L'alibi de l'hallali (2)

Publié le par Pim

Nous avions déjà, dans le premier article l'alibi de l'halali, indiquer que cette révolution ne pourrait compter sur nul soutien.


La voici donc écrasée, sans autre forme de procès, mais à la manière de ce que l'Occident prédateur sait si bien pratiquer, puisque c'est désormais là la seule arme dont il dispose vraiment pour se maintenir : le mensonge.

C'est donc au nom d'un soutien à la révolution libyenne, ou, plus exactement, au nom d'une protection du peuple libyen lâchemant assassiné par son dirigeant, que la toute puissance motorisée de l'Occident est intervenue en Libye.

Fort de l'expérience du bourbier irakien, c'est ici dans le cadre d'une résolution de lONU que s'est faite cette intervention, et avec le soutien supposé de ce peuple massacré.

 

Mais il faut croire, décidément, que l'Occident, en dépit de ses prétentions à être partout chez lui , ne l'est plus nulle part.

Ce sont un million de personnes qui, à Tripoli, refusent ce soutien au peuple massacré, et les frappes de l'OTAN au nom de la protection de ce peuple sont de plus en plus considérées pour ce qu'elles sont vraiment : une organisation de la prédation, une volonté de scission de la Libye qui, ne pouvant être conquise, sera donc démantelée, comme ce fut le cas de la Yougoslavie, au  nom de la liberté des peuples, c'est-à-dire de maffias qui parlent en leur nom.

 

C'est ainsi que l'on peut constater, à travers 3 articles récents relevés sur le site du quotidien Le Monde - dont on sait qu'il est un "journal de référence" qui ne saurait nous raconter des salades -, toute la batterie mise en place, de tous cotés - y compris dans le quotidien Le Monde - pour que la Libye devienne enfin une sage contrée démocratique, livrant soes richesses souterraines, en bonne et dûe forme, aux compagnies ad hoc.



1 - “réduire le colonel Kadhafi au silence". L'objectif est d'empêcher Mouammar Kadhafi d'utiliser la télévision libyenne "pour intimider et inciter à mener des actes de violences contre sa population". "Kadhafi se sert de ses interventions télévisées pour instiller la haine entre les libyens et mobiliser ses partisans", a accusé le porte-parole de l'OTAN, le colonel Roland Lavoie.*

 

TA GOULE,, voici une injonction, une frappe aérienne, qui rentre encore, à n'en pas douter, dans le cadre de la résolution onusienne 1975 de protéger les populations puisque, à présent, ce sont les paroles mêmes du leader libyen qui sont assassines pour son peuple et le divisent.
Mais que dire de l’incitation à la haine raciale en France de la part de ministres de l’intérieur non condamnés et maintenus en poste ?

Cette injonction appuyée par des frappes met en lumière combien cette société - qui se veut et s'annonce de "communication"- craint, redoute la communication ... quand elle n'est pas sous son absolu contrôle. Voilà une dite "communication" qui devrait bien plutôt se nommer "propagande".

Comme quoi les mots ont un poids, qu'il convient parfois de réduire au silence par les armes, comme s'y emploie, et c'est même là ce qui la caractérise, toute dictature.

- "Ces frappes ont utilisé des bombes guidées", a précisé le porte-parole de l'Alliance. "L'opération a été soigneusement préparée pour éviter de faire des victimes et avec l'intention de ne pas détruire toutes les infrastructures de la télévision libyenne (...) qui seront nécessaires après le conflit", a conclu le porte-parole dans son communiqué.*

 

Regardez comme nous sommes bons ! nous faisons la guerre à un pays, sous le prétexte de protéger son peuple et nous testons ainsi nos armes de destruction chirurgicale, nos scalpels au plutonium, armes qui font que, désormais, la guerre est devenue une opération de police de maintien de l’Ordre - tel qu’il a été décrété à Washngton et surtout à Wall street - tandis que la police se charge désormais de faire la guerre aux banlieues.

Voilà une saine démocratie, telle que dirigée contre les peuples depuis les marchés boursiers et dans l’intérêt des actionnaires qui lorgnent sur les dernières réserves de la planète. En se les appropriant, pourra ainsi en être contrôlée la rareté croissante de manière "rationnelle" et rémunératrice. C'est-y pas de la philanthropie pur jus, cette sollicitude ?

AJOUT DU 1/08/2011 - Mais, au-delà de cette touchante attention, est ici mise en œuvre l'un des principes de "lart de la guerre" tels que les édictait,Sun Tsé, il y a quellques 2500 ans à l'attention des princes chinois :

« prendre les possessions de l'adversaire en entier » (au début du chapitre 3), et les conserver – si possible – intactes, en particulier les civils, car l'ennemi d'aujourd'hui est le sujet de demain. (Source wikipédia art. "l'art de la guerre")

On voit ici que les ressources de la Libye sont considérées avec toute "l'attention" souhaitable.On mesure ici clairement combien les objectifs ont changé de puis la guerre d'Irak. Il s'agissait ici,en tout premier lieu, de CASSER un pays, fort dans ses infrastructures et concurrent potentiel de l'État hébreu au contrôle de la région. La libye ne présente pas le même visage. Ici, la guerre pour le pétrole - comme c'était aussi le cas en Irak, mais de manière secondaire - doit ménager une opposition susceptible de prendre le relais comme gouvernement fantôche DÉJÀ reconnu.


- "Au moins une dizaine d'explosions, puissantes mais lointaines ont été entendues vendredi peu après 22 heure dans le centre ville de Tripoli. Entre 1 heure et 2 heures du matin, samedi, de nouvelles explosions ont été entendues, notamment dans le secteur de la résidence du colonel Kadhafi, au centre de Tripoli, faisant trembler l'hôtel abritant les correspondants de la presse internationale, pas loin de la résidence."*
Mais faites quelque chose pour ces journalistes ! Pensez qu’ils demeurent pas loin de la résidence du tyran.

Des frappes chirurgicales, qu’on vous dit ! Il semble que même les journalistes du Monde n'y croient pas.

- Un bandeau de la télévision libyenne a indiqué que "Tripoli est actuellement la cible de raids de l'agresseur colonianiste croisé", en allusion à l'Alliance atlantique. *
De même que Ben Ali - ce rempart contre l’islamisme (sic !) - s’est réfugié des poursuites de son peuple en la citadelle de l’islam et berceau du terrorisme djihadiste, de même Khadafi en vient-il à en appeler au djihad islamiste en reprenant ses termes de “croisé”. !

Nul dirigeant, décidément, ne saurait être à l’abri du mensonge qui lui sert d’assurance-vie, puisque, au final, ce sont, quand même, les peuples qui trinquent.


2 - Pour la première fois depuis des décennies, un parti politique a vu le jour en Libye. Né cette semaine à Benghazi dans l'Est contrôlé par les rebelles grâce à l'initiative d'expatriés libyens, le parti de la Nouvelle Libye se veut un précurseur dans la voie vers la démocratie.

D'après Ramadan Ben Amer, l'un des co-fondateurs du parti installé aux Emirats arabes unis, 2 000 personnes ont déjà rejoint la nouvelle formation. La plupart habitent Benghazi, sa ville natale, et Derna, celle de Rajad Mabrouk, 65 ans, l'autre fondateur du mouvement, qui vit à Dallas, au Texas.
La Nouvelle Libye, précise-t-il, est soutenue par quelque 20 000 expatriés vivant aux Etats-Unis, au Canada ou en Allemagne.

"Réformer et développer le secteur pétrolier, de même que les énergies alternatives", notamment solaires dans ce pays ensoleillé 365 jours par an, fait partie des priorités du nouveau mouvement, suivies du système de santé et de la sécurité sociale. Le parti de la Nouvelle Libye souhaite l'abrogation de tous les impôts, au premier rang desquels l'impôt sur les revenus. Le parti promeut également l'égalité des droits, la participation des femmes et des jeunes dans la société, la protection des minorités et la limitation du rôle des tribus, des "entités sociales" qui "ne devraient pas être considérées comme des corps politiques".**

La démocratie, comme on le voit, émerge ... depuis les nuages des think tanks de Washington - c'est-à-dire de Wall Street -., lesquels ont décrété - démocratiquement, il s'entend -, que les structures sociales tribales, séculaires, en ces régions de désert, n'étaient plus conformes aux nécessités d'un pouvoir démocratique centralisé télégudabable à distance.

On se croirait revenu dans les meilleures heures de la conquête de l'Algérie, par les troupes françaises de la "civilisation" et de la "République une et indivisible". On sait comment cela a fini, à Sétif, au lendemain de la libération de la France par les harkis.

- La Libye, secouée depuis cinq mois par une révolte populaire contre Mouammar Kadhafi qui s'est transformée en conflit armé, devrait devenir un Etat musulman séculier, où la relation à Dieu serait considérée comme une affaire personnelle, précise l'un des fondateurs de ce nouveau parti.
Les partis politiques sont interdits depuis 1977 dans le pays, dirigé d'une main de fer par le colonel Kadhafi depuis plus de quarante ans.**

 

Souligné par nous en gras, les petites incursions de l’idéologie du journaliste, c’est-à-dire du prêt-à-penser que l’on fait digérer, l’air de rien, mélangé à ce qui serait de l’information de la part du Monde, un journal de référence le voici à nous le prouver.


3 - Londres a également décidé de mettre fin au gel d'actifs pétroliers libyens, d'une valeur de 91 millions de livres (102 millions d'euros). Bloqués dans le cadre d'une résolution de l'ONU, ils seront transférés au CNT.***

 

La vérité de ce conflit

 

 

Modifié le 1/08/2011

___________________________________

 

SOURCES

 

* - http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/07/30/l-otan-s-en-prend-aux-moyens-de-communication-de-kadhafi_1554288_1496980.html

 

**  -  http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/07/27/libye-un-premier-parti-politique-voit-le-jour-a-benghazi_1553203_1496980.html

 

 *** -  http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/07/28/le-royaume-uni-expulse-les-derniers-diplomates-pro-kadhafi_1553554_1496980.html

Publié dans Libye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article