Malaise dans l’écoute ...

Publié le par Pim

Faut-il “réagir” à l’actualité ? Certes, non ! 

Mais, faute d’ancrage dans une société en délitescence, pauvres fétus de paille à la dérive, nous voici emportés dans son torrent boueux, son tsunami coupant tous nos circuits, défaisant nos résistances. Nous voici scotchés  au ciel de Kuala Lumpur, Sotchi, Sébastopol (1) ....

Les écoutes dont les hommes sont aujourd’hui l’objet témoignent en tout premier lieu de ce qu’ils s’entendent de moins en moins bien.

Nous voici, face au vide de notre vie quotidienne, si encombrée de vieilleries, occupée par ce rû d’informations électroniques qui ne cessent d’agiter quelques sentiments enfouis, à considérer la curieuse aventure de cet avion malais, disparu soudain de toute reconnaissance électronique, alors même que cela semble bien impossible à l’heure où le moindre pet est ressenti à l’autre bout de la Terre par des pifs ultrasensibles, y déclenchant des cataclysmes nous dit-on ; où la moindre plaque minéralogique est lue depuis la stratosphère - au point que l’on en arrive à s’alarmer de l’amplitude de nos mouvements de couette -, où “Je suis partout” règne en maître : mieux que la Stasi ou quelque Guépéou, mieux que l’Inquisition, l’œil de Caïn sur le billet vert au-dessus de la pyramide de l’argent.
L’avion a disparu des écrans, et voici un vide de réalité surgissant de nulle part, alors même que les écoutes et la surveillance tous azimuts seraient censées nous protéger, nous autres pauvres mortels, de nous-mêmes, de nos fols espoirs, de notre lubricité, et j’en passe et des pas mûres.

C’est ainsi qu’en France, par exemple, les écoutes tous azimuts font grand bruit ! au point que seuls les ministres du gouvernement, dont on savait, cependant à quel point ils pouvaient être coupés de toute réalité, n’en ont rien su avant que d’habiles petits rapporteurs ne les ébruitent avec grand fracas dans leurs torchons toujours prêts à se décomposer près de la cuvette.
On se rappelle déjà celui portant le nom si propice à l’ouverture de Closer, rapportant, le petit canaillou, quelque histoire salace d’un scooter roulant nuitamment dans Paris avec, à son guidon, un illustrissime éblouissant la rue parisienne et ses trottoirs de son lampion, à l’insu du plein gré du sinistre de l’Intérieur, M. Valls, sans doute plus au fait du chant des sirènes.
Décidément, le premier flic de France est dur de la feuille. Ne le voilà-t’y pas, à nouveau, sourd aux écoutes de celui qui, en France, fait office de première vedette et négocie son retour à coups de scoop ? Il n’est pas le seul, mais le seul que la presse épargne, et pour cause sans doute, puisqu’elle l’aura nominé (ne pas confondre avec grosminé) “le flic préféré des Français”.

Un honneur qui mérite son symétrique puisque la même presse, dont on connaît les patrons et leurs intérêts pour les colonies, a voué aux gémonies, pour ne pas dire au harcèlement, la Garde des Sceaux, comme on dit, dont l’apparence d’intégrité fait en quelque sorte tâche au milieu des pingouins ... Nul n’est parfait. Même l’intégrité peut s’avérer soumise quand il est question de se donner à croire que l’on défend l’intégrité. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre, dit-on, et l’aliéné est absolument certain d’appartenir aux élus.

Pour en revenir aux écoutes si bruyantes, et autres radars de la surveillance ordinaire, auxquels chacun de nous est désormais soumis, bon gré, mal gré  - plutôt mal gré, mais il en est pour dire qu’il s’agit de se “protéger” ainsi, comme sans doute le pensent aussi ceux qui choisissent Hitler ou le Patriot Act, afin de se garantir et de prévenir ... QUI protègera du terrorisme industriel, de Fukushima ou Nagazaki ? -, - et sans bien évidemment se prononcer en quelque manière sur ceux que cette tragédie concerne directement, les passagers, dont on ne sait ce qu’ils sont devenus, leurs proches, qui attendent dans l’angoisse -, nous voici donc à vérifier, une fois encore, que le système est si impuissant, que ses mailles ont des trous par lesquels peuvent se glisser les dauphins et autres requins que l’on prend pour des thons ...

Sa seule puissance doit avouer se résoudre désormais toute entière dans celle de machines, autrement dit de prothèses ... et les voici qui défaillent, pour X raisons, au rang desquelles, sans doute, cette résistance inconsciente de leurs servants à servir des machines qui les desservent si manifestement.*

Il serait temps de prendre la mesure de cette impuissance qu’on n‘a de cesse de nous dissimuler - comme ce fut le cas à Fukushima(2), entre autres -, par des mensonges éhontés et des digressions renvoyant toujours à plus tard pour les explications et les solutions dont on n’a pas vu la couleur, bien eu contraire, en dépit de ce que tout continue ... l'unique prétention du système n’étant plus désormais que de DURER, en dépit de tout.

 


À cette conclusion qu’il importe d'EXÉCUTER sans appel, certains sites - dont on admirera ici les méthodes confusionnistes -, y voient comme l’émergence d’une nouvelle arme de guerre :


Concernant le mystère du vol MH370,  2 infos importantes n'ont pas étés diffusées :
1 ) A l'aide de l'armement électronique d'aujourd'hui, un avion peut sembler « disparaître »
2 ) Au moins 20 des passagers sont liés à des contractants avec le département de la Défense dans le domaine de la défense et de l'armement électronique hight tech.
Les capacités actuelles de la Guerre électronique comprennent des armes qui permettent de cacher des avions . Cet armement électronique est non seulement disponible , il est d'ores et déjà en cours de déploiement .  A t-il été utilisé pour masquer ou  camoufler l'avion disparu  ?
http://leschroniquesderorschach.blogspot.co.uk/2014/03/lavion-disparu-de-malaisie-pourrait.html

Dans le culte de la confusion, dont s'honore notre saine démocratie(3) comme la grentie même de sa pérennité, nulle hypothèse ne saurait être exclue a priori  : ainsi cette autre version, plus certaine, évidente, souhaitable surtout, celle d’un détournement tel qu’aura pu l’organiser un certain Ashtar Sheran :
"les passagers de nationalité différente seront “utilisés comme "otages" pour accélérer le changement terrestre avec les demandes suivantes (...) : 1- Leur libération sera subordonnée à un accord global et immédiat stipulant que tous les pays possédant des armes de destruction massive doivent immédiatement y renoncer et les détruire ....
http://changera.blogspot.co.uk/2014/03/avion-de-malaisie-ils-sont-vivants.html?showComment=1394552265317

-----------------------------------------------------

NOTES, SOURCES & LIENS

1 - Dans “Écoute, petit homme !“ le psychanalyste W. Reich donne son point de vue sur la maladie dont est atteint l’homme moderne : l’aliénation, qui lui fait préférer son esclavage à la liberté.
En voici quelques extraits :

“Écoute, petit homme ! Ils t’appellent « petit homme », « homme moyen », « homme commun » ; ils annoncent qu’un ère nouvelle s’est levée, « l’ère de l’homme moyen ». Cela, ce n’est pas toi qui le dis, petit homme ! Ce sont eux qui le disent, les vice-présidents de grandes nations, les leaders ouvriers ayant fait carrière, les fils repentis des bourgeois, les hommes d’État et les philosophes. Ils te donnent ton avenir mais ne se soucient pas de ton passé. Un médecin, un cordonnier, un technicien, un éducateur doit connaître ses faiblesses s’il veut travailler et gagner sa vie. Depuis quelques années, tu as commencé à assumer le gouvernement de la terre. L’avenir de l’humanité dépend donc de tes pensées et de tes actes. Mais tes professeurs et tes maîtres ne te disent pas ce que tu penses et ce que tu es réellement ; personne n’ose formuler sur toi la seule critique qui te rendrait capable de prendre en main ta propre destinée.”

« Moi, je te dis : Ton seul libérateur, c’est toi ! Là, je m’arrête… Je prétends être un combattant de la pureté et de la vérité. Et voilà que j’hésite à l’instant même où je m’apprête à te dire la vérité sur toi, parce que j’ai peur de toi et de ton attitude face à la vérité. Te dire la vérité met ma vie en danger. La vérité apporte aussi te salut, mais elle est la proie de toutes les bandes. Si ce n’était pas le cas, tu n’en serais pas et tu serais un autre homme ! »
http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/des-autres/extrait/ecoute-petit-homme

 

 

* - On notera ici que le philosophe Heidegger - à propos duquel ressurgit la polémique réccurrente sur son adhésion au nazisme - aura été le théoricien critique de ce technicisme, fer de lance du nazisme qui, de manière schizophrénique, en était aussi le contempteur.
Au lieu de prolonger cette réflexion sur la techné engagée par Heidegger, et de considérer en quoi cette époque, si dépendante de celle-ci, est en tous points une réalisation accomplie du nazisme et de ses objets fétiches, nous voici ramenés à l’éternel “marronnier” dont personne, en vérité n’a rien à foutre, sur le nazisme supposé du philosophe et de ce qu’il convient d’en conclure quant à ses thèses, avec cette petite nuance, cependant, cette année : le nazisme supposé se résoudrait, désormais, au seul antisémitisme du philosophe. Aussi bien, en vient-on à réduire le nazisme à l’antisémitisme !... Autrement dit, si Hitler n’avait pas été anitsémite, il eut été parfaitement respectable, puisque ce serait là, donc, son unique défaillance !...

2 - "On sait aujourd’hui, d’après un rapport réalisé par le ministère russe de la défense, que 2 explosions atomiques souterraines ont eu lieu à Fukushima le 31 décembre 2013 : la première avait une intensité de 5,1, et l’autre de 3,6 sur l’échelle de Richter. A titre de comparaison, la bombe d’Hiroshima correspondait à un séisme d’une magnitude de 6.

Dans ce même rapport, on apprend aussi que l’architecte du réacteur n°3 avait averti dès le 17 novembre 2011 qu’une explosion hydro-volcanique était inévitable en raison du combustible fondu qui s’échappait de la cuve du réacteur. lien

Seule la volonté des gouvernements désireux de ne pas « provoquer de panique » serait responsable du silence coupable des médias traditionnels à qui la consigne a été donnée de ne pas affoler les populations."    La suite ...

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/03/13/fukushima-un-desastre-illimite/


3 - La diplomatie russe a accusé jeudi le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius d’indulgence à l’égard du parti nationaliste ukrainien Svoboda (Liberté), représenté dans le nouveau gouvernement de cette ex-république soviétique.
Le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué avoir prêté attention à des déclarations de M. Fabius sur la radio France Inter mardi sur le gouvernement ukrainien.
«Quand on accuse ce gouvernement d’être d’extrême droite, c’est faux», a affirmé M. Fabius. «Il y a trois membres du parti Svoboda qui est un parti plus à droite que les autres, mais l’extrême droite n’est pas au sein du gouvernement», a-t-il ajouté.
«Il est connu que l’activité de ce parti a un caractère ouvertement nationaliste. De plus, il soutient des points de vue racistes, antisémites et xénophobes», a déclaré jeudi le ministère russe à ce propos.
«Il est incompréhensible de voir avec quelle facilité certains de nos partenaires en Occident "adaptent" leurs positions pour tirer des avantages géopolitiques immédiats», a-t-il ajouté.
Le ministère a rappelé que le Parlement européen avait le 13 décembre 2012 estimé que ce parti allait «à l’encontre des valeurs fondamentales de l’Union européenne».
«Désormais, on arrive à une situation où les dirigeants de Svoboda, parmi lesquels une figure aussi odieuse qu’Oleg Tiagnibok, sont devenus en Occident des personnalités tout à fait respectables», a-t-il déploré.
 http://www.liberation.fr/politiques/2014/03/13/ukraine-la-russie-accuse-laurent-fabius-d-indulgence_986794

Publié dans Au pays des Tartuffes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article