Heure DIKTAT

Publié le par Pim

"DEBOUT ! les moines ! C'est l'heure de la messe !"

 

Par décision de  faire de l'économie (sic !), voici donc une heure de notre vie VOLÉE, donnée sans contrepartie à l'absurde, à l'abstraction, au RIEN !

 

"On vous la rendra dans six mois", nous chantent-ils ...

 

Et d'en rajouter une couche sur l'absurde, comme si cela était possible, comme si l'on pouvait ajouter quelque chose au RIEN, ce qui est assez dire qu'ils peuvent se permettre de dire n'importe quoi.

En l'occurrence, ce qu'ils nous chantent là, ce sont les louanges du fric, de la comptabilité : la vie est une opération comptable, selon eux, une opération d'épicerie, un stock que l'on peut déplacer par quantités équivalentes : je vous en prends un morceau là, j'en ai besoin pour boucher une fuite, je vous en remets le même dans six mois.

 

Voilà leur conception de la vie, la même que celle qu'ils appliquent partout, désormais, dans les océans, où les poissons sont pour eux des stocks, dans l'existence, où la densité du vécu, sa QUALITÉ, n'a aucun sens, n'existe pas pour ces "réalistes". Réalistes de quoi  ? de la gestion de leurs stocks, voilà toute la réalité pour eux ...

 

 

 

Mais voilà que même leurs robots font grève, à présent, se "rebelle" - et pourtant on ne peut guère accuser un robot d'option fascisante ! -,  ceux de cette plateforme du tolier : petite nouvelle du front du mensonge chez overblog, selon les TROIS niveaux de states indiquées :

 

Statistiques

Votre Blogrank est de 64 et votre niveau est Confiance

1 - Hier :

    0 page vue (-100% j-7)
    0 visiteur unique (-100% j-7)

 

2 - Provenances - Le 29/03/2014

        Provenances directes : 65% (13)
        Communaute plateforme : 5% (1)
        Provenances externes : 30% (6)
        Moteurs de recherche : 0% (0)

 

3 - Le 29/03/2014

 Ci-dessous, la liste des contenus les plus consultés sur votre blog.
    Contenus     Titres                        Visiteurs
    Accueil     Le blog de Pim                  8
    Article     Arbeit - Le blog de Pim        6
    Article     Péché d'hypostasie (2) - Le blog de Pim     5
    Article     Face Block* - Le blog de Pim     5
    Article     Jeux olympiques - Le blog de Pim     1
    Article     Chattes en émoi - Le blog de Pim     1
    Article     Simulateur ... de vol - Le blog de Pim     1
    Article     Miniver ... et Mac Citrouille - Le blog de Pim     1
    Article     Où les USA passent, la démocratie trépasse - Le blog de Pim     1
    Article     TERRA NULLIUS - Le blog de Pim     1
    Archive     Le blog de Pim - Liste des derniers articles parus sur…

 

Ben ! Oui ! Même le robot l'est déboussolé d'avoir à BOSSER à une heure k'est pas l'heure ...

 

Alors, j'vous dis pas les vaches à la traite ... Imaginons un seul instant le gentil robot chargé de les délicatement pomper, se faisant son p'tit bug du matin, histoire de dire que ... Hi ! hi ! Hi ! les meuglements ! Et voilà une ville entière réveillée à l'heure du coq ! ... Bien fait !

Sont pas encore complétement givrées, ELLES ! Savent bien que le soleil n'est pas à la place ki disent, les malades de l'horloge et du temps détraqué ... eux qui gobent TOUT ce qu'on leur dit et fait voir. Suffit que l'administration le décrète, et voilà que ça devient ARGENT COMPTANT.

 

Pour ce qui est de nos estomacs, z'ont k'à se plier aux normes administratives du moment, quelles qu'en puissent être les conséquences, sur le trouduc de la sécu, for exemple ; mais ça, c'est beaucoup trop compliqué pour le cerveau de calculette de nos "réalistes". Qu'allons-nous chater là ? Le travail tue, ça, on l'savait, la bouffe empoisonnée façon Monsanto, aussi, et l'air à la dernière mode Tchernobyl, mais ... une heure de décalage, rien à signaler. Circulez !

 

Refusant de se faire traire à une heure pas catholique, les dits "départements" d'Outre-mer ont obtenu que ne soit pas appliqué le diktat du couvent : chez eux c'est le paradis tout l'temps ; c'était ça, ou la fin de la colonisation ... la mère supérieure du couvent a dit que par décision encyclique du pape machin, ce serait ça : c'est la bulle Ô soleil, là où il y a encore des hommes.

 

Par contre, esclaves ! il est temps ! les urnes vous appellent à vot'devoir. Allez ! au taf ! et k'ça saute ! ...

Enfin ! ...

Publié dans De la Dépossession

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est exactement ça<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci M'art'In, pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Je vois que t'es à la "bonheure" .<br /> <br /> <br /> <br />