alors en œuvre tout étant dissimulée, voire indécryptable. Ce n'est pas là le moindre de leur intérêt.

Forbes rapportait récemment qu'un hacker, @PukingMonkey, avait démontré que les badges de péages électroniques sans contact utilisés à New York, les e-Zpass, n'étaient pas lus seulement aux barrières de péage... soi-disant pour aider l'autorité de transport à mieux connaître l'état du trafic (sans que cela ait été précisé dans les conditions d'accès au service). En bricolant un capteur lumineux à son pass pour savoir quand son badge était lu, Puking Monkey a fait une démonstration très visuelle (vidéo) de la manière dont nous sommes lus par-devers nous...

http://internetactu.blog.lemonde.fr/2013/11/02/surveiller-les-algorithmes/

Mais la sucette ldu blogrank évolutif, c'est plutôt pour les enfants sages, ceux qui ne DISENT RIEN, ou qui PAYENT ... ce qui, on en conviendra, revient au même, car pourquoi paieraient-ils s'ils avaient quelque chose à dire ?.

Nous avouons humblement ne faire partie ni de l'un, ni de l'autre.

Aussi, très conséquemment, et avec une détermination sans faille les MENTEURS nous snobent-ils.

On ne va pas tarder à en faire autant, À NOUVEAU. Ils ne sont pas les seuls BOUTIQUIERS DE LA "LIBERTÉ D'EXPRESSION" sur la place ..

Publié dans De la Guerre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article