Rat bout gris

Publié le par Pim

AJOUT DU 1/03/14 (Note 1)

 

"un antisémitisme virulent, celui dont Alain Soral n'est qu'un petit idéologue rabougri ", tels sont les propos de M. Valls, ministre de l'Intérieur de l'État français, dit-on, qui, tel un Charles Martel, hardi et vaillant boutefeu chassant le Rom de France, se commet, à présent, à l'attaque ad hominem. Une manière, n'en doutons pas, de reconnaissance, puisqu'il faut bien des figures identifiées du "fascisme" pour le faire exister en dépit de toute réalité.

Mais il est vrai que lorsqu'on n'a plus rien à dire, l'invective reste toujours la bouée de sauvetage, et quand celle-ci prend pour étendard l'antisémitisme, tout devient permis, y compris l'ignoble. Que ne justifierait l'autodéfense, et surtout quand celle-ci n'a rien à défendre ? 

 

Au-delà du caractère plaisant de l'image de la part de celui qui la manie pour caractériser celui qu'elle est censée désigner - un combat de coqs entre les deux idéologues ne devrait pas nécessiter photo ! -, on s'amusera des messages cachés qu'une telle désignation recouvre.

Ainsi le terme de "rabougri" peut-il être lu au filtre de son radical étymologique, à savoir "bougre", lequel peut désigner un sodomite, et, plus anciennement encore, (1172), un "hérétique" (bogre) ; 1260 , bogresse « personne qui se livre à la débauche contre nature » . Du bas latin bulgarus « bulgare »
les Bulgares étant considérés comme hérétiques notamment en tant que population d'où au xes. sont issus les célèbres Bogomiles de tendance dualiste, adversaires de la hiérarchie ecclésiastique, niant plusieurs sacrements, dont le mariage, très répandus et souvent persécutés pendant tout le Moyen âge dans les Balkans et dans l'Empire byzantin.
http://www.cnrtl.fr/definition/bougre

 

On voit ici le petit soldat d'Israël, ministre de l'Intérieur de l'État français - excusez du peu - maniant l'anathème et l'excommunication d'un "hérétique" sur le terrain même des  Cathares, cet ordre Templier de moines guerriers dont on sait qu'ils prirent une  importance telle que Rome même s'en émut et fit donner la troupe du Roi de France pour faire passer le goût du sel à ceux qui avaient mené les Croisades en Terre sainte.

 

Il est un autre filtre qui permet tout autant de lire l'invective vallseuse : un rat - le plus souvent celui -ci se promène avec un bout gris, allez savoir pourquoi ... serait-ce pour mieux passer inapercçu entre les murs lépreux de la cité des hommes - fut aussi l'animal associé au juif par la propagande nazie. Agiter les peurs que notre petit compagnon de route suscite dans les villes depuis qu'il fut déclaré porteur de la peste qui décima près de la moitié de la population de l'Europe du XIVè, a toujours était le sport favori de ceux qui entendent "protéger" le monde ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Juif_%C3%A9ternel

Voici donc les "antisémites" aujourd'hui associés au petit rongeur. Voilà qui fait preuve d'une intense imagination. À moins qu'il ne faille, à la lumière de ce qui se passe dans l'État dit "juif", en conclure que les victimes se seraient affublées de la moindre des manies du bourreau comme par une sorte d'exorcisme tapageur autant que sordide. Tous les chemins ne doivent-ils pas mener à la nouvelle Rome ?

 

Outre le fait que voici donc une manière, une de plus, de faire parler de lui sur le thème lancinant qu'on lui connaît à présent, le passé(1), sur le ton du Grand Inquisiteur, on considérera, avec toute l'importance que ce fait mérite, que ce discours fut prononcé en Midi-Pyrénnées.

C'est aussi l'une des deux régions les plus touchées en France, selon une récente étude, par un phénomène pour le moins inquiétant :

"la qualité du sperme décline. (...) la tendance n'épargne aucune région, mais (l'étude) souligne des disparités. L'Aquitaine et Midi-Pyrénées présentent un déclin plus marqué que la moyenne.
Pour les auteurs, ces résultats renforcent l'hypothèse d'un effet d'une exposition environnementale à des perturbateurs endocriniens. Ces deux régions ont en effet une forte vocation agricole et la population y est particulièrement exposée aux pesticides.
"Les Français inégaux devant la baisse de la qualité du sperme"
LE MONDE | 27.02.2014 Par Paul Benkimoun

 

Sans qu'il soit le moins du monde de notre compétence d'établir un lien de cause à effet entre la visite du Grand Inquisiteur en Midi-Pyrénnées et les perturbateurs endocriniens, on constatera néanmoins que le Ministre aura, quant à lui, établi un ordre de priorité certain dans ce qu'il considère comme relevant des dangers menaçant la nation ...

 

À la décharge, cependant du petit soldat de la nouvelle Rome, le voici "dépassé", en quelque sorte, sur sa droite - cela est donc encore possible -, par la Fédération anglaise de foot  (FA) qui vient de condamner le joueur Anelka pour son geste, 

« un geste abusif et/ou indécent et/ou insultant et/ou incorrect en relation avec l'origine ethnique et/ou la race et/ou la religion »
"Le buteur de 34 ans, (...) doit en outre s'acquitter d'une amende de 97 300 euros et s'engager à suivre un stage éducatif."

http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/02/27/nicolas-anelka-suspendu-pour-5-matches-pour-sa-quenelle_4375179_3242.html

 

Nous voici donc, au pays du libéralisme pur et dur, en crise aigüe de soviétisme, avec ses camps de rééducation morale. Une rééducation destinée, sans doute, à donner l'exemple à tous ceux qui, partout en Europe, ont à apprendre que la nouvelle religion est impitoyable : le fric, ou rien.

Comment un joueur à la réputation internationale servant de modèle de conduite, d'idéologue new fasshion, à tous ces jeunes tirant la langue dans les cités aura-t-il pu défaillir ? C'est donc pour son bien qu'il faut décidément le "ramener à la raison", la seule qui prévale, la raison marchande.

 

On aura pu constater, ces dernières semaines, en Ukraine, combien cette raison marchande n'hésite nullement à soutenir là les fascistes, nazillons et autres "antisémites", qu'ici elle condamne(1).

L'hypocrisie, le mensonge, l'instrumentalisation de forces occultes et de chiens de guerre est toujours sa méthode, en Ukraine, comme en Syrie - où elle soutient les milices armées djihadistes, tout en condamnant, de manière schizophrénique, les jeunes qui vont les soutenir -, comme elle le fut pareillement contre la révolution spartakiste de Berlin en 1919, où le social-démocrate Noske sut utiliser les Corps francs rentrés de la guerre pour assassiner à qui mieux mieux tous ceux qui s'opposaient à son ascension ...

On ferait bien de méditer la leçon qui pourrait bien se répéter à l'occasion des évolutions de la situation du capitalisme mondialisé.

 

--------------------------------------------


NOTES, SOURCES & LIENS

 

1 -AJOUT DU 1/03/14 -  il appartient à ceux qui ne connaissent rien de l'histoire de ce pays, et pour cause, de l'associer sempiternellement à une histoire dramatisée, caricaturée. On a déjà vu la méthode quelque part, il n'y a pas si longtemps avec la mémoire de l'enfant juif à faire porter par les gamins des écoles.

C'est donc ici bis repetita, jusque dans les manières, celle, notamment, de l'invective personnelle : on se rappellera les réactions face au pêcheur breton ou au Salon de l'agriculture.

Quant au présent, c'est-à-dire aux réalités de la fonction pour laquelle ce commis est payé par les deniers publics, quid de ce qui se passa à Toulouse, précisément ? Les trois soldats assassinés n'étaient pas juifs, autant que nous le sachions, et quant à la vérité pleine et entière sur le "soldat" Mérah, auteur déclaré de ces meurtres, il semble bien que nous ayons encore longtemps à l'attendre ... dans soixante ans peut-être, à l'ouverture des archives de la DCRI, dont certains ont pu dire que Mérah était un agent ...

 

2 - On pourra lire, à ce propos, l'excellent éclairage du rapport des forces en Ukraine dans cet article trouvé en lien sur le site "Cailloux dans l'brouill'art", et qui se veut une démystification de la "révolution" ukrainienne

http://www.article11.info/?Demystifier-Euromaidan-Revoltes-et#forum38192

Publié dans De la Représentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Il faut une bonne paire pour écrire des choses pareilles. Et comme toute bonne paire, ça se tient !<br /> Réconfortant !<br />
Répondre