De quelques raisons d’être (farouchement) optimiste

Publié le par pim

Deux hommes « de confession israélite » ont été agressés samedi soir à la sortie de la synagogue de Créteil (Val-de-Marne).

Le ministre a dès samedi soir, « donné instruction à tous les préfets de renforcer immédiatement la sécurisation des établissements liés au culte israélite ou à la culture juive ».
« Les services de police et de gendarmerie sont donc ainsi mobilisés sur l'ensemble du territoire pour veiller au bon déroulement des offices religieux et des manifestations culturelles publiques.»

le monde.fr

Dans la suite de l’attentat de Bruxelles, voici donc le grand retour du terrible antisémitisme, dont sont victimes, comme chacun doit à présent le savoir depuis 70 ans que dure la martyr juif de l’État juif de Palestine, les israëlites d’Europe.
Il le fallait, dans la traînée de la visite du pape en Palestine.
 

Dimanche, 26 activistes d'extrême droite ont été interpellés alors qu'ils manifestaient contre la visite du pape sur le mont Sion à Jérusalem. Ils ont jeté des pierres et des bouteilles sur les policiers avant d'être arrêtés. L'un d'entre eux a même sorti une arme. Au plus fort, la manifestation a rassemblé environ 150 personnes.

le monde.fr

Indifférent à tant de malheurs, on vote en Europe, et jusqu’en Ukraine qui, comme on le sait, vient d’être annexée afin qu’elle aussi puisse JOUIR du bonheur insoutenable de consommer sans entraves des tomates irradiées et des poulets congelés issus d’élevage où sont respectés les droits de l’homme de répandre partout des pesticides.

Ce vote en Ukraine en même temps que dans l’Union Bancaire Européenne, un symbole fort, qui doit permettre d’unifier ce monde si divisé.

Dans le même temps que l’UBE fait voter les Ukrainiens sous la menace des armes, la France interdit aux ressortissants syriens de voter sur son territoire.
Élections obligatoires là, mais interdites ici.
La diplomatie française continue donc dans la subtilité consistant à se faire la voix d’Israël, des théocraties wahhabites, et, plus génériquement, des USA, la patrie de la liberté de tuer sans entraves tout ce qui bouge, bisons, Indiens, Irakiens, ....
 

Les fusillades meurtrières sont un phénomène récurrent aux Etats-Unis qu'il s'agisse d'un lycée de Columbine (13 morts dans le Colorado en 1999), d'une fusillade sur le campus de Virginia Tech (32 morts en 2007), à l'école Sandy Hook de Newtown (26 morts dont 20 enfants en 2012 dans le Connecticut), un cinéma près de Denver (12 morts en 2012) ou dans un immeuble de la Marine américaine à Washington (13 morts). Au total depuis 2006, le FBI a recensé au moins 170 fusillades ayant fait au moins quatre morts sans compter le tireur.

« Quand cette folie va-t-elle cesser ? », s'est demandé le père d'une des victimes,

le monde.fr

Lui répondant comme en écho, la diplomatie US, avec la subtilité qu'on lui sait coutumière d’un char Abram lancé sur les terres de Babylonie après leur pilonnage par les B52 de la démocratie libératrice, constitue savamment un "empire du mal" qui doit se trouver quelque part le long d’une ligne à peu près confondue - Ô hasard - avec l’ancien "Rideau de fer" :

Après l’attaque en règle de la Syrie par les séides d’un islamisme radical wahhabite, voici donc l’attaque de l’Ukraine par ses mercenaires nazillons aidés de quelques conseillers de l’officine mercenaire US BlackWater qui s’était déjà illustrée par son humanisme crépitant en Irak.
Pour couronner le tout, la voici à aiguillonner le Japon en mer de Chine. Il est vrai qu'il est bon que ses "alliés" se mouillent à sa place, ici venant se frotter au Dragon chinois, comme là, l'Europe, désormais compromise, contre l'Ours russe.
 

“L'incident aurait pu avoir des conséquences plus graves. Des avions de chasse chinois ont été dépêchés dimanche en mer de Chine orientale après l'intrusion d'appareils japonais dans une zone d'exclusion aérienne au cours de manoeuvres maritimes sino-russes.

Selon le ministère de la défense chinois, les avions japonais sont entrés dans la zone en question malgré les avertissements lancés avant le début de ces exercices :

« Des avions militaires japonais ont pénétré sans permission dans l'espace aérien des exercices et ont effectué des manoeuvres dangereuses en violation flagrante du droit international, ce qui aurait pu facilement donner lieu à un malentendu ou même à une catastrophe aérienne. »

le monde.fr

La GUERRE, donc, pour sauver le monde de sa turbulente dépression, de sa galopante dissidence de ne plus croire en les vertus si bénéfiques du capitalisme.
La voici - toujours plus ; car elle n'a jamais cessé - sur ses rampes de lancement, afin qu'elle puisse donner au monde le meilleur d'elle même. Pour l'heure sa mise en bouche, ses préparatifs, son simulacre ..
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article