Excommunication(s)

Publié le par Pim

un professeur du collège impérial de Saint-Margelon, correspondant de l'Académie des sciences, vint voir la jument verte. Il demeura éberlué et en écrivit à l'Académie. Un savant illustre, décoré jusqu'à droite, déclara qu'il s'agissait d'une fumisterie. « J'ai soixante-seize ans, dit-il, et je n'ai lu nulle part qu'il ait existé des juments vertes : il n'y a donc point de jument verte. » Aymé, Jument,1933,

CNRTL

Chacun connaît le sens de cette pratique de l'Église catholique romaine consistant à bannir le damné de toute la communauté religieuse, de ses rites, et a quelque idée, sans doute, de son ridicule quand de telles décisions s'avérèrent n'être que l'arbitraire d'un pouvoir prétendant à l'absolu, au droit de vie et de mort, gesticulations hystériques de quelques clampins voulant se donner une importance qu'ils avaient perdue depuis longtemps.

 

Il en est ainsi de ces guignols qui, aujourd'hui, s'agitent pour mettre la Russie au ban de l'humanité - LEUR humanité, dont on sait ce qu'elle est en vérité d'inhumanité - puisqu'ils ont décidé que celle-ci devait être avec eux ou contre eux.

Les tenants d'un ordre unipolaire, dont ils seraient les grand-prêtres, n'ont plus d'autre choix s'ils veulent garder la main sur le temple. Mais les voici bien gênés quand même, la réalité étant toujours une sale troublione des prétentions humaines et de leurs diktats : sans que l'enquête ait établi quelque responsabilité que ce soit - le procès en infamie n'a pas même lieu d'être pour l'Inquisition, qui sait qu'elle sait qu'elle sait (1) ... -, la Russie est coupable - de quoi, d'ailleurs ? Qu'importe, puisqu'elle est COUPABLE.

L'ennui est qu'elle continue d'être un partenaire commercial d'importance. Et voici les clampins à trépigner (2) que la Russie ne soit pas la Syrie, Grenade, ou le Panama pour lui envoyer, sans autre forme de procès, les saintes onctions de leurs canonnières.

 

On considérera toute l'infamie de ces fumiers qui se concertent pour décider du sort de la Russie, alors même que le crime d'Odessa, par leurs chiens de guerre, est passé par pertes et profits comme un "regrettable incident" ; qu'à Donetsk, comme cela est le cas depuis plusieurs mois dans d'autres villes du Donbass, leurs mêmes chiens de guerre bombardent la ville (3).

On considérera toute la fumure de ces charognards qui se penchent sur le sort d'un pays qu'ils convoitent, quand, dans le même temps, à Gaza, ils soutiennent ouvertement un génocide perpétré par "l'État juif", sans qu'ils lèvent même le petit doigt.

 

En France, fille aînée de l'Église, l'État français pour lequel son "indéfectible soutien" à la colonisation de la Palestine et à l'apartheid qui en est la conséquence, ne saurait être remis en cause, la mesure qui s'impose vraiment est rien de moins que l'interdiction de toute manifestation de soutien à la résistance palestinienne !

Ce ne sont donc pas seulement quelques personnalités de la nomenklatura qui sont ici visées, mais, dans la tradition républicaine si flagrante du nouveau "ministre des cultes" (4) - lui qui avait déjà tempêté contre les représentants hérétiques du peuple osant manifester  -, c'est tout un peuple qui se trouve ici excommunié ! ... On vend en gros, ça rapporte davantage ! Et, comme il se doit en France, les Kommandantur sont du coté de l'occupant.

 

Mais, là encore, la réalité est toujours l'aiguille dans la botte des curés : la présence massive de musulmans - fruit d'un soutien à l'économie, cette UNIQUE religion du monde occidental -, a contraint le premier sinistre de l'État français à faire la démonstration qu'il n'y a pas "deux poids, deux mesures" ; puisqu'il va régulièrement régaler le CRIF de son allégeance et de son "indéfectible soutien", le voici à se fendre d'aller rompre le jeûne musulman pour y affirmer la "nécessité de l'apaisement".

Quoi de plus "normal", n'est-il pas, dans un État laïc, que le premier sinistre rende ses politesses aux curés ? Et pour leur dire quoi  : "JE vous enseigne ce qu'est l'islam orthodoxe ! ; Tenez vos ouailles dans la stricte soumission !" (5)  (voilà, au moins, un "deux poids, deux mesures" : au CRIF, c'est bien plutôt lui qui joue le rôle du petit garçon SOUMIS).

Comme si l'État sioniste était un État "juif" qui, en tant que tel, dressait contre lui les musulmans ! Voilà bien l'antisémitisme foncier de l'État français en la personne de son  premier sinistre qui laisse supposer la question palestinienne comme une question religieuse, devant entraîner une guerre entre juifs et musulmans du monde.

L'arrogant et prétentieux premier sinistre de l'État français, qui fait semblant de tout savoir quand, si manifestement, il ne connaît pas grand-chose du boulot même pour lequel il est payé par l'État, devrait sans doute retourner à l'école pour s'y cultiver un peu et apprendre qu'il n'y a certainement pas que des musulmans en Palestine, non plus que des juifs en Israël !, non plus que, comme il tente de la faire passer en loussedé, des "musulmans" dans les manifestations en France contre la BARBARIE de l'État génocidaire d'Israël (6) & (7) ...

Fomenteur de prétendues guerres de religion, voici le premier fauteur de troubles à l'ordre public, interdisant, en République, un manifestation de dénonciation de l'occupation d'une terre par une armée étrangère qui prend, de plus en plus visiblement, une forme génocidaire d'épuration ethnique.

Il est vrai que ses émoluments dépendent de ce qu'il aura réussi à installer le trouble en France, comme l'auront fait, en d'autres zones, ses collègues proconsuls et autres salariés de l'ordre spectaculaire-marchand, au Kosovo, en Irak, en Libye, aujourd'hui en Ukraine ... 

 

Lle NPA a réitéré sa demande à « l'ensemble des forces démocratiques, politiques, syndicales et associatives [de] s'élever contre cette interdiction et à converger place de la République samedi 26 juillet à 15h, aux côtés de toutes celles et tous ceux qui sont légitimement révoltés par l'agression israélienne et souhaitent exprimer leur solidarité avec les Palestiniens »« le gouvernement (...) sera comptable de tout éventuel incident ».

 

Le spectacle, donc, continue, proliférant sur ses propres ruines ...

Le développement de cette barbarie dirigée contre nous est d'abord l'effet de notre sidération, comme l'ont si bien capté les prédateurs modernes - assez proches des insectes. Les raisons exactes de notre impuissance à y mettre fin ne sont pas encore élucidées.

Le 19 juillet 2014

LETTRE OUVERTE A FRANÇOIS HOLLANDE

(...) En exprimant « la solidarité de la France » avec Israël sous le prétexte de tirs de roquettes en provenance de Gaza, sans prononcer le moindre mot sur les bombardements, les assassinats, les rafles, les emprisonnements de masse et les ratonnades en Palestine occupée, vous entendez impliquer notre pays dans une opération criminelle contre un peuple en lutte pour sa survie, le peuple palestinien. Cela ne peut qu’attiser les haines aveugles d’extrémistes, y compris en France.

Vous invoquez des « risques pour l’ordre public » pour justifier l’interdiction, par la préfecture de police, d’une manifestation en faveur de la paix juste et durable aujourd’hui à Paris. Il s’agit d’une nouvelle provocation, d’une entrave manifeste à une liberté constitutionnelle, celle de manifester, qui ne peut être justifiée par les débordements de la semaine dernière devant des synagogues de quelques fous furieux qu’il conviendrait d’ailleurs d’identifier et d’appréhender. J’en profite pour réclamer la dissolution administrative de la Ligue de Défense Juive, organisation criminelle, classée organisation terroriste par le FBI, et interdite d’activité en Israël comme aux États-Unis. L’impunité de ces barbares dont le seul but est de créer un amalgame entre judaïsme et sionisme est inacceptable.

Le conflit israélo-palestinien n’est pas un conflit religieux, il est un conflit de droit international. Le viol du droit international par Israël ne concerne pas uniquement les Palestiniens. Il ne concerne pas uniquement les militants de la cause palestinienne de part le monde et en France. Ce déni de droit et de justice concerne tous les Français, quelles que soient leurs opinions politiques, quelles que soient leurs éventuelles croyances. Car quand Israël viole le droit international, il viole aussi notre souveraineté nationale dans la mesure où ce droit international est supérieur même à notre droit national. C’est le sens des mobilisations pacifiques des Françaises et Français pour la paix, juste et durable, fondée sur l’application du droit international et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. (...)

Site du député Jean-Jacques Candelier

-----------------------------------

NOTES, SOURCES & LIENS

1 - C’est bien un monde baroque, surréaliste, complètement fantasmagorique et dans un état d’énervement remarquablement exacerbé, où la porte-parole du département d’État conseille aux journalistes professionnels accrédités d’aller chercher sur les réseaux sociaux, d’habitude pourfendus pour leur absence de professionnalisme et leurs attitudes antiSystème, les preuves irréfutables de la culpabilité russe. Le paradoxe de ces étranges pratiques de ce qu’on jugerait être un Système dans un tel mode de surpuissance qu’il frôle la folie avant de choisir l’option de l’autodestruction, c’est qu’il traite comme des chiens, – que ce noble animal nous pardonne mais ce n’est qu’une image, – les journalistes de la presse-Système qui en général retranscrivent docilement la narrative dudit Système.

L’état de son système de la communication, où le comportement des porte-paroles du département d’État n’est qu’un exemple de la présente hystérie extraordinaire qui fait fonction de politique, devrait constituer un motif de préoccupation majeure pour le Système. D’une façon générale, cette situation présente des risques considérables pour la stabilité de l’offensive actuellement menée contre la Russie. Une telle agitation, une telle psychologie exacerbée et déchaînée, avec les déclarations qui vont avec et évoluent dans l’excès le plus complet, introduisent des ferments d’incompréhension, d’exaspération, de division internes dans la ligne de communication qu’il faut suivre pour attaquer la Russie ; surtout, cet ensemble déplaisant fragilise les convictions, rendent les discours vulnérables dans leur incohérence, soumettent l’apparence du rangement rationnel aux excès du caractère. C’est un aspect intéressant de la phase actuelle, car l’hystérie est un état instable, insaisissable, qui peut conduire à de rudes incidents de parcours, surtout chez des maniaco-dépressifs en plein épisode maniaque. Il n’est pas évident que le “Xanax” (marque déposée) puisse suffire à calmer cette basse-cour et à unifier les résolutions. C’est un aspect de la bataille en cours qu’il faut suivre avec attention.

Dedefensa.org

2 - C’est toutefois le troisième chapitre qui est le plus sensible. Il concerne le « niveau 3 » des sanctions, qui divise les Vingt-Huit depuis des mois et n’aurait sans doute pas été abordé si un missile n’avait abattu l’avion malaisien, tuant près de 300 personnes, dont une majorité d’Européens.

Ce débat-là porte sur des sanctions visant des secteurs-clés de l’économie russe. Il est alimenté par un document de la Commission européenne, qui affirmait, vendredi, que des « progrès rapides » étaient enregistrés.

Ils n’étaient toutefois pas suffisants pour permettre de déboucher sur un accord. Notamment parce que les trois « grands » de l’UE veulent examiner toutes les facettes du dossier.

L’Allemagne se préoccupe essentiellement de ses intérêts dans le secteur énergétique. La Grande- Bretagne ne veut pas saborder ceux de la place financière de Londres, très accueillante pour les capitaux russes. La France veille, elle, à sauvegarder la position de son industrie de l’armement.

Le Monde.fr

3 - Contrairement à ce qu'affirment les autorités de Kiev, des indices concordants révèlent que l'armée ukrainienne est responsable de certaines attaques sur Donetsk et à l'origine de tirs de roquettes ayant causé la mort de civils.Parmi les attaques ayant lieu sur la ville de Donetsk depuis le 12 juillet, les deux enquêteurs de HRW en ont examiné quatre, au cours desquels seize civils au moins avaient été tués. Source : Le Monde.fr  http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/24/l-armee-ukrainienne-responsable-de-la-mort-de-civils-selon-l-ong-human-rights-watch_4462200_3214.html

3 - Contrairement à ce qu'affirment les autorités de Kiev, des indices concordants révèlent que l'armée ukrainienne est responsable de certaines attaques sur Donetsk et à l'origine de tirs de roquettes ayant causé la mort de civils.Parmi les attaques ayant lieu sur la ville de Donetsk depuis le 12 juillet, les deux enquêteurs de HRW en ont examiné quatre, au cours desquels seize civils au moins avaient été tués. Source : Le Monde.fr http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/24/l-armee-ukrainienne-responsable-de-la-mort-de-civils-selon-l-ong-human-rights-watch_4462200_3214.html

4 - Lors de l’inauguration de la Grande Mosquée de Cergy, le 6 juillet 2012, il avait déclaré : « Je suis le ministre des Cultes…. Ce message sera en tout point identique à celui que la République adresse à toutes les religions, car elle les regarde avec la même bienveillance et leur ouvre les mêmes bras. » Visiblement, il va y avoir beaucoup de monde à devoir passer le diplôme de « laïcité », mis en œuvre en Rhône-Alpes.

Faut-il rappeler à monsieur le ministre que la loi de 1905 a supprimé le JPEG - 78 ko maroquin de ministre des Cultes ? Il n’y a plus qu’un Bureau Central des Cultes au ministère de l’Intérieur. Par ailleurs, la loi de 1905 interdit la reconnaissance des cultes, même si la République ne les méconnaît pas. En terme juridique, la reconnaissance ouvre des droits. Par la laïcité institutionnelle « qui ne reconnaît aucun culte », les religions n’ont aucun droit particulier

Fédération Nationale de la Libre pensée

5 - « Quand des casseurs se réclament d'une forme dévoyée de l'islam, ce sont les musulmans qui souffrent les premiers car ces actes nourrissent des amalgames insupportables. (...) Ces groupes radicalisés s'en prennent à votre foi, à la noblesse du message de l'islam, à ses valeurs d'ouverture, de tolérance. Des indignations s'expriment, c'est légitime. Des manifestations s'organisent, c'est un droit fondamental. Mais rien, jamais, ne pourra justifier la violence, la haine de l'autre. Pour nous qui sommes ici, en France, une seule exigence doit nous guider, celle de l'apaisement. »

Le Monde.fr

6 - (...) Selon le ministère de la Santé de Gaza et le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) (1), en date du 21 Juillet, 149 des 558 tués dans la bande de Gaza et 1100 des 3504 blessés sont des enfants. Ce nombre n’inclut pas encore ceux qui sont enterrés sous les décombres. Alors que nous écrivons, la BBC rapporte le bombardement d’un autre hôpital, frappant l’unité de soins intensifs et les salles d’opération, avec des morts parmi les patients et le personnel. Il y a maintenant des craintes pour l’hôpital principal d’Al Shifa. En outre, la plupart des gens sont psychologiquement traumatisés à Gaza. Toute personne âgée de plus de 6 ans a déjà vécu sa troisième attaque militaire par Israël.

Le massacre de Gaza n’épargne personne, et inclut les handicapés et les malades dans les hôpitaux, les enfants jouant sur la plage ou sur le toit de leur maison, avec une large majorité de non-combattants. Hôpitaux, cliniques, ambulances, mosquées, écoles et bâtiments de presse ont tous été attaqués, avec des milliers de foyers privés bombardés, le feu étant clairement dirigé pour cibler des familles entières en les tuant dans leurs maisons, ou pour les priver de leurs maisons en les chassant quelques minutes avant sa destruction. Une zone entière a été détruite le 20 juillet, laissant des milliers de personnes déplacées sans abri, blessant des centaines d’autres et en tuant au moins 70—cela va bien au-delà de l’objectif de découvrir des tunnels. Aucun de ces objectifs n’est militaire. Ces attaques visent à terroriser, à blesser l’âme et le corps des gens, leur rendre la vie impossible à l’avenir, ainsi qu’à démolir leurs maisons et leur interdire également les moyens de reconstruire. (...)

Mes coups de cœur

7 - (...) en 1923, alors que les migrants juifs affluent en nombre croissant, encouragés par la montée de l'antisémitisme en Europe, un des chefs influents de l'aile droite du sionisme, Vladimir Jabotinski affirme, en réaction à la première révolte palestinienne contre l'immigration juive de masse, que le recours à la force est nécessaire à la colonisation de la Palestine et que l’armée doit jouer son rôle sans indulgence. Une conviction que partage ouvertement, en 1937, Ben Gourion et qui est en totale adéquation avec l'idée avancée, en 1940, par Josef Weitz alors chef des achats de terres de l’Organisation Juive Mondiale, selon laquelle il est nécessaire d'expulser tous les Arabes vers les pays voisins car il n'y a pas de place pour deux peuples vivant en Palestine. Une analyse qui se fonde sur la montée en puissance d'une farouche résistance palestinienne à la colonisation sioniste dès 1920. En effet, quand les Palestiniens réalisent que l’immigration juive a pour objectif d’établir un Etat juif et de les déposséder de leur terre, ils entrent en révolte (1920, 1929, 1935, 1936), révoltes qui pour certaines d'entre elles tournent à l'émeute générant massacres et victimes, de part et d'autre. Ces rébellions s'intensifient au fur et à mesure que l'immigration croît et elles atteignent leur apogée entre 1936-1939 où elles sont réprimées dans le sang par l’armée britannique aidée par les milices sionistes. (...)

Lors du cessez-le-feu en février 1949, les sionistes ont conquis et quasiment vidé de sa population la majeure partie de la Palestine historique qu'ils vont coloniser. Ils détiennent ainsi, environ 80% du territoire (c'est à dire tout le territoire palestinien à l'exception de la Cisjordanie et de la bande de Gaza) alors qu'avant 1948, les Juifs ne possédaient que 8 % des terres11! Un désastre (Nakba) pour le peuple palestinien (...)

Paul Monmaur, universitaire, retraité
12 mars 2012

CAP 2012 ... et après ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article