De l'OverBlague

Publié le par Pim

Modifié le 29/10/2013


NOTRE FEUILLETON

De la grande cohérence des statistiques d'OverBlog 

 

-.-

 

Trois registres statistiques de la plateforme Overblog sont censées rendre compte à l'auteur de la réalité de la fréquentation de son blog.

Sur la seule journée du 13/10/2013, voici reproduites, ci-dessous, les indications de la plateforme selon ses trois registres, provenance, répartition et states générales résumées :

 

  1 - REGISTRE  : Provenance des visiteurs
        Hier  Le 13/10/2013

    Provenances directes : 90% (10)
    Communaute plateforme : 0% (0)
    Provenances externes : 9% (1)
    Moteurs de recherche : 0% (0)

 

  2 - REGISTRE  : Répartition de la fréquentation
        Hier   Le 13/10/2013

Ci-dessous, la liste des contenus les plus consultés sur votre blog.
Contenus     Titres                                                                                Visiteurs
Accueil     Le blog de Pim                                                                          5
Mobile     Chut ! Down ! ... représentation en cours ... - Le blog de Pim    1
Mobile     SINISTROSE - Le blog de Pim                                                   1
Mobile     L'alibi de l'hallali (2) - Le blog de Pim                                          1
Article     Esquisse de fin de monde - Le blog de Pim                                 1
Mobile     Le blog de Pim                                                                             1

 
3 - REGISTRE : Statistiques générales résumées :
Votre Blogrank est de 3 et votre niveau est Confiance

Hier : 21 pages vues (+950% j-7)
           7 visiteurs uniques (+250% j-7)

 

 

Ainsi, selon ces trois sources statistiques de la plateforme Overblog,

l'une (1) indique 11 visiteurs

la seconde en indique  10

la troisième  ... 7 !!!!

 

C'est cette troisième sur laquelle se base le classement (blogrank) que cette plateforme se permet d'établir en toute opacité !...  , et dont le sens est à peu près équivalent à celui d'un coup de fouet : inciter à produire, pour conserver ou acquérir cette dite visibilité ; rester dans la course, diraient certains, puisqu'il est bien, en effet, question d'argent, au final, celui que se feront les organisateurs du rallye et les miettes que récupéreront les heureux gagnants du lot à se montrer de dociles petits stakhanovistes  dressés aux nouveaux canons de la guerre : qui ne paraît pas n'existe pas.

Merci, donc, aux petits robots déjantés et /ou manipulés d'Overblog, qui organise ainsi, au choix, ou non d'ailleurs, qu'importe, qui a droit, ou non, en fonction de ce qu'il rapporte, aux places sur le podium.

Ajout du 29/10/13 - La logique des boutiquiers est assez sommaire sous le falbala du discours démo machin, droit à l'expression et bla bla bla ... : qui ne rapporte rien n'a aucune raison d'exister.

Mais comme le boutiquier est prudent par essence, pour ne pas dire qu'il tremble sans cesse devant l'avenir qu'il préfère ainsi se "concilier" en le vérrouillant à jamais - sinon il ne serait pas boutiquier -,  quelques arrières-cours restent réservées au potentiellement rémunérateur ..., ce que le boutiquier nomme sa réserve (la dérégulation en a fait la source même du profit ces deux dernières décennies, par le biais des ... assurances - dont celle, essentielle, de l'État, de l'argent public ... quand il n'y en a plus, il y en a encore, puisque le con tribuable, ce gogo, DOIT payer quoi qu'il advienne ... pratique, non ?).

 

Alors qu'il y a quelques jours - voir notre épisode précédent - le dit blogrank s'était montré particulièrement susceptible, en passant, d'un jour à l'autre, de 2 à ... 7 ! pour 7 visiteurs de plus par rapport à la journée précédente, puis retombé, le lendemain même à ... 2 ! pour sept visiteurs de moins et un article publié, dans les jours qui suivirent il resta bloqué à 3 pour un nombre de visiteurs très réduit ( moins de 5/jour).

Quelle est la cohérence de tout cela ? Et quelle conclusion tirer de cette "fantaisie" mise en chiffres pour faire genre ? Qu'il en est de ces prétendues "statistiques" ainsi qu'il en est du jambon recomposé ...

 

 

Notre époque est bien celle du "DONNER À VOIR", ce dont - bien fait pour eux ! -, les pauvres peuvent bien se contenter, puisque, de toutes les façons, ils n'ont plus les moyens de se payer la réalité de la chose.

Mais, au-delà de la "racaille" - qui peut bien crever de ses illusions et de son manque flagrant de discernement et d'exigence, si ce n'est qu'elle paye quand même et en grande quantité -, c'est l'époque elle-même qui n'a plus même les moyens de cela à force de faire passer des vessies pour des lanternes, un vague arriviste pour un homme politique, et un OGM pour du maïs. À force de frelater tout ce qu'elle transforme en marchandise, cette époque elle-même est frelatée, c'est-à-dire à la limite de l'invivable.

À quand les masques à gaz pour de faux, quand il s'avèrera, qu'outre l'eau empoisonnée aux nitrates et les poissons - ceux qui restent du "stock" (!) - devenus radioactifs(1) ( Allô ! les poissons ? Comment ça se passe chez vous ? Toujours pas de sirène pour vous alerter des mutations génétiques ? Ah ! les statistiques sont truquées ?... Vous n'avez pas de chance ; chez nous, les nuages s'arrêtent aux frontières pour présenter leurs papiers : radioactifs, ils doivent retourner d'où ils viennent ), l'air lui-même sera devenu irrespirable(2) ?

 

AJOUT du 16/10/13 - Pour l'heure, on voudra bien se contenter de PINCE-NEZ, rien de moins s'impose à la visualisation du reportage sur la vie politique d'une si belle démocratie, la douce France ... ( À propos de l'affaire - pardon ! "la fable"  - de Karachi, passée le 15/10/13 sur ARTE : "L’argent, le sang, et la démocratie à propos de l’affaire Karachi", une enquête de Jean-Christophe Klotz et Fabrice Arfi)

 

http://www.arte.tv/guide/fr/046590-000/l-argent-le-sang-et-la-democratie

 

---------------------------------------------------------

 

NOTES, SOURCES & LIENS

 

1 - NOTE DU 17/10/13 - "Des niveaux de 1 400 à 2 300 becquerels par litre de rayonnements bêta (provoqués notamment par le strontium 90) ont été décelés dans ce fossé qui relie la zone montagneuse, où sont installés des réservoirs d'eau radioactive, à l'océan Pacifique. Tepco n'avait jamais mesuré de telles concentrations dans ces points, contrôlés tous les jours."


http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/10/17/fukushima-apres-le-typhon-de-l-eau-radioactive-retrouvee-dans-un-fosse-menant-a-l-ocean_3496979_3244.html

 

2 - NOTE DU 17/10/13 -""Les experts ont conclu (...) qu'il existe des preuves suffisantes pour dire que l'exposition à la pollution de l'air extérieur provoque le cancer du poumon. Ils ont également noté une association positive avec un risque accru de cancer de la vessie", a précisé l'IARC dans un communiqué.

Les données les plus récentes dont disposent le CIRC montre qu'en 2010 223 000 personnes sont mortes d'un cancer du poumon en lien avec la pollution de l'air." (OMS dixit)

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/10/17/la-pollution-de-l-air-exterieur-est-cancerigene-pour-l-oms_3497663_3244.html

 

AJOUT DU 22/10/2013 - NO-Pollution des villes chinoises 2013   Excellent diaporama sur le site du Nouvel Observateur  :

 "Une ville chinoise suffoque, asphyxiée par la pollution",

dont voici un des clichés, ci-contre

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20131021.OBS2011/photos-une-ville-chinoise-suffoque-asphyxiee-par-la-pollution.html


Publié dans De la Représentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article