PLUS VITE !

Publié le par Pim

En France, "pays des droits de l’homme" au "gouvernement socialiste" - les mêmesi installèrent le service des Renseignements généraux -, quand un fournisseur de services Internet installe la fibre optique à votre domicile, il recueille auprès de vous des informations concernant votre activité professionnelle, date et lieu de votre naissance. L'opérateur dit "historique" Orange, par exemple, anciennement France télécom, entreprise d’État, collabore étroitement avec la DGSE pour le recueil d’informations confidentielles(1).
Et les Internautes, que l’on devrait bien plutôt qualifier de Gogolnautes, se plient sans broncher à ces investigations de police, puisqu’ils veulent la 4G. Ils n’ont plus que ce mot là à la bouche, 4G, même s’ils n’ont absolument aucune idée de ce que ça peut signifier.

On leur a dit que ça allait plus vite, alors ils adhèrent, et se livrent, la bave aux lèvres. La 4G ! la 4G ! Voilà l’aliénation résumée en une seue interjection ... les publicitaires l’ont bien compris : les gens sont des abrutis. La seule différence entre eux et cette masse gélatineuse est qu’eux sont payés, assez grasement, me suis-je laissé dire, pour conduire la masse gélatineuse à l‘être encore dévantage. Ils sont des professionnels de la mise en gélatine des cerveaux, des sensibilités. 4G ! et voilà que se décompose ce qui reste de conscience humaine, puisque cela ira plus vite ! ...

 

Plus vite, mais pourquoi faire ? Question particulièrement stupide, bien évidement, qui ne mérite qu’une réponse tout aussi stupide : Ben ! pour regarder PLUS d’images.

Lesquelles images vont toujours plus vite dans leur défilement, la vitesse donnant l’illusion qu’il se passe enfin quelque chose dans notre vie de bovidés ne ruminant même plus. Cela prendrait bientôt trop de temps, qui doit être consacré  à toujours plus contempler le défilement ininterrompu des icônes, au point même que l'on en perde la notion même de ce que l'on regarde, voire même que l'on est en train de contempler, qque c'est là notre UNIQUE activité, mais, ... du moment que ça "bouge" !...

L’aliénation que l’on veut !

On a beau pleurer sur les "méchants" qui nous briment. La réalité la plus sordide est que l’on en veut encore PLUS, PLUS vite !

Le politique, qui a compris la manœuvre du marketing, se faisant lui-même, désormais, vendeur de ces pseudo-produits avariés, l’a bien compris : hier, ou plus exactement, toujours, sans cesse, M. Hollande, ou son clone d’ailleurs, M. “Je suis partout” l’a bien dit : "les Français veulent des réformes, plus fort, plus vite !

J’ai déjà entendu ça quelque part ...

 

------------------------------------------------------

 

NOTES, SOURCES & LIENS

 

1 - "(...) Alors que la DGSE refuse tout commentaire sur ce sujet, Stéphane Richard, PDG d’Orange indique que des personnes habilitées secret-défense peuvent gérer, au sein du groupe, des relations avec les services de l’Etat, sous la responsabilité des pouvoirs publics dans un cadre légal. Selon les documents qui ont été révélés, quelques employés d’Orange habilités et la DGSE travailleraient ensemble depuis une trentaine d’années. Stéphane Richard dit être au courant de ces pratiques mais que les personnes détachées à cette fonction n’ont pas à le mettre au courant des actions engagées. Une personne haut placée au niveau de l’Etat Français citée par Le Monde précise que l’opérateur historique est considéré comme une « délégation de service public »."

http://www.zone-numerique.com/le-dgse-et-orange-echangeraient-des-informations-confidentielles.html

Publié dans De la Dépossession

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article