De l'arrogante stupidité occidentale

Publié le par Pim

AJOUT du 4/05/14 (Note 2 *)

 

De fait, on n'y prend pas suffisamment garde, mais le fric rend con. 2 et 2 font 4. Voilà un principe mathématique peu contesté. Quand le fric permet l'arrogance, celui qui le possède en vient à se croire tout permis, et le voici à se rétamer par son arrogance même, face au plus petit détail qui lui aura bien évidemment échappé.

 

En Ukraine, les petits nervis fascisants continuent de faire leur cinéma pour faire croire qu'ils ont une quelconque maîtrise de la situation.

De fait, non seulement ils ne gouvernent rien, puisqu'ils ne sont là que par la grâce des Occidentaux qui auront fomenté de bout en bout leur installation illégitime à la place qu'ils disent occuper, mais encore les voici à s'embourber toujours davantage dans une situation dont ils ne connaissent que ce que leur en disent les amusants Ricains, qui ont déjà montré toute leur finesse stratégique sur d'autres terrains d'opération. Laquelle stratégie se résume à bombarder sans relâche de sorte à "aplanir" le terrain, à le "nettoyer". À part cela, ces bourrins n'ont jamais compris rien à rien.

 

Et les petits nervis, croyant donc bien faire à imiter leurs mentors, envoient rien moins que l'armée(1) pour résoudre la question d'une guerre civile qui aura été préalablement initiée par leur propre irruption sur la scène ukrainienne, à Kiev, avec les mesures russophobes qu'ils auront prises depuis leur installation aux postes de représentation d'une nation composite. Et les voici, à présent, laissant agir en sous-mains, faute d'une légitimité acquise sans conteste, des groupes tels que "Secteur droit", qui auront déjà pris une part active dans le coup de force de Kiev, pour régler leurs comptes aux russophones à Odessa(2), avec des méthodes de voyous telles que les escrocs en ont toujours usé pour déloger les squatters, par exemple, où lors d'attentats racistes contre des immeubles d'immigrés. Voilà donc qui leur sied comme un gant.

Des méthodes de terroristes, de la part de ceux qui traitent de "terroristes" ceux qui ne veulent pas être gouvernés par de telles méthodes maffieuses.

Mais non content d'user de telles méthodes, voici les putchistes de Kiev les imputer .... aux Russes !... (On se doute que ceux-ci auraient grand avantage à assassiner ceux qui réclament leur rattachement à la Russie ! ...)

Quelle outrecuidance, qui fleure bon son nazi qui inspire ces fumiers, lesquels nazis appuyèrent la légitimité de leur prise du pouvoir par l'incendie du Reichstag qu'ils firent endosser aux ... communistes !

 

De quoi DEVONS-nous faire le constat ?

Qu'en tout premier lieu, les petits roquets à la botte, qui aboyaient nerveusement aux méthodes de Ianoukovitch, ne trouvent RIEN À REDIRE à ce que, présentement, l'armée soit dépêchée par la valetaille de Kiev, et mitraille le peuple ukrainien dans l'Est à Sloviansk, puisque, sans doute, celui-ci l'aura mérité à ne pas reconnaître la suprématie occidentale, de même que les voici peu enclins à la compassion vis à vis de ces 31 assassinés dans un incendie criminel.

En rajoutant une couche sur la connerie dominante dans cette affaire, c'est ce "nationalisme" - qui fut et continue d'être la bannière des nervis de Kiev -, que l'ambassadeur de France, Gérard Araud, se met à vilipender(3) quand il est celui qui fut en tout premier lieu agité par les séparatistes ukrainiens !!!

Pour les Occidentaux, il y a le BON nationalisme, celui qui arange leurs petites affaires d'escrocs et de voleurs internationaux, et le MAUVAIS nationalisme, celui au nom duquel osent s'organiser des résistances à leur pillage de la planète, comme il en fut, par exemple des nationalismes de Nasser, de Lumumba, ....

-.-

 

C'est de cette arrogance et de cette stupidité criminelle qu'un autre ambassadeur de France - ils ne sont pas tous faits du même bois -  doit aussi faire le constat, et nous en relayons ci-dessous des extraits (les passages surlignés en gras le sont par nos soins) :

 

 

"La crise ukrainienne a mis en évidence la magnitude de la manipulation des opinions publiques occidentales par les grands media, les chaines de TV comme CNN, Foxnews, Euronews et tant d’autres ainsi que par l’ensemble de la presse écrite alimentée par les agences de presse occidentales. La manière dont le public occidental est désinformé est impressionnante, et pourtant il est facile d’avoir accès à une masse d’informations de tous bords. Il est très préoccupant de voir comment de très nombreux citoyens du monde se laissent entraîner dans une russophobie jamais vue même aux pires moments de la guerre froide. L’image que nous donne le puissant appareil médiatique occidental et qui pénètre dans l’inconscient collectif, est que les russes sont des « barbares attardés » face au monde occidental « civilisé ». (...)

"Humiliée par le traitement que lui a réservé l’Occident depuis 1989 la Russie s’est réveillée avec Poutine et a commencé à renouer avec une politique de grande puissance en cherchant à reconstruire les lignes de force historiques traditionnelles de la Russie tsariste puis de l’Union Soviétique. La géographie commande souvent la stratégie. Après avoir perdu une grande partie de ses « territoires historiques » selon la formule de Poutine et de sa population russe et non russe, la Russie s’est donné comme grand projet national et patriotique la récupération de son statut de superpuissance, d’acteur « global», en assurant en premier lieu la sécurité de ses frontières terrestres et maritimes. C’est précisément ce que veut lui interdire l’Occident dans sa vision unipolaire du monde. (...)

"Avec ses gesticulations et ses menaces de sanctions l’UE, servilement alignée sur Washington, montre en fait qu’elle est impuissante pour « punir » sérieusement la Russie. Son poids réel n’est pas à la hauteur de ses ambitions toujours proclamées de façonner le monde à son image. Le gouvernement russe, très réactif et malicieux, applique des « ripostes graduelles », tournant en dérision les mesures punitives occidentales. Poutine, hautain, se paye même le luxe d’annoncer qu’il va ouvrir un compte à la Rossyia Bank de New-York pour y déposer son salaire ! Il n’a pas encore fait mention de limitation dans la fourniture de gaz à l’Ukraine et l’Europe de l’Ouest, mais tout le monde sait qu’il a cette carte dans la manche, ce qui contraint déjà les européens à penser à une réorganisation complète de leur approvisionnement en énergie, ce qui mettra des années à se concrétiser. (...)

"Enfin, autre marche arrière spectaculaire des Etats-Unis: il y aurait des conversations secrètes très avancées entre Moscou et Washington pour faire adopter une nouvelle constitution à l’Ukraine, installer à Kiev à l’occasion des élections du 25 mai un gouvernement de coalition dont les extrémistes néo-nazi seraient exclus, et surtout pour imposer un statut de neutralité à l’Ukraine, sa « finlandisation » (recommandée par Henry Kissinger et Zbigniew Brzezinsky), ce qui interdirait son entrée dans l’OTAN, mais permettrait des accords économiques tant avec l’UE qu’avec l’Union douanière eurasiatique (Russie, Biélorussie, Kazakhstan). (...)

"Le G7 n’a pas calculé qu’en prenant des mesures pour isoler la Russie, outre le fait qu’il s’appliquait à lui-même une « punition sado-masochiste » selon la formule d’Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires Etrangères, il précipitait malgré lui un processus déjà bien engagé de profonde recomposition du monde au bénéfice d’un groupe non occidental dirigé par la Chine et la Russie réunies au sein des BRICS. En réaction au communiqué du G7 du 24 mars, les ministres des Affaires étrangères des BRICS ont fait connaître immédiatement leur rejet de toute mesures visant à isoler la Russie et ils en ont profité pour dénoncer les pratiques d’espionnage américain tournées contre leurs dirigeants et pour faire bonne mesure ils ont exigé des Etats-Unis qu’ils ratifient la nouvelle répartition des droits de vote au FMI et à la Banque Mondiale, comme premier pas vers un « ordre mondial plus équitable ». (...)


"Un camouflet pour le G7 et l’UE ! Le G7, qui s’est mis tout seul dans une impasse, est prévenu qu’il devra faire d’importantes concessions s’il veut continuer à exercer une certaine influence au sein du G20.
En outre, deux événements importants s’annoncent dans les prochaines semaines.
D’une part Vladimir Poutine se rendra en visite officielle en Chine en mai. Les deux géants sont sur le point de signer un accord énergétique d’envergure qui affectera sensiblement le marché mondial de l’énergie, tant sur le plan stratégique que financier. Les transactions ne se feraient plus en dollar mais dans les monnaies nationales des deux pays. En se tournant vers la Chine, la Russie n’aura aucun problème pour écouler sa production gazière au cas où l’Europe de l’Ouest déciderait de changer de fournisseur. Et dans le même mouvement de rapprochement la Chine et la Russie pourraient signer un accord de partenariat industriel pour la fabrication du chasseur Sukhoï 25, fait hautement symbolique.
D’autre part lors du sommet des BRICS au Brésil en juillet prochain, la Banque de Développement de ce groupe dont la création a été annoncée en 2012 pourrait prendre forme et offrir une alternative aux financements du FMI et de la Banque Mondiale, toujours réticents à modifier leurs règles de fonctionnement, pour donner plus de poids aux pays émergents et à leurs monnaies à côté du dollar.
Enfin il y a un aspect important de la relation entre la Russie et l’OTAN peu commenté dans les média mais très révélateur de la situation de dépendance dans laquelle se trouve l’Occident au moment où il procède au retrait se des trouves d’Afghanistan. Depuis 2002 la Russie a accepté de coopérer avec les pays occidentaux pour faciliter la logistique des troupes sur le théâtre afghan. A la demande de l’OTAN Moscou a autorisé le transit de matériel non létal destiné à l’ISAF (International Security Assistance Force) par voir aérienne ou terrestre, entre Douchambé (Tadjikistan), l’Ouzbekistan et l’Estonie, via une plateforme multimodale à Oulianovk en Sibérie. Il s’agit rien moins que d’acheminer toute l’intendance pour des milliers d’hommes opérant en Afghanistan, entre autre des tonnes de bière, de vin, de camemberts, de hamburgers, de laitues fraîches, le tout transporté par des avions civiles russes, puisque les forces occidentales ne disposent pas de moyens aériens suffisants pour soutenir un déploiement militaire de cette envergure. (...)

"Ce sont des faits que les media occidentaux passent sous silence. La réalité est qu’en raison de son arrogance, de sa méconnaissance de l’histoire, de ses maladresses, le bloc occidental précipite la déconstruction systémique de l’ordre mondial unipolaire et offre sur un plateau à la Russie et à la Chine, appuyée par l’Inde, le Brésil, l’Afrique du Sud et bien d’autres pays, une « fenêtre d’opportunité » unique pour renforcer l’unité d’un bloc alternatif. L’évolution était en marche mais lentement et graduellement (personne en veut donner un coup de pied dans la fourmilière et déstabiliser brusquement le système mondial), mais d’un seul coup tout s’accélère et l’interdépendance change les règles du jeu."

L'intégralité du texte en lien ici

http://latourdebabelworldpress.com/2014/03/28/la-crise-ukrainienne-accelere-la-recomposition-du-monde/
(
Source : http://leuven.pagesperso-orange.fr/noc-blot-11.htm)

 

 

-------------------------------------------------------

 

NOTES, SOURCES & LIENS

 

1 - L'ambassadeur de Russie, Vitali Tchourkine a accusé les pays occidentaux de double langage pour avoir fermé les yeux sur les opération militaires de Kiev en cours alors qu'ils avaient demandé à l'ancien président ukrainien prorusse Viktor Ianoukovitch de ne pas déployer l'armée pour mettre fin aux violences qui l'ont finalement contraint à démissionner en février. L'ambassadeur russe a notamment indiqué que de l'anglais avait été entendu à la radio et « chez ceux qui ont attaqué à Sloviansk ». Il y avait des étrangers parlant anglais, a-t-il dit.

 

2 - Les Etats-Unis ont appelé l'Ukraine et la Russie à « restaurer l'ordre » après les violences « inacceptables » commises vendredi 2 mai à Odessa, où 31 personnes ont trouvé la mort dans un incendie criminel après de violents affrontements.* « La violence et le désordre ayant conduit à tant de morts et de blessures absurdes sont inacceptables, a déclaré une des porte-parole du département d'Etat américain dans un communiqué, en réaction à ce sinistre qui s'est déclaré dans cette ville portuaire du sud de l'Ukraine. Nous appelons les deux parties à travailler ensemble à restaurer le calme, la loi et l'ordre. »

 

*AJOUT du 4/05/14 - Erratum : 42 personnes ont trouvé la mort

http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2014/05/04/29798623.html

 

3 - (...) . La Russie « a ouvert la boîte de Pandore » et laissé s'échapper le « démon du nationalisme » selon l'ambassadeur de France, Gérard Araud.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/05/03/crise-en-ukraine-la-russie-et-l-occident-s-accusent-mutuellement-d-hypocrisie_4411009_3214.html

Publié dans Ukraine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article