L'épicerie dans tous ses états

Publié le par Pim

AJOUT du 18/03/14 (Note 4)

 

Si l'on veut garder le sourire, celui du lundi matin, il suffira de lire cet article du site du monde.fr, véritable bijou brillant de tous les feux de l'épicerie à laquelle le rouge monte aux joues : CRIME ET CHÂTIMENT, voilà, en substance, ce que promet M. Obama, chef de rayon - accessoirement Prix Nobel de la Paix des drones - à son homologue qui aurait piqué le beurre sur les étagères(1)

 

"(...) un scrutin « contraire à la Constitution ukrainienne », organisé « sous des menaces de violences » de la part de la Russie, selon la Maison Blanche. « Les actes de la Russie sont dangereux et déstabilisants »

 

On voudrait pas rire, bien sûr, car il faut rester coi dans le temple, mais que l'hôpital se foute à ce point de la charité, comme le dit l'adage, voilà que l'on atteint au sublime :

la "constituion ukrainienne" ? Où cela ? sous les diktats des bandits qui l'ont violée en penétrant dans le Parlement de Kiev ?

"des actes dangereux et déstabilisants" ? Comme Guantanamo, ce camp de concentration hors droit ?  Comme l'Irak, rasé sous les bombes, sous de faux prétextes ? Comme le Kosovo, berceau et province de la Serbie, déclaré indépendant après le démantèlement programmé de la Yougoslavie et refilé aux maffias albanaises pratiquant de bien douteuses opérations sur leurs prisonniers serbes, au su de la "Communauté internationale" qui préfère fermer les yeux - cela pourrait s'avérer un peu trop , comment dire ... "dangereux et déstabilisant" ?(2)

 

Alors, on ne parle pas des petits commis de l'épicerie qui donnent de la voix, et feraient mieux de regarder dans leurs propres fouilles tout ce qu'ils ont détourné de la démocratie pour leurs sales petites affaires, comme le sieur Cameron, par exemple, qui se laisse aller à parler de « farce de la pratique démocratique ». On ne saurait qu'approuver le monsieur qui a su montrer qu'il en connaissait un rayon en la matière, digne successeur de la ménagère Thatcher qui donna tout ce qu'ils méritaient aux mineurs anglais - puisqu'ils avaient l'audace de vouloir la démocratie(3) -, de même le sinistre sire Cameron fit une telle publicité aux émeutiers de Tottenham - avec leurs portraits affichés sur des pancartes mobiles géantes dans les rues de Londres -   qu'ils se retrouvèrent avec des peines de prison tout à fait démocratiques (voir l'article "De l'abjection").

Et jusqu'aux manutentionnaires qui, pour garder leur place dans la ménagerie, eux qui font ordinairement les corvées de basse-fosses, en viennent à dire à l'interviewer, venu montrer que tout le monde avait bien le MÊME point de vue  : « Si nous acceptions un tel précédent, basé sur une intervention armée, les frontières en Europe et dans cette région voleraient en éclat ». « Nous avons le devoir d'être très fermes face à la Russie ».

HA ! HA ! HA ! Le grand guignol, décidément, où les nains se mettent à rouler des yeux ET du tambour. Se montraient un peu moins en "devoir d'être très fermes" lors du démantèlement de leur voisin immédiat, la Yougoslavie ....


En d'autres termes, l'épicerie peut tout, les États n'ont qu'à se conformer à la liste des courses ... C'est pourtant simple(4).

  -.-

    

 

Si, néanmoins, las de ces discussions de marchands de cailloux - "Elle est à moi ! je l'ai trouvée le premier !",  - "Non ! je peux en tirer un meilleur prix !" -, on pourra toujours avantageusement tourner nos oreilles fatiguées vers l'immense silence du ciel azuré, celui de la paix des dieux, qui semble bien ne rien vouloir laisser filtrer de ce que

  Quatre jours après la disparition du vol MH370 un brevet est approuvé par le Bureau des Brevets.

4 des 5 individus titulaires du brevet sont des employés de Freescale Semiconductor à Austin au Texas.
Le brevet a été partagé en 5 parties de 20% pour chaque titulaires, dont la répartition est la suivante :
Peidong Wang, Suzhou, Chine (20%)
Zhijun Chen, Suzhou, Chine (20%)
Zhihong Chen, Suzhou, Chine (20%)
Li Ying, Suzhou, Chine (20%)
Freescale Semiconductor, Etats-Unis (20%)
Le dernier titulaire vivant du brevet est Freescale Semiconductor.(5)

  L'ignorance autorise toutes les supputations, au rang desquelles les religieuses, par exemple.

C'est là, sans doute, l'une des raisons premières de tant de mystifications, mensonges, omissions, fuites improbables savamment dosées : que l'impuissance de ceux qui nous surveillent et de leurs systèmes si sophistiqués, soit noyée, disparaisse sous la confusion entretenue, de sorte que, en charge - on les paye très cher pour cela - de nous protéger, d'assurer notre sécurité contre tant de dangers plus ou moins certains - météorites, OVNI, terroristes de tout acabit, explosion de la planète sous l'effet des dinosaures ressurgis du passé, ... j'en oublie ... -  ils continuent de garder les rènes.


-------------------------------------------

 

NOTES, SOURCES & LIENS

 

1 - http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/16/le-vote-de-la-crimee-rejete-avant-meme-l-annonce-des-resultats_4383966_3214.html

 

2 - On pourrait tout aussi bien évoquer ici la question que posa, en son temps, à ceux qui eurent alors un rien de sensibilié en ce qu'elle leur rappelait un "anschluss" de sinistre mémoire - l'annexion des Sudètes par l'Allemagne nazie -, l'annexion, rien de moins, de la RDA - République démocratique allemande - en octobre 90, par la RFA - République fédérale allemande - au titre de la dite  "réunification de l'Allemagne", annexion d'un État souverain, donc, par un autre, modification de frontières, sans autre forme de procès et qui passa, alors, comme une lettre à la poste, sans que s'en émeuve le moins du monde qui que ce soit de cette dite "Communauté internationale", qui se montre aujourd'hui si susceptible sur la réunification de la Crimée avec son État d'origine,

Comment une parenthèse historique peut-elle être là mise en exergue, comme justification d'une annexion passée sous le terme de "réunification", quand elle est ici ignorée pour condamner une "réunification alors désignée comme "annexion" ? Voilà bien le "droit" selon les Occidentaux, dont ils font ce qui les arrange, simple INSTRUMENT de leurs pratiques de prédation incessante, aux mains du plus fort, aux mains de la boutique. 

 

3 - http://www.monde-diplomatique.fr/1985/01/LEMOINE/38361

 

4 - NOTE du 18/03/14 - On pourra lire aussi l'article de Jean Geronimo sur le site Mondialisation.ca, dont voici un court extrait :

"la « révolte de Kiev » apparaît au final comme un sous-produit d’un modèle déjà expérimenté et prolongé, récemment, au Moyen Orient, principalement en Libye et en Syrie. A la base de ce modèle « révolutionnaire », se trouve une stratégie de désinformation permettant la justification du processus politique conduisant au renversement d’un régime hostile (ici, celui de Ianoukovitch) et, surtout, à l’arrivée de dirigeants politiquement corrects (ici, pro-européens). Depuis la « croisade » américaine de 2003 en Irak, ce scenario s’inscrit dans une redoutable permanence : G.W. Bush lui-même, n’avait-il pas alors reconnu, que la première guerre à gagner était « celle de l’information » ?"

http://www.mondialisation.ca/la-revolution-dukraine-et-apres-les-enjeux-du-referendum/5373675

 

5 - indication d'un commentateur - orionNEMESIS -, bien peu utilisable en l'état et alimentant plutôt la confusion générale, puisque l'on imagine mal que pour obtenir un contrat, l'on détourne un avion ; pourquoi alors ne pas plutôt le faire sauter si tel était le résultat escompté ?

Du fait, bien plutôt, bribe d'information, pièce du puzzle d'une histoire criminelle - et c'est là, bien évidemment, tout le ressort de la chose pour un public dressé à ce type de scénario prétendûment captivant et surtout quasi unique sur ses multiples chaînes - à reconstituer sans rien connaître de l'image finale, comme il en est de ce qui est, jusqu'à présent, diffusé au comptes-gouttes, avant que de surgir, peut-être - ainsi que le disait babelouest dans son commentaire de l'article "Malaise dans l'écoute (2)" -, là où on ne s'y attend pas, solution d'un "problème" concocté depuis longtemps en d'obscures laboratoires ...

Non pas "Théorie du complot" - nous nous sommes déjà prononcés à ce propos (Voir article "Du "complotisme"") -, mais reprise de ce que la CIA,  a été la première à imaginer l'hypothèse d'un "détournement ux fins de la réutilisation ultérieure de l'appareil" ; au-delà de son obsession du 11/9/01, l'on reconnaît bien là le spécialiste toutes catégories es-coups tordus, comme il est avéré qu'il en existe tant dans les guerres de clans.

http://www.businessinsider.com/loss-of-very-important-employees-on-malaysia-flight-a-big-blow-to-us-tech-company-2014-3


Publié dans De la Représentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Trop bien la vidéo<br /> <br /> <br /> Bel article<br />
Répondre