Un jeu qui fait fureur

Publié le par pim

Se voyant mise en cause pour son rôle dans les dernières manifestations de soutien aux Palestiniens agressés par les barbares du sionisme nazi, voici la LDJ tentant de faire diversion en se livrant au jeu qu’elle connaît le mieux, celui des lamentations victimaires, ce qui lui permettra un temps de dissimuler qu’elle est une officine paramilitaire spécialisée, entre autres, dans la provocation de troubles à l’ordre public, et qui, sous le motif de lutte contre un antisémitisme monté de toutes pièces, n’a de cesse que d’agresser des individus pour leurs opinions anti-israëlienes
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/25/un-jeune-juif-proche-de-la-ldj-agresse-par-un-groupe-a-bobigny_4462831_3224.html


Le gouvernement de l’État français, qui dit s’émouvoir de l’importation du conflit en France et de la montée de l’antisémitisme, fait en sorte que les deux puissent se concrétiser, en  interdisant, à nouveau, "un rassemblement propalestinien prévu pour samedi 26 juillet à Paris. La semaine dernière, des affrontements avaient eu lieu après une interdiction similaire. (AFP 13h41) "
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/25/la-manifestation-propalestinienne-prevue-samedi-a-paris-interdite_4462913_3224.html
Il fait donc le choix délibéré d'en découdre, afin de maintenir le spectacle israëlien - si pratique en ce q'il focalise les tensions d'une société malade -, d'"importer en France le conflit israëlo-palestinien" et de fabriquer l'antisémitisme , c'est-à-dire la HAINE de l'autre et le FRACTIONNEMENT de la société française, qui ne peut plus se voir, désormais, que comme agrégat de prétendues "communautés", hostiles les unes aux autres, sur le modèle anglo-américain, affichant ainsi, UNE FOIS DE TROP, son soutien inconditionnel - "indéfectible" selon les mots du premier sinistre de l'État français -, à l'État d'israël, État pratiquant ouvertement l'apartheid et une politique devenant de plus en plus ouvertement génocidaire.

Des individus tels que Jacques KUPFER, membre du Bétar et co-président du Likoud mondial, peuvent, désormais, en France, sous le gouvernement sous fausse bannière socialiste et en réalité de plus plus NATIONAL SOCIALISTE, afficher en toute impunité, ce choix génocidaire d'Israêl et le soutenir par des propos appelant à la haine raciale et au génocide :
 

"Gaza doit devenir un champ de ruines d’où ne peuvent sortir que des gémissements. (...)
Lorsque les alliés ont voulu mettre un terme à la guerre contre l’Allemagne nazie, ils ont détruit la ville de Dresde. À juste titre Lorsque les États-Unis ont voulu mettre un terme à la guerre contre le Japon ils ont détruit Hiroshima et Nagasaki en lançant la bombe atomique. À juste titre. Si nous voulons mettre un terme à la guerre, nous devons raser Gaza (...)
Que Gaza devienne un site archéologique. (..."

Jacques KUPFER
http://www.europe-israel.org/2014/07/ca-suffit-par-jacques-kupfer-betar/

Europe-Israël

Le spectacle  israëlien, toujours aussi pitoyable, grotesque, ignoble, pour tout dire, d’un État se permettant absolument tout, provoquant, massacrant, avec le soutien indéfectible de l’escroquerie mondiale aux manettes, continue donc, tandis q u’à l’ombre de celui-ci, sans qu’il soit beaucoup dit à son propos, sinon, bien évidemment, le seul et répétitif leit-motiv que les Russes sont responsables de tout, un autre génocide se perpétue : le pouvoir putchiste de Kiev assassine sa population à l’Est, la bombarde sans que personne ne trouve à s’en émouvoir. Les faits sont là, mais ils sont tus, ou l’attention est portée sur d’autres faits, avec ces accusations sans fondements telles celles aussitôt proférées par Washington, sans enquête, à propos du crash de l’avion de la Malaysia Airlines sur le Donbass.

Le président Vladimir Poutine qualifie d’étrange et inacceptable la logique de l’Occident sur la situation en Ukraine qui consiste à convaincre la Russie, sous la menace de sanctions, de fermer les yeux sur l’assassinat de civils.

« La Russie se trouve littéralement placée devant un ultimatum : soit vous nous laissez éliminer la frange de la population proche de la Russie ethniquement [nettoyage ethnique ou génocide], culturellement et historiquement, soit nous vous imposerons des sanctions. C’est une logique bizarre et absolument inacceptable », a souligné le président lors d’une réunion du Conseil de sécurité de Russie.

« Des gens sont arrivés au pouvoir par la force des armes et au mépris de la constitution. La présidentielle a suivi le renversement, propulsant de manière étrange au pouvoir ceux qui finançaient ou participaient au coup d’Etat », a poursuivi M. Poutine.

« On tente de réprimer par la force la partie de la population opposée à ce scénario sans même tenter de négocier », a dit le président russe.

La voix de la Russie

(...) toute la lignée « d’experts » de la « communauté du renseignement étatsunien », invariablement hystériques, crachant littéralement de leur illustre bouche tout leur venin sur la « méchante » Russie et le « méchant » Poutine ; ces mêmes « experts » incapables d’identifier un convoi de rutilantes Toyota blanches traversant le désert irakien pour aller prendre Mossoul. Mais leur jugement est déjà prononcé, inutile d’aller plus loin, ils ont tout de go résolu le mystère du vol MH17.

Une simple recherche révèle que le vol MH17 a en fait été détourné 200 km plus au nord du couloir aérien habituel qu’avait pris la Malaysian Airlines les jours précédents, plaçant ainsi l’avion au beau milieu d’une zone de guerre. Pourquoi ? Quel type de communication le vol MH17 a-t-il reçu de la tour de contrôle de Kiev ?

Kiev est resté muet à ce sujet. Pourtant, la réponse aurait été simple si Kiev avait rendu publics les enregistrements du contrôle de la circulation aérienne faisant état de l’échange entre la tour et le vol MH17. La Malaisie l’avait d’ailleurs fait lorsque le vol MH370 a disparu à tout jamais.

Mais cela n’arrivera pas, parce que le Service de sécurité d’Ukraine (SBU) les a confisqués. C’en est donc fait de la version non châtrée des raisons pour lesquelles le vol MH17 s’est écarté de sa trajectoire et de ce que les pilotes ont vu et dit avant l’explosion. (...)

Le choix du moment est aussi des plus douteux. La tragédie du vol MH17 a eu lieu deux jours après que les BRICS ont annoncé la découverte d’un antidote au FMI et à la Banque mondiale faisant abstraction du dollar US. Elle s’est aussi produite comme Israël avance « prudemment » dans sa nouvelle invasion de Gaza et la poursuite de son nettoyage ethnique au ralenti. Soit dit en passant, c’est en Malaisie que se trouve le siège de la Commission des Crimes de guerre de Kuala Lumpur, qui a reconnu Israël coupable de crimes contre l’humanité.

Quant aux revendications de crédibilité hystériques de Washington, je vous signale un seul numéro : Air Iran 655.

Pepe Escobar
Traduit par Daniel pour vineyardsaker.fr

Vineyardsaker.fr

Le réacteur endommagé du côté droit de l’appareil laisse croire à une frappe provenant d’un missile air-air et non d’un missile Buk. Cela va dans le sens de la présentation du ministère de la Défense russe faisant état d’un avion de chasse ukrainien SU-25 à proximité du vol MH17, graphique à l’appui. Plus les choses avancent, moins l’hypothèse du missile Buk (colportée hystériquement par l’Empire du Chaos) tient la route. D’autant plus qu’une fois encore, aucun témoin n’a vu la trace épaisse bien évidente qui aurait été clairement visible si un missile Buk avait été utilisé.

Au-delà du fait avéré qu’un chasseur ukrainien SU-25 se trouvait dans le sillage du vol MH17, un tas de questions demeurent sans réponse, certaines liées à des procédures douteuses à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol en matière de sécurité, qui est assurée par ICTS, une société israélienne basée aux Pays-Bas et fondée par d’anciens officiers du Shin Bet, une agence de renseignement d’Israël. À cela s’ajoute la présence inexpliquée de conseillers « étrangers » à la tour de contrôle de Kiev.

À l’instar de Bachar el-Assad en Syrie qui n’avait absolument aucun motif de « gazer son peuple », comme l’interprétation hystérique le voulait alors, les fédéralistes de l’est de l’Ukraine n’ont aucun motif d’abattre un avion civil.

Vineyardsaker.fr

Finalement, les services de renseignement américains annoncent jeudi qu’il n’y a pas de preuve de l’implication de la Russie dans le tir, qu’il peut s’agir d’une "erreur" commise involontairement par les séparatistes mal formés, rien ne prouve d’ailleurs la formation des séparatistes au maniement de cet engin par la Russie etc etc etc. Mais évidemment, il est ridicule de dire que Kiev est responsable, puisque les ukrainiens n’ont pas ce type d’armes dans la région.

Les Etats Unis ne pouvaient vraiment aller plus loin, alors que dans le même temps ils utilisent cet argument pour aggraver les sanctions économiques contre la Russie. En traduction, la Russie n’y est strictement pour rien, on ne peut pas reconnaître la responsabilité de Kiev car on continue à les soutenir, donc on va dire que c’est une erreur, bref il ne s’agit pas d’un crime de guerre et on le met sur le dos des "séparatistes", mais sans impliquer la Russie.


La Croix rouge internationale vient d’annoncer que, sans faire de déclaration officielle pour ne pas mettre mal à l’aise ni la Russie ni l’Ukraine, elle a contacté ces pays pour leur faire savoir qu’elle considérait le conflit comme un conflit armé.

Ce qui implique que les parties aux conflits ne peuvent être qualifiées de terroristes, que les parties au conflit sont obligées de respecter le droit de la guerre, que les crimes commis lors des combats peuvent être qualifiés de crimes de guerre, qu’ils sont imprescriptibles et ouvrent le droit à la compétence universelle. La Croix rouge envisage également le cas du crash de l’avion de ligne. Il est donc intéressant que les Etats Unis, immédiatement, insistent sur le côté accidentel du crash. Car les accidents ne peuvent être des crimes de guerre, il manque l’intention.

Dans l’ensemble, sur l’affaire du crash du Boeing, les Etats Unis reculent et n’attaquent plus aussi directement la Russie. Pourtant, sur l’ensemble du conflit ukrainien, la situation ne s’améliore pas et l’armée ukrainienne utilise toujours le crash pour reprendre le terrain perdu et elle s’avance, attaque la population civile en toute impunité. La Rada vient même d’annoncer une troisième mobilisation partielle, couvrant ainsi les besoins en hommes pour continuer le combat ... et pouvant également couvrir l’arrivée de "volontaires" étrangers.

mercredi 23 juillet 2014

par Karine Bechet-Golovko

Comité Valmy

Source image : http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/21/bombardements-sur-le-centre-ville-de-donetsk_4460435_3214.html

Source image : http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/21/bombardements-sur-le-centre-ville-de-donetsk_4460435_3214.html

Le mensonge est un moyen d'éviter le conflit.

Le prétendu "Monde libre" (de faire ce que je veux quand je veux comme le veux, ainsi que le pitre israëlien continue d'en faire la démonstration, se croyant ENCORE à la hauteur de ses prétentions ) a TROP menti, son mensonge a trop souvent été éventé pour prétendre encore à un quelconque crédit.

Il n'a plus d'autre ressource, à présent, que d'affirmer que sa parole est crédible parce qu'il a la force de la rendre telle (1).

Autrement dit, son mensonge n'a plus aucune utilité  pour lui éviter le conflit, car cette affirmation de sa seule puissance pourrait bien être son dernier mensonge, celui, précisément, où il aurait à prouver qu'il dit vrai sur ce seul sujet là qui fonde tous les autres.

Or, toutes les récentes guerres qu'il aura menées sont précisément toutes celles qu'il aura perdues.

--------------------------------

NOTES, SOURCES & LIENS

1 - Les moyens techniques, à cet effet, peuvent être considérables (cf Source et citation ci-dessous), et constituer l'essentiel même de sa puissance de sidération.

La détérioration de la situation réellement vécue reste néanmoins ce qui n'est plus dissimulable à tout un chacun.

Ainsi, pour évoquer un thème que chacun peut aisément constater, les modernes petits arrivistes du carrièrisme politique peuvent bien se faire élire sous une étiquette ou une autre - de "gôche", ou d'extrême-droite -, la réalité de leurs extravagances, erreurs, manipulations plus ou moins grossières, peut être aperçue de chacun comme celle conduiite par des pantins - toutous, commis, mercenaires - du Kapital international, se déployant aujourd'hui armé sous la bannière américano-sioniste.

De fait, nulle propagande, en dépit des naïvetés qui font croire à son efficacité, ne peut plus dissimuler les ravages - Fukushima, Gaza, Odessa, Donetsk, Bhopal, Rana Plaza, suicide des paysans indiens contraints par Monsanto, ... - du Kapital développant la valeur qu'il fait naître en extirpant partout la richesse de la Terre et des forces humaines, de leur intelligence, savoir-faire, générosité ....

Dévoilé en 2011, le programme SMISC [Social Media in Strategic Communication] fut regardé comme un but par l’armée US pour s’améliorer à la fois dans la détection et dans la conduite de campagnes de propagande sur les médias sociaux.

"À l’aide de ce programme, Darpa ambitionne de développer des outils d’aide aux efforts d’un groupe d’opérateurs humains afin de contrer des campagnes de désinformation ou des supercheries avec des informations crédibles.”

Le Grand Soir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article