Terroir

Publié le par Pim

Devrait-on s'amuser - si ce n'était pas aussi pathétique - de ce que M. Hollande se console de la gifle reçue de son "Grand Ami" Ricain - qui n'aura pas cru bon de le convier à Genève pour ses tractations avec la Russie -, en jouant les Bush au Mali ?

"Game is over", plastronnait celui-ci sur son porte-avions après que d'avoir noyé les Irakiens sous un tapis de bombes.

"Nous avons gagné cette guerre" plastronne M. Hollande depuis Bamako(1), l'air de dire nous pourrions aussi gagner en Syrie ! Nous avons le savoir-faire (comme disait Mme Alliot-Marie à M. Ben Ali encore aux manettes). Comme si la Syrie était du même acabit que le Mali ...

Mais le "socialiste" Hollande n'en reste pas à ses "victoires" ; il en veut d'autres. Et comme il n'est maître que "chez lui", le voici à réver d'une autre guerre, celle qu'il pourrait mener en ses terres, en son pré-carré, celui de la France coloniale, la Centrafrique(2).

 

"Civiliser les peuples", leur apprendre la liberté et "l'Universel", telle était la "mission" (de missionnaire) que cette France coloniale se donnait à la face du monde, cette France "révolutionnaire" des "Droits de l'Homme".

Chacun a pu voir ce que disaient vraiment ces "droits de l'Homme" dans la politique qu'elle mena, et dont le couronnement pourrait avoir eu lieu à Sétif, le jour même de la Fête de sa libération à elle, cette France coloniale, qui trouva bon, au nom des "droits de l'Homme", de jouer la politique de la canonnière, massacrant quelque 10 000 Constantinois pour mieux leur faire rentrer dans la tête le plomb bienfaisant de la civilisation.(3)


De la vérité crue de ce colonialisme, voici donc notre bon "socialiste" se prêtant si complaisamment, si furieusement, à en livrer la variante "humanitaire" au prétexte de débusquer le terroriste qu'il arme, par ailleurs, en Syrie(4),.  

On éclaire le monde comme l'on peut(5). Pour le "socialiste" Hole Land, c'est plutôt grâce à l'uranium du Niger et aux menues ressources de l'Afrique centrale pour "dédommager" en nature le "protecteur" de ses menus services ... sur le dos de celui qu'il protège.

 

En attendant, voici le contribuable français prévenu depuis Bamako : la "crise" appelle toutes les "rigueurs" qu'exige une politique de la canonnière bien menée... puisqu'il s'agit, en effet, d'abord et avant tout, de  sauver le  capitalisme, ses banques, ses logiques de prédation, de soumission et de ruine, par le seul traitement de cheval que celui-ci ait jamais connu, la guerre.

Et M. Hollande, "socialiste", comme chacun sait, de s'atteler, avec toute l'ardeur d'un docile petit robot mâchant bien ses mots comme limaille de fer, à se montrer, surtout, le fervent collaborateur de ce sauvetage là(6).

 

--------------------------------------------------------------

 

NOTES, SOURCES & LIENS

 

1 - "Nous avons gagné cette guerre. Nous avons chassé les terroristes. Nous avons sécurisé le Nord. Et enfin, nous avons, vous avez réussi à organiser des élections de façon incontestable (...)".

Petit LAPSUS au passage, (NOUS AVONS RÉUSSI À ORGANISER DES ÉLECTIONS) !...

"Nous allons donner avec les Africains et les Européens la plus belle leçon de solidarité entre les peuples", a affirmé le chef de l'Etat. "Nous avons aussi adressé un exemple", a-t-il insisté, incitant le monde à agir contre la Syrie :(...)"

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/09/19/hollande-au-mali-nous-avons-gagne-cette-guerre_3481168_3212.html

 

Et aussi - AJOUT du 23/09/13 - " (...) la chaine de télévision française TF1 titre son journal télévisé avec ces quelques mots : « Mali : sept mois après, Hollande de retour pour « investir » le nouveau président ». Elle confirme de fait que Monsieur Keita n’est qu’un sous-préfet."

http://www.michelcollon.info/Le-cirque-malien-les-Africains-ont.html

 

2 - S'exprimant devant les soldats français de l'opération "Serval", le chef de l'Etat a déclaré : "Les Français sont fiers de vous partout où vous êtes et notamment en Centrafrique, où nous aurons sans doute à être davantage présents."

 
Les "bons Français", cela s'entend ... ceux, du moins, dont les intérêts passent par la présence, en terre d'Afrique, notamment, de troupes d'occupation d'une terre étrangère.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/09/19/hollande-nous-aurons-sans-doute-a-etre-davantage-presents-en-centrafrique_3481416_3212.html

 

3 - "Le nombre des victimes autochtones, difficile à établir, est encore sujet à débat en 2011. Les autorités françaises de l'époque fixèrent le nombre de tués à 1 165. Un rapport des services secrets américains à Alger en 1945 notait 17 000 morts et 20 000 blessés"

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_Sétif_et_Guelma

 

4 - On peut assez facilement imaginer les conséquences de ces mots de SOLIDARITÉ prononcés si inconsidéremment, en contrepoint du discours de Dakar, et POUR SA SEULE PUBLICITÉ, par M. Hollande, sur des esprits en proie aux affres de l'occidentalisme  et qui pourront alors s'imaginer trouver à nouveau en France la solution à leurs volonté de vivre, et alors même qu'il existe, au Mali notamment, une tradition de voyage initiatique.

Les accents racistes du discours Guaino-Sarkozy avaient au moins l'honnêteté du projet qu'ils sous-tendaient. C'est par le mensonge  que préfère s'adresser le nouveau président de l'État français à ceux qui, ainsi abusés, devront donc éprouver dans leur chair la VÉRITÉ des discours lénifiants du président français se livrant à une publicité mensongère - visant peut-être à regagner l'Afrique, perdue depuis longtemps pour la France, gagnée à la Chine, aux USA, .. mais, plus certainement, à y installer, ainsi que partout désormais, la confusion et le trouble qui permettent la perpétuation du régne sans avoir à se battre* -, quand ils auront à connaître ce qu'en fait sa police républicaine des "Droits de l'Homme", jetant ces pauvres bougres, pieds et poings liés, parfois bailloonés, ou mieux, pourquoi pas ? un coussin sur la tête - on y respire beaucoup mieux - sur un voyage de retour express. Et aussi bien, les passagers des vols réguliers devant assister à de tels traitements HUMANITAIRES comprendront le prix qu'il y a à payer en France pour oser seulement exprimer sa SOLIDARITÉ.

De même, quand la politique migratoire menée par la France se trouve dans l'exacte continuité de celle de son prédécesseur - politique réifiante du chiffre avec, sans doute, moins de battage tapageur - combien de Roms, dans le temps même où ces paroles sont prononcées prétendant faire croire ce qui N'EST PAS, seront-ils jetés sur les routes, hommes, femmes, enfants en bas âge, quand les familles ne sont pas séparées, après que leur habitat de fortune eût été traité comme l'on sait par la police du ministre de la république des Droits de l'Homme, fouillé, démonté, rasé ?

 

* "Se prévalant de l’analyse de Guy Debord sur la « société du spectacle », un philosophe italien, Giorgio Agamben, a magistralement synthétisé l’affaire dont il s’agit :
« Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, des cadavres enterrés depuis peu ou alignés sur les tables des morgues ont été déterrés à la hâte et torturés pour simuler devant les caméras de télévision le génocide qui devait légitimer le nouveau régime. Ce que le monde entier avait sous les yeux en direct comme la vérité vraie sur les écrans de télévision, était l’absolue non-vérité ; et, bien que la falsification fût parfois évidente, elle était de toute façon authentifiée comme vraie par le système mondial des médias, pour qu’il fût clair que le vrai n’était désormais qu’un moment du mouvement nécessaire du faux. Ainsi vérité et fausseté devenaient indiscernables et le spectacle se légitimait uniquement au moyen du spectacle.
Timisoara, à cet égard, est l’Auschwitz de la société du spectacle : et de même qu’il a été dit que, après Auschwitz, il est impossible d’écrire et de penser comme avant, ainsi, après Timisoara, il ne sera plus possible de regarder un écran de télévision de la même manière »"

http://debord-encore.blogspot.fr/2013/09/industrie-du-mensonge-et-guerre.html

 

5 - On ne s'étonnera pas, alors, de ce que la "socialiste" Royal - ancienne compagne de M. Hollande - un pur hasard, assurément - portant si bien son nom, décidément - envisage, quant à elle, de faire donner la troupe, comme en l'ancienne casbah d'Alger ou d'Oran, pour y mieux surveiller ces Marseillais - pardon ! mieux les "protéger" de ses escrocs qui y tiennent sans vergogne le haut du pavé, autrement dit d'un capitalisme un peu trop expressif -.

Sont-ils facétieux, ces saucisses-à-l'eau ! Et pédagogiques, avec ça. Les voici à nous faire la démonstration, in situ, de comment ils entendent bien "régler" la question sociale et ses quartiers "rebelles" ...

Oh ! Marius ! C'est pour quand le canonnage de la Canebière ? Y a le temps de remettre le pastis, ou quoi, là ? ...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/12/intervention-de-l-armee-a-marseille-segolene-royal-relance-le-debat_3476859_3224.html

 

6 - Voir l'article "De la Kollaboration"

 

On considérera aussi les intérêts en jeu et les alliances qu'ils constituent dans l'affaire en cours de l'attaque du centre commercial de Nairobi, au Kenya, par un groupe islamiste.

Ce centre appartenant à des intérêts privés israëliens vient d'être "libéré" par un commando des forces spéciales israëliennes venant donc faire la police en un pays étranger pour y garantir des intérêts privés.

De même que la guerre d'Irak aura mobilisé l'armada US et l'assemblée générale des Nations-Unies - devant laquelle auront été présentés une fiole d'anthrax et le mensonge de la fille de l'ambassadeur du Koweit à Washington y relatant une fable qu'elle n'avait jamais pu constater - des meurtres d'enfants jetés des couveuses par les Irakiens  - justifiant d'une guerre privée, celle des intérêts d'Halliburton & consorts -, on voit de plus en plus se dévoiler la réelle nature du capitalisme, économie soumettant l'ensemble de la vie sur Terre à des intérêts privés, mobilisant les capitaux et les armées mercenaires payées sur les deniers publics, ainsi que ceux qui en soutiennent les fondements et développements, jusqu'à constituer visiblement l'unité réelle de la domination surgissant sous ses apparentes divisions.

http://www.rue89.com/2013/09/22/attaque-islamiste-kenya-loperation-sauvetage-est-cours-245950

Publié dans Au pays des Tartuffes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article