De la guerre selon les boutiquiers

Publié le par pim

La guerre commerciale fait rage, et les boutiquiers en sont à présent à la menace vis à vis de celle dont ils exigent qu'elle lui ouvre ses coffres, sinon ça va iéch !

À peu près les mêmes méthodes, donc, que celles déjà employées à Chypre, où les Occidentaux - les chefs de rayon de la boutique -, se sont directement servis dans la caisse : aucune raison de se gêner puisque Chypre est déconnecté du système de la finance mondiale et que de nombreux avoirs des ploutocrates russes y reposaient en paix, se dorant la pilule pour y faire des petits.

Le même objectif - se servir directement dans la poche des contribuables -, avec des méthodes sensiblement différentes, avaient été pratiquées sur les gentils pauvres américains, qui se virent ainsi gentiment détroussés - but with love -, par leur État après l'avoir été par leurs banquiers au moment de la crise dite des subprimes - des créances pourries - en 2008.

Le hold-up du siècle, donc, comme nous le désignions sur ce blog même, était initié là, et se poursuit par toutes les méthodes possibles aujourd'hui, et jusque par celles de la canonnière, si prisées des épiciers vis à vis des faibles qu'ils peuvent aisément détrousser, comme ce fut le cas, par exemple en Grèce, récemment, où un pays entier est mis sous la menace, le couteau sous la gorge - par une troïka, si bien nommée, en effet, comme expression d'un néo-tzarisme de la finance, de la politique et de la mafia en une Sainte Alliance des escrocs - d'une expulsion de chez lui.

Nous avons largement ici évoqué la dite crise ukrainienne, qui n'est en vérité que le marchepied du dépeçage envisagé de la Russie par les Ricains, qui ont ainsi réussi à compromettre dans leurs visées commerciales expansionnistes, impérialistes, les crétins européens, moutons à tondre avant envoi à l'abattoir.

Les derniers développements de la chose, à travers cette provocation insigne du vol de la Malaysia Airlines - le second en quelque mois à disparaître des écrans radars ; il ne fait pas bon abriter des tribunaux qui décident de poursuivre les criminels de guerre US, ni de mener un combat juridique contre "l'État juif "... -, se précipitent dans la confusion la plus certaine : alors qu'il est dit que les conclusions de l'enquête sur le crash de l'avion d'Air Algérie prendra des mois, voici tous ces boutiquiers, âpres aux gains et soumis comme des carpettes à l'ordre US qui les leur promet, décréter que les Russes sont coupables (1).

De quoi ? En tout premier lieu, d'oser menacer les Occidentaux de mesures de rétorsion !... Voilà qui est un vrai scandale ! QUI commande ? Les épiciers, ou ces moujiks barbares qui n'ont pas même eu la décence de se coucher devant les nazis qu'on leur avait envoyés pour leur apprendre le respect du commerce ?

Pour le reste, ils seraient bien en peine de le dire, preuves à l'appui, alors ils bafouillent quelques vagues motifs aussi scabreux les uns que les autres : "la Russie (n'a) pas effectivement fait pression sur les séparatistes afin de les amener à négocier", autrement dit à rendre les armes, à se coucher sans combattre devant un gouvernement illégitime, porté au pouvoir par un putsch de nazillons locaux, appuyés par des snippers tirant indistinctement sur la foule. (2)

Voilà bien la VRAIE conception des épiciers de la démocratie, de la séparation des pouvoirs censée la fonder, des "Droits de l'Homme", quand à Odessa leurs nervis enferment et brûlent vives 42 personnes, comme à Oradour.

INFECTS CHAROGNARDS ! qui osent reprocher aux Russes, avec un aplomb et un cynisme si caractéristiques des escrocs, des voleurs, des mafias, ce qu'ils pratiquent eux-mêmes, à savoir les coups fourrés, le mercenariat de troupes de choc, de "contras", tels qu'ils furent partout employés par les Ricains pour le renversement de dirigeants non conformes à leurs intérêts, et qui, à présent, usent volontiers de milices privées - de mercenaires -, telles Blackwater, si connue en Irak pour ses exactions.

Mieux, leurs petits scribouillards aux ordres - il paraît que cela se nomme "journalisme" ... Ah bon ?!... - si pressés de paraître dociles aux desiderata de leurs employeurs qu'ils en viennent à les devancer en la besogne : ainsi leur inconscient s'exprime-t-il en direct sur l'immonde : c'est "avec ... l'armée russe" - déjà ! et rien de moins - que désormais les combats ont lieu dans le Donbass (3) !....

Ces guignols prennent-ils leurs désirs pour des réalités ? Ou est-ce là un simple artifice de la propagande, faisant passer une intox pour une coquille ?

Dans le même temps - il n'y a guère de hasard en politique de l'escroquerie - leurs "alliés indéfectibles" massacrent impunément un peuple au Proche-Orient, pratiquant l'épuration ethnique en direct sur nos écrans, s'iou'plaït :

- "Papa ! c'est beau la guerre ?

- "ils ont raison, mon chéri ! "ils se défendent" ! Tu vois ! les autres leur lancent des cailloux, et donc ils répondent en tuant les lanceurs de cailloux. C'est normal ! il faut savoir "se défendre" ! Tu verras, mon chéri ! La vie est une lutte à mort !" -.

Quand le curé de service, l'Opérateur des Basses Manœuvres, leur rappelle que le Droit international n'est pas fait pour les chiens - pardon à cet animal qui a davantage d'humanité -, "l'État "juif" lui répond que "la guerre sera longue". Réponse du berger à la bergère. QUI commande ?

Bush l'avait dit ! Quelle raison y aurait-il à ce qu'il en soit autrement ? Désormais, c'est un peuple entier qui est "terroriste", comme en Ukraine. Et "la solution finale" façon Israël va prendre du temps pour mieux faire passer que le Hamas - la figure de la résistance à l'occupation "juive" - est le responsable de l'anéantissement de son peuple, puisqu'il ose résister, alors même qu'il n'a aucune issue.

L'État juif, donc, au nom des victimes de l'Holocauste, est en train de bafouer le dit Droit international de l'épicerie, de l'arranger à sa sauce ; ainsi qu'Hitler avait ruiné la crédibilité de la SDN, Israël ruine la crédibilité de l'ONU, crédibilité déjà pas mal entamée, il est vrai, et qu'il s'agissait bien d'achever, afin que naisse cet Ordre nouveau qu'Hitler, le roi des juifs (4), appelait tant de ses vœux. Le voici exaucé par ceux-là mêmes qui disent agir et parler au nom de ses "victimes".

"Plus jamais ça !", est-il inscrit sur certains mémoriaux de l'Holocauste ! Bien sûr !

Eh bien ! nous voici à pouvoir le contempler en direct ...

Magnifique époque, n'est-il pas ?, qui peut faire "revivre" l'Histoire ! en une sorte de parodie macabre, où les descendants des victimes, qui se font passer pour les victimes sans avoir jamais rien subi, écrabouillent, assassinent, pillent et violent un peuple qui ne lui aura rien fait, mais sur lequel il peut impunément assouvir une vengeance mortifère, une maladie mentale qui nécessiterait un traitement ad hoc.

Enfermement, camisole chimique ? Plus certainement la suppression par l'humanité des raisons mêmes de cette ignominie sans cesse remise à l'ordre du jour : que l'on supprime à jamais les raisons du drame, qu'enfin les hommes se montrent dignes de l'être, en cessant leurs pitreries de gamins se prosternant devant des coquillages, des pièces de métal, du papier imprimé, des fantasmes d'une magie dont ils sont les seuls réels opérateurs, puisque la vraie puissance, c'est eux, et non leurs breloques et fétiches.

Ne nous leurrons pas ! Les moyens ici mis en œuvre en témoignent largement, s'il fallait des preuves : ce qui s'avance à Gaza, c'est le Kapital déployant ses terreurs, comme c'était le Kapital américain et son pétrole qui avançait derrière les Panzerdivisionen, et sa stratégie est celle de l'effarement, de l'effroi, afin que soient édifiés de ce qu'il est, à présent, en mesure de se permettre, sans vergogne aucune, pour se soumettre les peuples, les pauvres, surtout, ceux qui auraient tendance à grincer des dents de ses si évidents bienfaits.

Puisse cette crise odieuse, stupide, illustration d'une époque barbare, avec des barbares y imposant leur loi du Talion telle qu'issue de la préhistoire, servir aux hommes à prendre conscience de ce qui serait nécessaire de faire pour y mettre un terme sans retour.

Ce serait bien le moindre, si était prise au sérieux cette prétendue commémoration des deux boucheries mondiales, qui a lieu précisément cette année. Mais l'homme sans mémoire est toujours prêt à y repartir, lui qui s'ennuie si fort au fond de ses cavernes éclairées par la seule lucarne de la propagande.

--------------------------------------

NOTES, SOURCES & LIENS

1 - Alors que l'enquête sur la destruction du Boeing de la Malaysia Airlines est en cours et que les combats ont repris dans l'est de l'Ukraine, les chefs d'Etat et de gouvernement français, américain, allemand, britannique et italien « ont confirmé leur intention d'adopter de nouvelles mesures à l'encontre de la Russie ». C'est ce qu'a fait savoir l'Elysée dans un communiqué publié lundi 28 juillet à l'issue d'un entretien entre François Hollande, Barack Obama, Angela Merkel, David Cameron et Matteo Renzi.

Les cinq dirigeants :

« Ont regretté que la Russie n'ait pas effectivement fait pression sur les séparatistes afin de les amener à négocier ni n'ait pris les mesures concrètes qu'on attendait d'elle afin d'assurer le contrôle de la frontière russo-ukrainienne ».

Dans la foulée, les Etats-Unis ont annoncé qu'ils prendraient eux aussi de nouvelles sanctions dès cette semaine, étant donné le soutien persistant de la Russie aux séparatistes prorusses. D'après le conseiller adjoint à la sécurité nationale de Barack Obama, Moscou s'apprêterait même à leur fournir de nouveaux lance-roquettes plus puissants.

La Russie est souvent accusée d'utiliser comme moyen de pression diplomatique l'arme commerciale, notamment avec des motifs sanitaires. Moscou a ainsi menacé lundi de limiter les importations de certains fruits en provenance de l'UE et de poulets en provenance des Etats-Unis au motif que la présence d'un insecte ravageur aurait été découverte.

Le Monde.fr

2 - Extraits de la conversation piratée entre l'Américaine Nuland et l'Européen Pyatt :
(...)
Victoria Nuland : Bon. Je ne pense pas que Klitsch [surnom de Klitschko] devrait être dans le gouvernement. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée .

Geoffrey R. Pyatt : Oui, je veux dire… je suppose… Pour ce qui est de sa non-participation au gouvernement, je serais d’avis de le laisser en dehors pour qu’il se consacre à ses obligations politiques. Je ne fais que réfléchir, pour trier les options pour avancer, nous voulons garder ensemble les démocrates modérés. Le problème sera avec Tyahnybok [leader du parti ultranationaliste Svoboda] et ses gars. Et, vous savez, je suis sûr que cela fait partie du calcul de Ianoukovytch [président ukrainien déchu].

« Je pense Yats, c’est le gars »

Victoria Nuland : Je pense Yats, c’est le gars. Il a de l’expérience économique et de l’expérience de gouverner. C’est le gars. Vous savez, ce qu’il a besoin, c’est que Klitsch et Tyahnybok restent à l’extérieur. Nous aurons besoin de leur parler quatre fois par semaine. Vous savez, je pense juste que si Klitschko entre, il va devoir travailler à ce niveau avec Iatseniouk, c’est juste que ça ne va pas marcher…

Geoffrey R. Pyatt : Ouais, ouais , je pense que c’est vrai. Ok , bon. Souhaitez-vous que nous organisions un appel avec lui comme prochaine étape ?
(...)

Chroniques du Yéti

3 - sur le site du "journal de référence " ! .... :

"Mais pour cela, les enquêteurs doivent pouvoir accéder librement au site du crash, situé dans une zone sous contrôle des séparatistes, qui ont reconnu avoir perdu le contrôle d'une partie de la zone. Des combats ont éclaté avec l'armée russe, empêchant les experts néerlandais et australiens de se rendre sur place pour procéder à des analyses et rechercher les 71 corps qui n'ont toujours pas été retrouvés.

Le Monde.fr

4 - Sacré tel, de fait, par l'État s'auto-proclamant "juif", nouvel Hérode, n'en déplaise à ce que peuvent en penser ou pourront en subir de coséquences les juifs eux-mêmes.

Publié dans Russie, Ukraine, Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Dissertation implacable, plutôt réquisitoire &quot;pointu&quot; sur ce Dieu-Fric, l'âme des boutiquiers-en-chef...<br /> Je persiste ce pendant sur une divergence fondamentale avec toi. A savoir ta conception très pessimiste sur la mentalité humaine (cf. conclusion) co-responsable de sa soumission à l'Ordre Dieu-Fric dictateur. Ce serait vrai - et désespérant - si l'aliénation (oui, elle existe, grave!) de l'homme était totale. MAIS c'est loin d'être le cas ! SPONTANÉMENT, génération après génération, dans le désordre mais la profusion de révoltes idéologiques et surtout concrètes, ont lieu des &quot;réveils&quot;, des ACTES de résistances qui ne sont jamais anéantis à 100%... et, sous de nouvelles formes, pleines d'avenirs possibles et nécessaires à ouvrir les voies d'avenirs, libérées, libertaires... vers l'idéal de l'Anarchie sans cesse en chantier...<br /> Et dans cette mouvance, quant à moi, je reste très méfiant (et en désaccord avec toi) sur la conception (que j'admets avec réserve) géo-stratégique de &quot;l'ORDRE USA du monde&quot; contre lequel il faudrait tous se rallier, DONC soutenir le régime de Poutine et autres &quot;boutiquiers-dictateurs&quot; rivaux de second ordre... (les autres étant par exemple Assad aujourd'hui, Kadhafi hier, fieffés tortionnaires de leurs peuples, comme &quot;Papa-Doc&quot; en Haïti ou &quot;l'Empereur Bokassa&quot; avant-hier!).
Répondre
P
Merci Rem* pour ces observations importantes. Seule la mise au point critique nous permet de clarifier, d'avancer vers une meilleurs compréhension de nos erreurs.<br /> <br /> On m'a souvent qualifié de &quot;pessimiste&quot;. c'était là observation de gens se laissant entraîner dans le tourbillon des appâts rances. Ce à quoi, je répondais assez invariablement, avec un petit sourire amusé &quot;pessimiste combattif&quot;. Les temps ont sans doute changé, car en fait de &quot;combats&quot; ... Hum ! ... Mais la question n'est en réalité JAMAIS là : soit tu te bats, soit tu meurs ! Le &quot;système ne fait pas de sentiment et n'a cure de ce qui ne le met pas en déroute. Point barre. Même si, par ailleurs, il vaut mieux en effet, conserver le sourire. Pour le panache, sans doute, mais aussi parce que l'humour et la joie de vivre sont communicatifs et davantage ravageurs que le désespoir.<br /> <br /> Pas seulement question tactique, d'ailleurs. Comme nous le prouvent les Palestiniens en ce moment. Comment tenir sous un tel amas de saloperies sans un profond ancrage dans la vie, sans une confiance dans la vie ?<br /> <br /> Pour ce qui est de la tactique, précisément, et de notre divergence, comme tu la nommes, est ce que je soutiens &quot;le régime de Poutine et autres &quot;boutiquiers-dictateurs&quot; rivaux de second ordre..&quot;, comme tu sembles m'en faire grief, au nom de ce qu'&quot;il faudrait tous se rallier contre &quot;l'ORDRE USA du monde&quot;&quot; ?<br /> <br /> Grave et importante question. dans un article de mon blog intitulé &quot;De l'imbécillité&quot;, je répondais à quelqu'un me reprochant de soutenir indistinctement Hitler, l'Iran, l'Irak, etc ...<br /> J'ai souvent mis les points sur le i quant à ma prise de position contre les &quot;fronts communs&quot;, et, aussi bien, contre les soutiens à quelque État que ce soit.<br /> <br /> Pour autant, il me semble nécessaire de rester en phase avec l'Histoire réelle. Les actuels rapports de force, puisqu'il n'est questions QUE de cela, implique soit une victoire sans partage de la nuit et brouillards que nous promettent escrocs et ordures, soit un affrontement incertain entre rivaux du même ordre, mais qui les affaiblit tous deux. <br /> <br /> Cette question cruelle a dû se poser maintes fois dans l'Histoire à ceux qui veulent respirer et qui n'ont jamais eu que le choix entre le pire et le pire : fallait-il soutenir Hitler contre le monde de la finance anglo-saxonne, par exemple ? Bien sur que non ! Mais à considérer où nous en sommes, des questions e posent, car de quoi avons-nous hérité de cette prétendue victoire ? Toujours du MÊME monde, dressé CONTRE NOUS.<br /> <br /> Je ne crois pas qu'il soit question de &quot;soutenir le régime de Poutine&quot; - ce qui n'est pas exactement pareil que celui de Bokassa, ou de &quot;papa-Doc ; la nuance n'est jamais sans importance, sinon on confond tout dans une salade insane et l'on se contente de répéter inlassablement les principes de la pureté ; c'est ce que je reproche pour ma part aux dits &quot;anarchistes&quot; -, et je ne pense pas avoir jamais dit cela, ou alors c'est que je me serai vraiment très mal fait comprendre. je dis simplement que dans les rapports de force actuel, la déroute de Poutine serait une catastrophe à peu près semblable à ce qui se passe actuellement à Gaza. Ces fumiers - mais y a t-il vraiment des mots pour qualifier de pareilles bestioles ? - sont en train d'anéantir un peuple. Leur seule retenue reste des forces suffisamment conséquentes pour leur barrer la route.<br /> <br /> Ces forces, on serait en droit de l'attendre du peuple souffrant, du peuple voulant vivre. mais où est-il ? Excuse-moi, mais je le vois poussant ses caddies. Un effet de mon &quot;pessimisme&quot;, sans doute. Il faut admettre la puissance de l'aliénation, de la puissance de la connerie humaine, qui fait désirer aux pauvres d'être riches et de pouvoir enfin enculer son voisin. Sinon, on se contente de psalmodier, car il faut vraiment trouver la faille.<br /> <br /> Mais, parlons de tout cela. Qui tu sais pourra te donner mon adresse.<br /> <br /> Bien à toi