Du sens de l'Histoire

Publié le par Pim

Soutenez-vous la proclamation d'autodétermination de la République populaire de Donetsk ? ».

Dans un communiqué du ministère des affaires étrangères, Kiev condamne ce vote. « Le référendum du 11 mai, inspiré, organisé et financé par le Kremlin, est juridiquement nul et n'aura aucune conséquence juridique pour l'intégrité territoriale de l'Ukraine », souligne le ministère. « Les organisateurs de cette farce criminelle ont violé la Constitution et les lois ukrainiennes. »"
http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/05/11/debut-du-referendum-dans-l-est-ukrainien_4414808_3214.html

... ou quand les criminels eux-mêmes s'indignent de ce que l'on emploie leurs méthodes !...

Qui, sinon, ce "gouvernement" fantôche de Kiev, a violé la constitution, faisant destituer un président élu par le parlement sous la pression de ses milices, et qui, après avoir pris des mesures délibéremment antirussophones, fait à présent dans la pleurnicherie et dénonciation outrancière des "terroristes" du Donbass ? Un peuple entier terroriste aux yeux de son "gouvernement" !... Comme dirait l'autre : quand les zélites décident que le peuple a tort, il faut supprimer le peuple  ... ça tombe sous le sens ..de l'Histoire ! 

Ce gouvernement est inconstitutionnel selon la constitution même de l'Ukraine, mais se donne une façon de légitimité - en donnant de la voix ; en prenant des décisions anti-populaires ; en faisant donner la troupe contre la population ; en usant, en sous-mains, contre la population, des méthodes mêmes dont il a usé à Kiev pour s'emparer du pouvoir, à Odessa, notamment, où 42 personnes ont été assassinées -, mais pour l'unique raison qu'il se sait le commis d'office de l'Occident. Ouvertement dans sa propagande martelée sans cesse en Occident, ou en sous mains en Ukraine, celui-ci soutient, en effet, son action criminelle :

"Environ quatre cents mercenaires d'une entreprise américaine opèrent en Ukraine aux côtés des soldats et de la police dans des opérations contre les séparatistes prorusses, affirme le journal allemand Bild am Sonntag, qui dès le mois de mars s'interrogeait à ce sujet.
Selon des informations fondées sur des communications radio entre des centres de commandement de l'armée russe, interceptées par l'agence de surveillance américaine NSA et transmises ensuite aux services secrets allemands (BND), les mercenaires américains coordonnent et dirigent des opérations de guérilla contre les séparatistes prorusses autour de Sloviansk.
Ces quatre cents mercenaires travaillent pour Academi, plus connu sous son ancien nom de Blackwater, une entreprise de sécurité qui avait été privée de contrat par l'armée américaine en Irak après des tirs sur des civils en 2007. Le journal précise toutefois ne pas savoir qui a passé le contrat avec Academi.
L'édition dominicale de Bild rappelle que Moscou avait dénoncé il y a quelques semaines la présence de mercenaires américains aux côtés des troupes gouvernementales ukrainiennes, ce que l'ambassadeur américain à Kiev, Geoffrey Pyatt, avait démenti à la mi-mars. Dimanche 4 mai, l'hebdomadaire indiquait que des agents de la CIA et du FBI aidaient Kiev à mettre un terme à la rébellion dans l'est de l'Ukraine."
http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/05/11/des-mercenaires-en-ukraine_4414868_3214.html

Voilà donc les réalités de ce soi-disant "gouvernement" mercenaire de Kiev relayant les cris d'orfraie de son maître et commanditaire, l'Occident :

"Le président français François Hollande a dénoncé dimanche, à son arrivée à Bakou pour une tournée dans le Caucase, de "vraies-fausses" consultations "nulles et non avenues" en Ukraine, interrogé sur le référendum organisé par les séparatistes pro-russes à Donetsk et Lougansk. Ces "vraies-fausses consultations" n'ont "aucun sens" et sont "nulles et non avenues", a déclaré le chef de l'État français devant la presse, affirmant que "la seule élection qui vaudra" sera l'élection présidentielle du 25 mai en Ukraine."
https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9f%C3%A9rendum-ukraine-hollande-critique-vraies-fausses-consultations-144000672.html

Oulah ! Oulah ! Il est qui là, le monsieur ? L'est président de l'Ukraine, lui ? Les Ukrainiens de l'Est lui auraient-ils demandé l'heure ? Il se mêle de quoi, là ? Une votation, dans une ville d'Ukraine, en quoi cela le regarde-t-il ? "Autodétermination des peuples", voilà qui ne ferait donc pas partie de son vocabulaire "socialiste" ? Serait-ce qu'à l'ENA, on ne lui en aurait nullement causé, ni appris le sens ?

Ah ! Mais c'est le VRAI FHOLLANDE !  (Le faux-vrai s'est fait élire comme socialo !)

Le dites pas ! le vrai-faux ... est dans le Gogaz ! toujours prêt à semer la division et soutenir la guerre, ne disant rien de ce soutien mercenaire, s'en rendant complice, mercenaire lui-même, ce faisant, de cette colonisation agressive tous azimuts de l'existence - pour que tous les Ukrainiens puissent bouffer, enfin, des burgers -, à donner de la voix pour faire croire qu'il existe, le vrai-Folland a moins d'éloquence quand il s'agit de parler d'affaires qui le regardent vraiment, comme cette "vraie-fausse consultation" européenne, à laquelle seront appelés 500 M d'Européens, le 25 mai, le jour même de l'élection présidentielle en Ukraine - Tiens ! un pur hasard, assurément ! histoire de faire croire aux Ukrainiens qu'ils sont déjà européens !... et qu'ils pourront, dès le 26 au matin, venir jouer les plombiers en Europe ...

Les Européens consultés pourront alors utilement se rapppeler que cette vraie-fausse consultation est une mascarade nulle et non avenue puisque, lorsque ceux-ci ne font pas le bon choix, ne se montrent pas de bons Europérens, disent non ! quand il DOIVENT DIRE OUI !, alors leurs zélites zéclairées - celles dont fait partie le vrai-Fauland -, se passent de leur avis, passent au-dessus de leurs têtes et suivent la voie qu'auront tracée leurs zordinateurs, celle de la "croissance", dont les Européens aperçoivent les mérites, chaque jour que le dieu kapital fait.

Il est certain que les Grecs, les Portugais, et quelques autres qui ne savent déjà plus où ils habitent, feront en sorte que cette vraie-fausse consultation européenne apparaisse pour ce qu'elle est : un mensonge de plus, une mascarade grotesque à visée criminelle, celle d'assassiner les Européens, de les réduire en esclavage davantage encore si c'est possible qu'ils ne le sont.

Latex maskEn tout état de cause, l'Occident, qui aura fomenté cette crise sans en assumer réellement les conséquences, a en effet tout à craindre d'une telle "vraie-fausse consultation nulle et non avenue" des Ukrainiens, non pas par ses résultats auxquels on pouvait s'attendre, mais par les images qui en ont été diffusées, montrant que tout un peuple, dans sa composition multiple et pacifique, se retrouvait en effet derrière ceux que les putchistes de Kiev désignent comme "terroristes". Aussi bien, l'Occident va-t-il devoir assumer sans plus de masque qu'il préfère soutenir des nazillons forçant l'histoire à coups de kalach et de snippers, à la volonté démocratique de tout un peuple.

Ukrainiens ! un peu de discernement ! ne vous jetez pas dans les filets de cette Europe des mafias.(1)


Plus réaliste, quand même - il est vrai que ce n'est guère difficile - :

"Dans le journal Welt am Sonntag, l'ancien chancelier allemand Gerhard Schröder estime que l'Union européenne est la principale responsable de la crise ukrainienne. « L'erreur fondamentale vient de la politique de l'UE en faveur d'un traité d'association » que Bruxelles voulait signer avec l'Ukraine, affirme M. Schröder, ami de longue date du président russe Vladimir Poutine. « L'UE a ignoré le fait que l'Ukraine est un pays profondément divisé culturellement. Depuis toujours, les gens du sud et de l'est du pays sont plutôt tournés vers la Russie et ceux de l'ouest, plutôt vers l'UE », rappelle-t-il.

« On pouvait parler d'un traité d'association, mais il aurait fallu le faire avec la Russie dans le même temps. L'erreur de départ a été de dire ce sera ou un traité d'association avec l'UE ou une union douanière avec la Russie », poursuit-il.

Tout en assurant par ailleurs que « des erreurs ont été commises de toutes parts », M. Schröder ne condamne pas le rattachement de la Crimée à la Russie, à la suite d'un référendum pourtant jugé illégal par la communauté internationale. « Le rattachement de la Crimée est contesté sur le plan du droit international, mais c'est maintenant une réalité. La Crimée a décidé par référendum qu'elle voulait être une région russe. Et cela a été appliqué », relève-t-il.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/05/11/l-ue-responsable-de-la-crise-en-ukraine-selon-gerhard-schroder_4414853_3214.html

 

---------------------------------------------------

 

NOTES, SOURCES & LIENS

 

1 - "Sortir de l'Europe, c'est sortir de l'Histoire" aurait dit le vrai camériste Fauland, interdisant ainsi, de fait, à quiconque d'en sortir puisque ce serait à peu près revenir au stade des nègres décrits par Sarkozy à Dakar, lesquels n'y sont pas même encore rentrés ... - un peu, quand même, à Lampedusa, où ils ont pu apercevoir de loin les rivages de la "liberté" du commerce des esclaves.

On comprend aussitôt toute la détermination des Ukrainiens à y rentrer, dans l'Histoire - pas celle qu'auront dû subir leurs aïeux durant la seconde boucherie mondiale, assassinés par centaines de milliers. Ils pourront avantageusement se rendre utiles à remplacer les Roms, indûment entrés en cette Europe qui n'aura pas même songé à leur existence avant de les "inviter" à jouer les boucs émissaires, et qui, quant à eux, n'ont "aucune vocation à s'intégrer", selon le ministre d'État français, M.Valls, puisque, manifestement, ils ne connaissent rien du sens de l'Histoire du commerce, à se promener partout.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article