Mot-valise pour armées d'occupation

Publié le par pim

« L'armée israélienne a l'intention d'attaquer les infrastructures terroristes. L'opération sera limitée dans le temps. Ceux qui ne respecteront pas les instructions mettront en danger leur vie et celle de leur famille », a prévenu l'armée.

Le Monde.fr

- Que ce soit en Ukraine, où le néo-Franco ukrainien ROI DU CHOColat, déchaîne ses chiens de guerre contre les populations du Donbass, qu'ils qualifient de "terroristes" puisqu'elles osent refuser la légitimité d'un gouvernement putchiste appuyé sur des milices néo-nazies ;

- que ce soit en Israêl, où le gouvernement d'extrême-droite - nazillon, pour parler clair - ne cesse plus d'aboyer contre les "terroristes" du Hamas, gouvernement légitimement élu à Gaza, et qui aura été poussé au pouvoir par Israël lui-même pour déstabiliser l'OLP d'Arafat ;

- ou que  ce soit le gouvernement proconsulaire des USA en France, qui désormais installe durablement une occupation de l'armée pour une "opération contre-terroriste" (1), à l'instar de cette armée française qui, il y maintenant près de soixante-dix ans, nettoyait le Djebel de ses fellagahs  "terroristes",

partout dans le monde se déploie cette "guerre contre le terrorisme" initiée il y douze ans par le criminel de guerre US, G. W Bush, au nom  d'armes de destruction massives en Irak jamais trouvées, mais qui lui permit d'y installer durablement le chaos et le terrorisme, le vrai, pas celui d'opérette, manié comme fiole d'antrax devant une Assemblée générale de l'ONU terrorisée.

 

Le "terrorisme" a ainsi retrouvé son acception première, celle avérée, issue de la Terreur de la Révolution française, où le gouvernement qui la maniait était qualifié de "terroriste". Au XIXè, la bourgeosie au pouvoir, qui avait cessé depuis belle lurette d'être révolutionnaire et de vouloir changer le monde, retourna le mot contre ceux-là mêmes qui ne marchaient pas au pas de ses conquêtes, et voulaient la renverser : des "terroristes" anarchistes russes aux résistants au Nouvel Ordre que prétendait imposer Hitler, des tentatives d'Amérique centrale et du sud d'échapper aux serres de la "liberté US" aux mudjahidin afghans, et plus si affinités.

Aujourd'hui, cependant, bien que les tenants du pouvoir continuent d'en user, en dignes héritiers qu'ils sont des Kommandantür, la réalité est que le terrorisme est bien plutôt devenu la pratique même des États, et le "contre-terrorisme" leur façon de mettre au pas la planète et le vivant, à commencer, bien sûr, par les plus faibles, puisqu'il NE SAIT PLUS faire autrement.

Le front ne cesse de s'étendre, et de manière concertée - on voudra bien se remémorer que les derniers évènements ont eu lieu dans un mouchoir de poche du temps et qu'Israêl profite aujourd'hui de la situation ukrainienne, comme cliquer sur un alias fait jaillir l'original - voici les tenants du monde engager une offensive de grande envergure qui entend écraser toute résistance à leurs armées d'occupation, qui, de fait n'en est qu'une, obéissant aux mêmes injonctions : tout résistant au "Nouvel Ordre" mondial sera déclaré "terroriste", et éliminé sans autre forme de procès par un drone, une bombe "démocratique" à l'uranium appauvri, ou quelque autre joujou des derniers "progrès" de la technologie, puisqu'il doit être décidément bien clair - et entendu, désormais -, qu'il ne saurait y avoir d'alternative à l'occupation du monde par la marchandise et le Kapital.

Le "djihad", la "guerre sainte", ce sont bien plutôt ces armées d'occupation qui la mènent sans relâche, allant les chercher chez eux pour leur imposer le port du portable, de l'électricité et de la Sainte croissance garantie du poulet aux hormones, l'expropriation de leurs semences au nom du progrès génétique de Monsanto, et c'est pour ce refus de porter ces marchandises là, comme se le DOIT tout honnête spectateur moderne, qu'on leur fait la guerre, et qu'on les traite, CHEZ EUX, de "terroristes", et qu'on les surveille 24/24 par drones - comme on surveille une aire de parking ou les spectateurs modernes qui eux en sont ravis puisqu'il croient ces abrutis extrêmes que c'est pour "leur sécurité" comme on le leur chante - et qu'on les assassine sans crier gare, alors qu'ils sont en famille ou avec des amis à fêter un évènement.

SALAUDS qui osent s'amuser, et rire, même, quand tout le monde DOIT chouiner, au milieu du film, sans que le clap en ait été donné et sans payer tribut.

Source image : Le Monde diplomatique - publicité pour Manière de Voir

Source image : Le Monde diplomatique - publicité pour Manière de Voir

Voilà qui, sans nul doute en dépit des apprences qui semblent énoncer le contraire, traduit aussi bien une forme de déroute du Kapital, réduit aux dernières extrémités à devoir créer le chaos pour en demeurer le seul maître, mais ne manque pas de signifier une existence redevenue dangereuse pour chacun des petits téléspectateurs, qui croyaient si forts en la promesse qui leur avait été garantie, en quelque sorte, moyennant leur asservissement à vie, de la tranquilité.

De fait, voici bien plutôt la paix des cimetières qui se profile. Ceci n'est pas encore la fin du film, mais on s'en rapproche ...
-------------------------------------

NOTES, SOURCES & LIENS

1 - « Le président de la République a souhaité qu'il y ait une réorganisation de nos forces dans la zone » du Sahel, avec « l'opération Barkhane » dont « l'objectif est essentiellement du contre-terrorisme », a-t-il déclaré

L'opération Barkhane « va se mettre en place dans les jours qui viennent ». « Ça se fait en partenariat avec les cinq pays de la zone sahélo-saharienne, ça fait à peu près 3 000 militaires en tout » ainsi que « des drones, des hélicoptères, des avions de chasse » pour avoir « la réactivité nécessaire », a précisé le ministre de la défense en soulignant qu'il s'agissait bien d'une « présence durable ».

« Maintenant il y a le souci pour nous et pour les pays de la zone de veiller à ce qu'il n'y ait pas de recrudescence » du terrorisme car « il y a toujours des risques majeurs de développement de djihadistes dans la zone qui va de la Corne d'Afrique à la Guinée-Bissau », a-t-il insisté.

Le Monde.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà qui est bien résumé... Quelle vilaine et dangereuse ampleur prend l’histoire de l’Homme . Je voulais écrire un papier là dessus du coup je te mettrais en lien. Tu l’écris mieux que moi même.
Répondre
P
Merci de ton commentaire.<br /> L'Histoire de l'Homme prend l'ampleur que lui dicte sa connerie ... loin d'être mince, comme on peut le constater chaque jour, à sa fréquentation.