Retraite(s) anticipée(s)

Publié le par Pim

Ajout du 19/02/14 (Note 1)

 

Nous ne savions plus quoi écrire tant maigre est l'actualité - plus rien ne se passe, ou si peu - que nous avons pris la décision d'exercer notre méchanceté naturelle sur nos plus proches :

 

c'est ainsi que nous déclarons ici que le site Voltaire et celui de JP. Voyer ne figureront plus en liens directs depuis bipnemo :

Voltaire pour produire des panégyriques d'un despote, en l'occurrence le triste sire Assad - dont nous avons ici en effet tenté de rétablir la vérité des attaques dont il était l'objet ; aujourd'hui que voici à peu près établi qui sont les attaquants(1) - mais non encore leurs commanditaires - il reste Assad, homme d'État, et à ce titre, pour le moins, infréquentable quand certains tentent de lui décerner des médailles pour avoir résisté à l'Occident !... ;

Voyer pour à peu près la même raison, à savoir que bien que globalement d'accord avec lui, et admiratifs de ce qu'il déplole d'énergie pour faire connaître des positions critiques, nous ne saurions le suivre sur ses œillades répétées au sieur Soral. Celui-ci, du haut de son canapé, balayant les recherches historiques de Annie Lacroix-Riz, en arrive à prétendre que si le nazisme avait été l'œuvre du Kapital, Roosevelt, Churchill et Hitler se seraient entendus sur le dos de Staline.

C'est bien mal comprendre - ou le faire exprès ; nous penchons pour cette hypothèse - les nécessités du spectacle politique : l'alliance a été un fait jusqu'à Stalingrad ; le nazisme n'aurait jamais vu le jour si le Kapital n'en avait été le cœur même ; le nazisme fut son bras armé contre le peuple grondant.

À partir du moment où les Allemands reculaient face aux "orgues de Staline", le bon coté DEVAIT être celui qui sauvait le monde en chevalier blanc de la morale, afin que le communisme n'apparaisse pas comme son unique sauveur. Faute d'avoir pu être anéanti, celui-ci devait figurer comme allié, dans un premier temps, pour passer dans un second temps à celui d'ennemi. Il aura été si utile, comme l'aura mis en évidence l'équilibre de la terreur présidant à la destinée du monde pendant plus de trois décennies. L'évidence de cela est telle que ne pas l'avoir saisie revient à soutenir que la Terre est plate.

Les alliés se comptent sur les doigts d'une main. Raison de plus pour user de discernement.

 

 

Autre mise à la retraite, non de notre part, mais de la Sainte Alliance du fric et des affairistes d'État contre Dieudonné, décidément poursuivi des foudres de ceux qui entendent bien le faire taire, le décrédibiliser et le priver de toute l'audience dont il bénéficie auprès d'une jeunesse populaire ... qui les ridiculise.

On a pu le constater, non sans en rire - et ce n'est pas là l'une des facéties du comique, mais bien un effet des erreurs grossières de ses ennemis mêmes -, ceux-ci ont dû reculer en rase campagne et perdre la face devant les millions de gens qu'ils ont essayé d'induire en erreur par leurs menaces calomnieuses : le bras d'honneur promu par le comique Dieudonné, la dite "quenelle n'est pas un geste anti-sémite", de l'aveu même de l'ancien dirigeant du CRIF, cette organisation sioniste soi-disant représentative des israëlites de France, faisant la pluie et le beau temps en France, devant laquelle viennent se prosterner les dirigeants français.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1778924/2014/01/22/La-quenelle-d-Anelka-n-est-pas-antisemite.dhtml

Le bras d'honneur d'Anelka aura marqué le point d'arrêt de la démence sénile, ordurière, vindicative, délatrice ; trop d'intérêts financiers étaient ici en jeu. Du coup, faire d'un geste simple mais efficace, tel qu'il l'a de tous temps signifié contre les emmerdeurs, un geste "antisémite" revenait à énoncer l'équation simple mais efficace : sémite = système. Une équation par trop périlleuse pour ceux-là mêmes qui l'ont cependant initiée.

Bougres de crétins malveillants, on le savait, mais vous avez dû l'avouer. Et pour cet aveu seul, après avoir causé les pires ennuis à tant de gens, après avoir usé de la dénonciation calomnieuse comme au temps de la délation des juifs, communistes, résistants aux nazis et miliciens, vous n'êtes plus crédibles. Vous pouvez vous cacher au fond du placard à balai. Vous y serez encore rouges de honte ignominieuse. Vous êtes NULS et SANS AVENIR.

 

Pour autant le sinistre de l'intégrisme, qui se sera particulièrement signalé en cette "affaire" - un joli terme, en effet, dont on peut même se demander si elle n'a pas été "son affaire" ; à quelle fin exacte ?... - n'aura pas été mis à la retraite, quant à lui, en dépit de ce qu'il aura cherché à mettre le comique à la retraite anticipée pour motif de "racisme", lui qui aura prouvé qu'il ne négligeait pas la chose dans ses propos comme dans sa pratique, incriminé comme raciste par le MRAP du fait de ses amalgames à propos des Roms, et les réitérant sur les "communautés de l'Est faisant grimper le taux de déliquance". Voilà qui lui permet de jouer pleinement son rôle - et ne doutons nullement que ce pilier de l'actuelle politique de ce gouvernement ne manquera pas de se montrer à la hauterur de ses ambitions - et de commener par s'en prendre aussitôt ... à la liberté  sur le Net !... (2)

 

Évidemment, dans la même veine puisque des alliances et collusions se sont dévolilées avec une particulière acuité à l'occasion de cette affaire dite Dieudonné, il faudrait aussi parler de ce gouvernement qui a dû, par la bouche même de son président, faie l'aveu de ce qu'il était réellement, non pas "socialiste", sous la bannière duquel "socialisme" il se fit élire, mais bien une droite honteuse de s'avouer de droite et devant avancer masquée, sous faux pavillon, sous la bannière du mensonge dans cette mascarade que sont devenues les élections d'une prétendue "démocratie".

"Social-démocratie" qu'ils disent. Deux mensonges au lieu d'un, le mensonge prétend donc s'approfondir, se perfectionner, s'étaler toujours davantage. C'est ainsi que, après deux guerres néo-coloniales menées tambour battant, après avoir apporté ces derniers jours, dans la poche même du marchand d'armes Dassault, un chèque de pas moins d'UN MILLIARD d'€  pour perfectionner l'invendu Rafale, dont la potentielle vente ne rapporterait qu'à Dassault - mutualiser les pertes, privatiser les profits - ces menteurs viennent pleurer misère en annonçant qu'ils sont à la recherche de pas moins de 50 milliards d'€.

Pour les refiler à qui, cette fois ? Aux patrons, dans le cadre du dit Pacte de responsabilité qui leur refile déjà 35 Mds ?

De quelle "responsabilité" parle-t-on ? Du "responsable, mais pas coupable" - bon mot du premier ministre en place lors du scandale du sang contaminé -, dont on a dû, toujours davantage, constaté la sinistre et lourde vérité dans l'impunité dont jouissent les fauteurs des divers ravages, désastres, contaminations, guerres diverses, empoisonnements, pillages et rackets légalisés de la part des États pour le compte de banquiers voyous, qui ne cessent plus de s'abattre sur les peuples ?  

N'en doutons pas : à force de s'étaler, le mensonge touchera le sol, et dans ses grandes largeurs. La mise à la retraite de ces menteurs, faux-nez, ne saurait tarder.

 

La vérité qui est la sienne, celle d'une dictature mondialisée de l'argent, éclate toujours plus au grand jour : voici que - mais ce n'est là qu'une anecdote de plus - dans le dossier syrien, l'Iran aura été écarté des négociations.

Soutien de l'actuel gouvernement syrien, et face à son opposition d'islamistes et autres agents de l'Occident prédateur et de ses affidés,  il aurait pesé, et ces prétendus "démocrates" ne veulent pas de la démocratie ; ils ne veulent que la victoire de leur seul point de vue.

Pour autant on ne met pas à la retraite un poids lourd comme l'Iran dans cette région.

C'est ainsi que voici l'Occident obligé de reculer devant les divisions et les échecs de ses séides de les avouer à la face du monde  (... dans le journal Le Monde lui-même, en dépit et contre les positions qu'il n'aur cessé de prendre en leur faveur!)(3),

 

 

Quelques dernières innocentes actualités de ces "mises à la retraite anticipée" :

. celle que les pétrocrates veulent imposer, tant ils n'en peuvent plus de ne pas gagner assez d'argent.

On aura observé, ces derniers jours, combien leur acharnement à dissimuler leurs méfaits aura été virulent : ainsi pouvait-on lire en Une du quotidien Le Parisien : "le prix du pétrole bientôt divisé par deux", et  juste en -dessous de ces caractères gras particulièrement alléchants, la question de la nécessité du pétrole de schiste, dont on sait qu'un moratoire sur son extraction existe en France, faisant barrage à ces vertueux pétroliers et autres argentiers détenant aussi les organes de propagande.

C'est bien ce moratoire que ce beau monde de la prédation tous azimuts veut mettre à la retraite, puisqu'il gène leurs tentatives de viol de la Terre, de pollution des nappes phréatiques, de la destruction toujours plus avancée des ressources et sources de nourriture.

Les violeurs de la Terre ont aujourd'hui la dragée haute. La question du gaz et pétrole de schiste n'est qu'un des épisodes sur la trajectoire de leurs prédations. Il faudra bien que ceux qui sont à l'autre bout de la chaîne, subissant les conséquences de leur avidité, leur signifient très rapidement leur congé sans indemnités.

 

. celle anecdotique, si l'on ne veut rien creuser de ce qu'elle signifie, en vérité : l'entreprise "Amazon"  - qui se sera déjà signalé par sa liquidation des librairies dans ce pays, avec la complicité, le consentement de tous ces abrutis d'Internautes qui, pour une facilité qui leur est consentie, se précipitent et creusent leur propre tombe - vient de se montrer particulièrement "proactive", comme l'on dit aujourd'hui, en devançant l'acte d'achat, c'està-dire en le forçant quasiment. Par un logiciel ad hoc permettant de repérer les potentiels actes d'achat, voici que le consommateur sera (dé)livré d'avoir même à "choisir".

On savait la consommation n'appartenant en rien au consommateur. Voici le fait avéré d'un consommateur dont le libre-arbitre - qui n'aura bien évidemment jamais existé - vient d'être mis à la retraite anticipée - c'est vraiment le cas de le dire - de manière tapageuse.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/01/22/vous-voulez-peut-etre-l-acheter-amazon-vous-l-a-deja-envoye_4352318_651865.html?xtmc=amazon&xtcr=3

 

. Heureusement, il ne manque pas de bonnes nouvelles dans ce monde du spectacle ; elles sont même là pour nous rassurer - nous faire "espérer" -.

Rien à voir avec l'huissier battant en retraite sous le flash-ball de quelque tireur bien embusqué pour la circonstance, mais avec le géant de la surveillance planétaire, le big Brother qui renvoie la NSA à un jeu pour gamins en mal de jouer aux espions, j'ai nommé le Grand Gosier de l'information tous azimuts, Google en personne, dont un des employés - travaillant dans les ateliers secrets de Google X sur la voiture sans pilote -, après acte d'achat dans un quartier huppé de Berkeley, vient d'être bruyamment mis à l'index de ses voisins par un tract le dénonçant.

Le journal Le Monde - toujours aussi vertueux, lui qui fait ses manchettes sur des mises en accusation du syrien Assad au motif d'ingénieuses manipulations - parle à ce propos de "dérapage". Quel "dérapage" ?

http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2014/01/23/a-san-francisco-les-protestations-anti-google-derapent/

 

. Enfin, the last, but not the least, un autre despote semble bien parti pour faire ses valises.

En Ukraine, on tente de se réchauffer comme l'on peut : manger des forces de sécurité semble devenu le dernier chic. Pourquoi pas ? Las ! ce sont pour de bien mauvaises raisons, et ici encore, sous l'instigation de petits agitateurs professionnels dont on sait les intérêts(4). On ne saurait avoir le choix de ses alliés avant la bataille ; c'est dans le cours même de ce que l'on engage que se départagent les faux nez et les compagnons de route.

Il appartiendra aux révoltés de se découvrir de meilleures raisons, donc, que celles de prétendre "rejoindre l'Europe" de toutes les mafias. Pour ceux qui auront déjà abandonné ce corset malseyant, il leur appartiendra de se débarrasser, au plus vite, des professionnels salariés de la "révolution" et des coups de mains commandités.

À défaut, il leur appartiendrait tout aussi bien de tomber de haut, de Charybde en Scylla, comme on dit chez les Grecs, qui en matière de mythologie et de chute dantesque en connaissent un rayon. Les Allemands de l'Est ont déjà goûté au fruit défendu du supermarket. Ils en sont revenus ... mais un peu tard, et les voici, tirés par leurs saints caddies, à devoir tout recommencer à zéro, l'expérience en plus quand même.

 

-------------------------------------------------

 

NOTES, SOURCES & LIENS

 

1 - NOTE DU 19/02/14 - On aura pu visionner le film passé le 18/02/14 sur France 5 à propos du "Qatar" : il y est question  de ses alliances de tiroir-caisses, toutes aussi éphémères et retournées en leur contraire que le sont des billets de banque ; on aura pu y considérerr combien son "allié" Assad, qu'hier encore il congratulait selon l'adage qui voudrait que "les ennemis de nos ennemis soient nos amis", devint la cible à déstabiliser.

Il en fut de même de la France ... qui se fit le bras armé complaisant du Qatar en Libye, sous Sarkozy - qui y avait, manifestement, quelques comptes à régler - avant que son successeur prétende faire de même en Syrie, lequel se fit aussi bien embobiner au Mali par le même "allié" qatari.

 

 

2 - "Pour sa sixième édition, le  Forum International de la Cybersécurité (FIC), organisé à  Lille par la Gendarmerie Nationale,  a été inauguré  le 21 janvier par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls. Dans son discours, le ministre a brièvement rappelé  que  l'Etat était là pour protéger la liberté d'expression sur Internet, puis il a longuement expliqué comment il  allait la réduire. Revenant sur l'un de ses sujets de prédilection depuis des semaines, il a explicitement mentionné l'affaire Dieudonné, pour réaffirmer son "refus de la banalisation des discours de haine", et sa volonté d'intensifier la lutte contre la diffusion de messages racistes et antisémites."

http://pastresnet.blog.lemonde.fr/2014/01/21/valls-encadre-twitter/

 

 

3 - NOTE DU 24/01/14 -  Les enquêtes menées par des journalistes d'Hurriyet et de Radikal sur des incidents survenus notamment les 1er et le 19 janvier démontrent l'implication des services de renseignement turcs (MIT) et de responsables de l'association islamiste Humanitarian Relief Foundation (IHH), proche du gouvernement, dans l'acheminement d'armes aux rebelles syriens
Le gouvernement turc est accusé depuis des mois de soutenir des factions rebelles extrémistes, à l'instar du Front Al-Nosra lié à Al-Qaida, ne serait-ce de façon indirecte en fermant les yeux sur les transferts d'armes et de combattants à la frontière.
  

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/01/24/le-soutien-de-la-turquie-aux-reseaux-djihadistes-en-syrie-fait-polemique_4351164_3214.html 

 

4 - NOTE DU 29/01/14 - On pourra lire, à ce propos, l'intéressante analyse d'Alexandre Latsa sur le site Mondialisation.ca, "11 mythes sur la situation en Ukraine"

http://www.mondialisation.ca/11-mythes-sur-la-situation-en-ukraine/5366446

Publié dans De la Guerre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Pim. Nous nous sommes croisés sur un autre blog. Depuis, un autre projet a vu le jour,<br /> avec à peu près les mêmes contributeurs, pas tous... C'est par le biais de Martine que je découvre ton blog dont je viens de terminer la lecture de ce papier foisonnant, où la colère es forte,<br /> juste et argumentée. De l'oxygène, merde, on étouffe !<br /> <br /> <br /> Je me dépêche d'ajouter ton site dans notre liste de blogs.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir lediazec. Merci pour ta participation à ce blog et à bientôt sur celui qui te tient à cœur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />